Ligue 1 & 2

JSK : Raiah : «Je ne tournerai pas le dos à la JSK»

«Je suis un enfant du club, et priorité donc à la JSK»

Auteur : Athmane Selmane vendredi 25 mai 2018 08:08

Quelques jours après la fin de la saison, le milieu de terrain Malik Raiah a décidé de parler enfin de son avenir, lui qui se trouve en fin de contrat avec la JSK. Raiah semble avoir la tête sur les épaules puisqu’il n’est guère impressionné par les nombreux contacts reçus. Il a fait savoir dans l’entretien qui suit, qu’il accorde la priorité à la JSK et que tout sera plus clair lors du prochain tête-à-tête avec Mellal.


Comment passez-vous vos journées en ce mois sacré de Ramadhan ?
Je les passe en famille. On profite de nos jours de vacances en ce mois sacré après une longue saison. Ça n’a pas été facile pour nous et je trouve que c’est le moment d’en profiter afin de faire un break. Cela fait longtemps aussi que nous n’avons pas passé le mois sacré en entier à la maison puisque la préparation s’est souvent déroulée pendant le mois de Ramadhan. Maintenant que nous avons la chance de le passer avec nos proches, on en profite au maximum avant la reprise du travail.
Avec du recul, comment qualifiez-vous le parcours de la JSK cette saison ?
Même si ça n’a pas été facile pour nous, je pense que notre parcours reste plus ou moins satisfaisant. Nous avons pu assurer notre maintien avant la fin de saison, après que nous étions relégable. Nous avons aussi atteint la finale de la coupe d’Algérie. Nous avons pu battre des équipes qui étaient sur une très bonne lancée, à l’image du MCA. Je pense que notre parcours au final n’est pas si catastrophique que ça.
Mais que vous a-t-il manqué pour gagner la coupe d’Algérie ?
Beaucoup de choses ont été dites au lendemain de notre défaite en finale, mais je tiens à dire que certaines parties n’ont fait que dire des méchancetés. On a parlé de choses extra-sportives et ce n’est pas vrai. Nous avions préparé notre finale dans les meilleures conditions. On était à 100 % mentalement et tactiquement dans cette finale. Le jour de cette rencontre, je dirais que l’USMBA nous était supérieure. Il faut le reconnaitre. Nous avons perdu face à une équipe respectable qui n’a pas volé son trophée.
Revenons à vous maintenant. Vous vous trouvez en fin de contrat. Comment s’annoncent les choses ?
Pour l’instant, il n’y a rien de nouveau. C’est toujours au point mort. Je me trouve chez moi en train de passer des vacances. Je pense que les choses vont avancer avec le retour du président Mellal au pays. J’ai appris qu’il rentrera dans les prochaines heures et d’ici là, tout sera plus clair. En tous les cas, je tiens à dire que rien n’a été décidé.
Beaucoup pensent que vous allez quitter la JSK cet été. Quel est votre commentaire ?
Je ne sais pas pour quelle raison les gens disent cela. En tous les cas, je tiens à dire que je ne permettrai à personne de parler en mon nom. Je suis le seul à parler de mon avenir. Je vous dit aujourd’hui qu’officiellement je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir, je dois attendre le retour du président Mellal pour parler du projet du club. Ce n’est qu’à partir de là que tout sera plus clair.
Sous-entendez-vous que vous accorderez la priorité à la JSK ?
Ecoutez, je suis un enfant du club. C’est la JSK qui m’a permis de me faire un nom. Je ne vais tout de même pas lui tourner le dos. Même si je suis en fin de contrat, j’accorde la priorité à la JSK. C’est la moindre des choses. Dans le cas où je trouve un accord avec les dirigeants du club, je serai le premier à prolonger mon contrat sans le moindre souci. Il n’y a aucun problème sur ce point.
Certains font sans doute allusion à votre départ après ce qui s’est passé au mois de janvier dernier…  
Au mercato hivernal dernier, c’était différent. Il est vrai que j’avais demandé à la direction de me remettre ma lettre de libération car j’étais vraiment sous pression. Nous étions dans une situation difficile et comme j’étais le capitaine, j’avais une grande pression sur mes épaules. Par moments, j’ai craqué en demandant ma libération. Mais par la suite, les choses sont rentrées dans l’ordre et j’ai pu retrouver la confiance. C’est pour vous dire que cette fois-ci, c’est différent.
Avez-vous déjà abordé la question avec les dirigeants avant la fin de saison ?
Non, du moment que le contexte ne l’avait pas permis. Comme vous le savez, nous étions dans une situation très difficile. Il fallait d’abord assurer notre maintien. Par la suite, nous avons entamé la préparation pour la finale de la coupe d’Algérie. C’est dire que nous n’avons pas eu suffisamment le temps de parler de ça. Mais maintenant que la saison est terminée, tout sera plus clair.
Qu’en est-il de vos contacts ?
J’ai eu plusieurs contacts, principalement des clubs de la Ligue 1 Mobilis. Et ce n’est pas tout puisque j’ai aussi reçu des contacts de l’étranger.
Peut-on connaitre les noms des clubs qui vous ont contacté ?
Il y a le MCA, le NAHD, l’ESS et le MOB. Mais pour l’’instant, croyez-moi, je n’ai négocié avec personne. Je suis un professionnel et je ne veux pas parler avec d’autres clubs tant que je n’ai pas discuté avec Mellal. Je dois d’abord discuter avec les dirigeants avant de trancher sur mon avenir.
Quand pensez-vous que cela va se faire ?
Je pense que tout sera plus clair d’ici la semaine prochaine. Comme je vous l’ai dit, j’ai appris que le président Mellal va rentrer au pays. Je pense qu’on se verra prochainement. J’espère qu’on parviendra à trouver un accord final car je privilégie la stabilité.

 

Publié dans : jsk. Malik Raïah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir