Ligue 1 & 2

JSK - RAJA de Casablanca : Les Kabyles n’ont qu’un seul choix : la victoire

Mellal «On doit battre le Raja à Tizi»

Auteur : L.A. jeudi 09 janvier 2020 13:55

L’élimination précoce en Coupe d’Algérie face à l’ASAM a beaucoup affecté les Lions du Djurdjura lesquels ont misé sur cette compétition. Mais il faut rappeler que la JSK a affronté deux adversaires : Aïn M’lila et un arbitrage catastrophique de Boukouassa qui a refusé un but valable pour une position de hors-jeu que seuls lui et son assistant ont vue. Bref, l’équipe kabyle semble avoir classé définitivement ce dossier et s’est remise à préparer la compétition africaine qu’elle doit aussi défendre jusqu’au bout. Le match de demain soir face au Raja de Casablanca est d’une importance capitale pour les Lions du Djurdjura qui doivent impérativement le remporter, afin de se relancer dans la course pour la qualification en quart de finale. A vrai dire, ce match entre la JSK et le Raja constitue un virage décisif pour les deux équipes et celle qui l’emportera aura de fortes chances de passer au prochain tour. En d’autres termes, la JSK, qui a perdu ses deux matchs à l’extérieur, devrait à tout prix l’emporter.

Velud veut éloigner ses joueurs de la pression
A l’approche de rendez-vous africain, la pression est montée d’un cran au sein de l’effectif kabyle. Il est vrai que la dernière défaite concédée en Dame coupe et synonyme d’élimination a porté un sale coup au moral des joueurs. Ces derniers ont subi une forte pression, notamment depuis la défaite en Ligue des champions à Casablanca. La semaine a été très chargée pour les joueurs et cela s’est négativement répercuté sur leur rendement en Coupe d’Algérie. Et afin d’éviter d’autres retombées sur le moral du groupe, Hubert Velud a insisté ces deux derniers jours sur la préparation psychologique. Il a surtout éloigné le groupe de la pression tout en rappelant l’importance de gagner ce match du Raja pour la survie en Ligue des champions.

Faux pas interdit pour se qualifier
La JSK jouera sa quatrième confrontation en phase de poules, la deuxième à domicile. Pour l’instant, l’équipe algérienne ne totalise que trois points de la première victoire acquise à la maison face au Vita Club contre deux défaites de suite en déplacement devant respectivement l’EST et le RAJA. Ce sont plutôt les Tunisiens, tenants du titre, qui partent, pour le moment, largement favoris avec sept points suivis des Marocains avec six unités. Pour la JSK, qui espère décrocher une place en quart de finale, l’objectif consistait d’abord à gagner demain soir face au Raja, en réalisant surtout le maximum de buts possibles.
 

Mellal «On doit battre le Raja à Tizi»

Le président de la JSK, Cherif Mellal, s’est exprimé cette semaine sur le match qui mettra aux prises son équipe avec le Raja de Casablanca, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules. Le premier responsable du club a expliqué que la défaite en Coupe d’Algérie a laissé des séquelles remarquables sur le moral des joueurs, mais ils doivent se surpasser demain soir pour réussir une belle opération et relancer la course pour la qualification en quart de finale de la LDC : « Nous avons été injustement écartés de la Coupe d’Algérie. Nous ne justifions pas notre défaite par des choses qui n’existent pas, tout le monde a vu l’arbitrage catastrophique, et les images sont là pour le prouver. Sinon, pour ce match du Raja, on sait qu’il est extrêmement important et capital pour la suite de notre parcours. On doit absolument renouer avec la victoire ».

« Tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs »
A la question de savoir dans quelles conditions la JSK prépare ce rendez-vous crucial de la phase de poules, Mellal ajoute : « Nous avons mis tous les moyens pour préparer ce match dans les meilleures conditions possibles. A la reprise des entraînements, les joueurs ont montré une grande détermination pour relever le défi. Ils ont toute notre confiance et j’espère qu’ils seront à la hauteur des attentes ».
 
« Le 12e homme aura un grand rôle à jouer »
Vu l’importance que jouera le 12e homme sur le terrain, le boss a lancé un appel aux supporters pour venir nombreux ce vendredi et soutenir l’équipe : « Je lance un appel à tous nos supporters pour qu’ils viennent en force. La qualification au prochain tour c’est aussi leur affaire, ils doivent exprimer leur solidarité avec le groupe et les encourager à passer ce cap avec brio ».
 


Benchaira déclare forfait
Le milieu de terrain kabyle, Mohamed Benchaira, ne s’est pas présenté hier aux entraînements. Selon un membre du staff technique, le joueur s’est déplacé à l’hôpital pour passer des examens approfondis suite à la blessure qu’il a contractée depuis quelques jours. Benchaira a repris mardi soir, mais il a été forcé de quitter le terrain plus tôt que les autres. Les douleurs l’ont empêché de poursuivre sa mission, nous précise-t-on. Même s’il reste encore la journée d’aujourd’hui pour trancher sur son cas, on croit savoir que le staff médical a pris la décision de ne pas s’aventurer avec Benchaïra qui n’est pas à 100 % et sa présence demain face au Raja serait un grand risque que Velud n’acceptera pas de cautionner.

Publié dans : Mellal Benchaira JSK - RAJA de Casablanca : Velud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir