Ligue 1 & 2

JSK / Rahmouni :«Voilà les raisons de mes changements en attaque»

«Face au Nasria, je demande la perfection et l’efficacité»

Auteur : M.L. samedi 12 août 2017 22:02

Après un deuxième test face au MCO, nous nous sommes entretenus avec le coach Mourad Rahmouni lequel affiche quelques signes de satisfaction surtout par apport au rendement général de ses troupes. Il a plutôt relevé cette fois plusieurs points positif, la cohésion est en nette progression, a-t-il rassuré : «Le match du MCO a été un bon test pour les deux équipes. Même le MCO qui possède un effectif jeune en a profité pour avoir une idée. Je ne vous cache pas que le rendement général m’a plu, toutefois je dois reconnaître qu’il existe encore des points qui nécessitent plus de perfection. Nous sommes dessus et d’ici peu de temps les choses vont beaucoup s’améliorer. Il nous reste encore ce match du NAHD, j’espère qu’on sortira avec d’autres satisfactions.»
«La cohésion est en progression, ça promet pour la suite»
Rahmouni a beaucoup encensé ses joueurs, selon ses dires, ils ont eu un rendement supérieur à celui du premier test face à Swehly, notamment en ce qui concerne la cohésion : «Pour notre deuxième match amical en Tunisie, je peux vous dire que j’ai retenu des points positifs concernant la cohésion. Le niveau a été supérieur par apport au premier match. Notre organisation progresse ce que j’ai moi-même vérifié dans la manière de circuler le ballon. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’équipe a beaucoup changé, elle a besoin de matchs dans les jambes pour se perfectionner.»
«Voilà les raisons de mes changements en attaque»
Le coach a certes encensé certains éléments mais n’a pas été tendre avec d’autres (il a évité de citer les noms). Il n’a pas du tout apprécié le manque de lucidité à trente mètres du but : «Le rendement d’ensemble a été bon. Je le préfère à celui du premier match. Toutefois, ce qui m’a vraiment déplu, notamment en première mi-temps c’est le manque d’efficacité. Les attaquants étaient absents, on a raté beaucoup d’occasion. Aux entrainements, nous apporterons les réglages qu’il faut pour un meilleur rendement possible en attaque.»
«Il faut être patient, l’équipe a été remaniée à 70%»
S’adressant aux inconditionnels qui suivent quotidiennement l’actualité de leur équipe en stage en Tunisie, Rahmouni ajoute : «Il faut savoir que l’équipe actuelle est remaniée à 70% ou plus. Des jeunes ont été promus en senior et d’autres nouveaux sont arrivés que cet été. Du coup, je trouve qu’ils ont besoin de plus de temps pour mieux s’adapter. Je ne vous cache pas que j’ai désormais une idée précise sur mon effectif sachant que nous sommes à la troisième semaine de travail après le premier stage à Tikjda, néanmoins le groupe nécessite encore quelques jours pour développer mieux ses compétences.»
«Le temps ne joue pas en notre faveur»
Dans un autre registre, Rahmouni revient avec davantage d’explications concernant ses choix face au MCO et les raisons qui l’ont poussé à écarter certains joueurs : «Effectivement, j’ai été obligé de laisser au repos quelques joueurs et de ne compter que sur 17 à 18 éléments. Ils sont probablement ceux qui seront appelés à débuter l’exercice. Vous savez que le temps ne joue pas en notre faveur. L’équipe est quelque peu en retard sur le programme initial établi, les derniers événements en sont la cause et j’espère qu’on terminera sur une bonne note.»
«Les jeunes possèdent de grandes qualités»
Tout en confirmant ses intentions de faire confiance aux jeunes, Rahmouni a rassuré : «Les jeunes ont travaillé comme tous les autres depuis le premier jour. J’ai dit qu’ils ont un énorme potentiel qu’ils vont exploiter en championnat. Je donnerai l’occasion à tout le monde pour montrer leurs qualités. Je leur demanderai de continuer à travailler avec la plus grande détermination, chacun aura sa chance avec moi.»
«Ces dix prochains jours sont décisifs»
A notre question de savoir s’il a tranché le onze type, Rahmouni explique : «Nous vivons ensemble depuis vingt jours au minimum, autrement dit je connais tout le monde. J’ai en tête l’équipe type qui débutera la saison à un ou deux joueurs près. Il ne faut pas oublier qu’après notre stage en Tunisie, nous aurons aussi une semaine de travail à Tizi pour apporter les derniers réglages.»
«Face au Nasria, je demande la perfection et l’efficacité»
Enfin et à propos de son avis sur ce troisième match face au NAHD, Rahmouni a révélé : «Nous disputerons un troisième match ce dimanche soir face au NAHD. Une autre bonne occasion pour évaluer le rendement des joueurs. Je ne vous cache pas que le résultat importe peu, l’essentiel est la perfection et l’efficacité devant les buts. Je veux une meilleure circulation du ballon entre les trois compartiments. Nous apporterons les corrections nécessaires et ça sera un autre bon test avant le début du championnat.»
 

 

Publié dans : JSK rahmouni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3879 19/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir