Ligue 1 & 2

JSK : Raïah, c’est 120 millions/mois : oui ou non ?

«Dans l’intérêt de l’équipe, je me concentre actuellment sur mon travail»

Auteur : Lyès A. mardi 09 février 2016 20:14

Ces dernier temps, on ne parle que de l’avenir du milieu de terrain Malik Raïah, qui, en l’espace de deux ans, est devenu un titulaire indiscutable à la JSK. Lancé par Azzedine Aït Djoudi lors de la saison 2013-2014, l’enfant du club progresse d’une journée à l’autre. Depuis l’arrivée de Dominique Bijotat, il a été séduit par ses qualités au point de laisser Boumechra sur le banc pour le faire jouer. Sous contrat avec la JSK jusqu’au mois de juin prochain, les responsables du club ont décidé de le convaincre de rester et de renouveler son contrat. A en croire une source bien informée, le vice-président du club, Malik Azlef, l’a rencontré, il y a quelques jours, pour lui proposer une revalorisation de salaire suivie d’une prolongation de contrat. Même si ce dossier est classé secret, nous avons réussi à connaître l’offre proposée au joueur. Une source bien informée nous a confié que la JSK est prête à donner 120 millions par mois au jeune Malik Raïah. Le bras droit du président Hannachi lui a accordé quelques jours de délais pour rendre sa réponse définitive avant de trancher ce sujet.

Un contrat de deux ans lui a été proposé
D’après les informations qui nous sont parvenues, les dirigeants kabyles ont proposé un contrat de deux ans à Raïah, soit jusqu’en 2018, avec un salaire mensuel de 120 millions. Le milieu de terrain, courtisé par plusieurs formations de l’élite, va, en effet, prendre tout son temps avant de rendre sa réponse. Autrement dit, il est confronté à deux choix : accepter l’offre de ses dirigeants ou changer d’air et relever le défi avec une nouvelle équipe. Affaire à suivre.

Il voudrait rester à la JSK, mais…
A en croire une source bien informée, le milieu de terrain souhaite vraiment poursuivre son chemin avec les Canaris, avec lesquels il a débuté sa carrière. Seulement, il attend que les dirigeants l’estiment à sa juste valeur. Autrement dit, lui proposer un salaire qui ne le laissera pas indifférent et acceptera volontiers de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires. Certes, le joueur rêve d’une participation africaine, mais son souhait pourrait être exaucé dans le cas où la JSK retrouverait son vrai niveau d’ici la saison prochaine.
 

«Dans l’intérêt de l’équipe, je me concentre actuellment sur mon travail»

Malik Raïah, le milieu défensif de la JSK, est en pleine ascension. La belle forme qu’il affiche depuis le début de la saison lui a valu la confiance totale de son entraîneur Dominique Bijotat qui fait de lui un élément clé dans son milieu du terrain. Pour Raïah, la dernière victoire face au CRB est précieuse et nécessite d’être consolidée ce week-end. Il affirme dans l’entretien qui suit que la reprise des entraînements s’est déroulée dans d’excellentes conditions et souligne que le groupe se déplacera en conquérant à Relizane. Il avoue que le podium est jouable pour peu que les déplacements soient bien négociés.

Votre groupe a repris l’entraînement lundi soir, comment trouvez-vous l’ambiance qui caractérise la préparation du match face au RCR ?
Je ne vous cache pas que le dernier succès contre le CRB a gonflé le moral du groupe. C’était pour nous un match capital qu’on ne devait pas rater. L’équipe restait sur une amère défaite face au leader usmiste et du coup, on a fait de cette rencontre un rendez-vous capital. Dieu merci, on a su comment gérer cette rencontre. En deux semaines, on a croisé le leader et son dauphin. Les joueurs étaient déterminés à remporter ce match, surtout qu’on était bien épaulés par la présence en force de notre public. Maintenant, on se concentre sur ce match du RCR qui ne sera pas facile.
Le RCR est revenu de Sétif avec un point du match nul et se bat pour une place au milieu du tableau, comment se présente ce match selon vous ?
C’est un déplacement très difficile qui nous attend cette semaine. On va donc mettre les bouchées doubles pour bien le préparer et être au top le jour du match. La formation du RCR est coriace, nous l’avons affrontée deux fois cette saison et nous connaissons donc ses points forts. Il faut absolument puiser au fond de notre énergie pour pouvoir revenir avec un résultat positif. Je suis persuadé qu’en exploitant nos forces, on possède les moyens de le faire.
La JSK est condamnée à récolter le maximum de points notamment en dehors de Tizi pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise d’ici la fin de la saison…
C’est le cas pour toutes les autres formations. En cette phase retour, tout le monde cherche à récolter le maximum de points. Je trouve qu’il n’y a pas une grande différence de points entre le podium et le purgatoire. De notre côté, on a pris conscience de l’enjeu de cette seconde phase du championnat, on tâchera d’assurer le maximum à domicile comme à l’extérieur et ne pas attendre les calculs de fin de saison. Dieu merci, le groupe retrouve ses forces, je peux avouer qu’on se porte mieux depuis la 16e journée du championnat. Le meilleur est à venir.
Donc vous restez optimiste pour une meilleure fin de saison, n’est-ce pas ?
Oui, je le suis. Vous voyez bien que depuis l’entame de la phase retour, l’équipe a beaucoup progressé. On forme un bon groupe et le renfort opéré cet hiver est vraiment un bon soutien. Tous les joueurs sont déterminés à donner le meilleur pour revenir en force en cette phase retour. Tous les matchs qui restent sont importants et chaque point gagné aura son pesant d’or au décompte final. Nous allons faire le maximum pour faire revenir le club à une bonne place avant la fin de saison, les supporters ne seront pas déçus.
En évoquant les supporters, ces derniers attendent beaucoup de vous, quel est le message que vous leur adresser ?
Notre public est merveilleux. Le fait d’évoluer devant des gradins bien pleins, nous donne des forces et sur le terrain, on ressent une grande responsabilité. Face au CRB, les supporters ont beaucoup contribué pour arracher la victoire et ils le font depuis l’entame de la saison. Franchement, nous n’avons pas le droit de les décevoir et on continuera sur cette lancée le plus longtemps possible.
Pour finir, certaines informations parlent déjà d’un intérêt que vous porte l’USMA d’Alger, quelle est votre réaction ?
Je préfère ne pas faire attention à tout ce qui se dit à ce sujet, toute la concentration se focalise sur mon travail à la JSK. Nous avons une phase retour assez compliquée à gérer, je pense qu’il est plutôt préférable pour moi de me concentrer sur mon travail avec le club.

Publié dans : Azzedine Aït Djoudi Malik Raïah Boumechra.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir