Ligue 1 & 2

JSK : Raïah : « On doit récolter le maximum de points pour éviter le scénario de l’an passé »

Il estime qu’ils doivent récolter le maximum de points pour éviter le scénario de la saison passée.

Auteur : Saïd D. lundi 02 octobre 2017 21:44

Le capitaine de la JS Kabylie, Malik Raïah, s’est exprimé lui aussi sur la victoire précieuse remportée face au DRBT. Selon lui, les trois points vont permettre aux joueurs de gagner en confiance et d’aborder les prochaines rencontres avec plus de détermination. Il estime qu’ils doivent récolter le maximum de points pour éviter le scénario de la saison passée. 
Tout d’abord, comment vous sentez-vous après la victoire face à Tadjenanet ?
Globalement,  cette victoire est très importante puisqu’elle nous a permis de nous racheter de la dernière défaite essuyée face au NAHD. On devait à tout prix réagir car nous avons perdus des points  largement à notre portée. Cette victoire va libérer les joueurs lesquels vont désormais aborder les prochains matchs avec plus de volonté et de détermination. J’espère qu’on ne s’arrêtera pas là, on doit continuer à travailler pour réaliser d’autres victoires.
Et si on revenait au match, comment évaluez-vous votre rendement ?
Sincèrement, le match était très difficile devant une bonne équipe qui s’est déplacée à Tizi Ouzou avec la ferme intention de se racheter de sa dernière défaite à domicile. Le DRBT s’est contenté de défendre, ce qui a rendu notre mission plus compliquée. Nous n’avons pas trouvé aussi facilement le chemin vers les filets mais comme nous n’avons pas perdu espoir, nous avons réussi à faire la différence. Une victoire qui nous permet aussi de grimper dans le classement. 
Comment  avez-vous vécu les derniers moments notamment après le penalty sifflé en faveur du DRBT ?
Lorsque l’arbitre désigne le point de penalty, j’ai ressenti le monde s’écouler autour de moi. Je n’en revenais pas ! Au moment où on était toujours contents de notre but, le DRBT obtient un penalty. S’ils avaient réussi à remettre les pendules à l’heure, on aurait été vraiment déçus. Il faut aussi tirer chapeau à Boultif lequel a su garder son sang-froid et arrêter ce penalty. Il a contribué grandement à cette victoire. 
La majorité des observateurs estime que vous étiez à la hauteur dans ce match, qu’en pensez-vous ?
Si nous étions déterminés à gagner, c’est parce qu’on a raté les deux premières rencontres devant nos supporters. On n’avait pas le droit de passer encore une fois à côté du sujet. Le fait de rater quatre précieux points à domicile c’est déjà énorme. Donc, nous étions dans l’obligation de réagir et de s’offrir les trois premiers points. Nous avons bien joué et je pense que notre victoire est amplement méritée. Je tiens aussi à préciser que nous serons encore meilleurs lors des prochaines journées. 
Le départ de Rahmouni et Moussouni à la veille du match ne vous a pas perturbé ?
Tout le monde était concentré et nous sommes tous restés à l’écoute. Et puis, je préfère ne pas parler de ce genre de détail puisque ma mission se résume sur le terrain seulement.
La victoire face au DRBT vous  a permis de vous installer à la 6e place à trois petites unités du leader. Quels sont vos objectifs, sincèrement ?
Il est vrai que la victoire face au DRBT est tellement bénéfique que nous sommes tous contents et le fait que nous occupions la sixième place prouve que nous avons une bonne équipe mais pour le moment, il est encore prématuré de parler des objectifs. On préfère y  aller doucement et négocier match par match. On doit d’abord assurer notre maintien pour ne pas revivre le scénario de la saison passée. 
Pensez-vous que le report de la 6e journée fera les affaires du club ?
Evidemment, le report de la journée va nous permettre de préparer encore mieux le match face à l’USMBA. Nous allons pouvoir corriger nos lacunes et améliorer notre cohésion. Aussi, ça va être l’occasion pour la direction de nommer un nouvel entraîneur. 
 

 

Publié dans : Raïah Boultif Rahmouni et Moussouni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir