Ligue 1 & 2

JSK : Radouani : «Celui qui détient une preuve que j’ai négocié ou signé ailleurs, n’a qu’à la présenter»

« Faux, depuis le match de l’USMA, ni le président Mellal ni aucun autre dirigeant ne nous a rassurés sur notre argent »

Auteur : Lyès A. lundi 21 mai 2018 08:50

Le championnat a bouclé sa dernière journée samedi soir, malgré la défaite à Aïn Timouchet face au MCO, la JSK reste en Ligue 1, quel est votre sentiment ?
Honnêtement, le grand soulagement on l’a ressenti la semaine dernière après la victoire précieuse arrachée face à l’USMA. Nous regrettions l’absence de nos supporters parce que c’était le match de la saison qu’on ne devait pas rater vu que tous les autres concurrents pour le maintien jouaient aussi pour le même objectif. Dieu merci, après une saison très difficile, la JSK reste toujours là où elle doit être, je souhaite seulement que l’avenir soit meilleur pour le club.
Quel est votre point de vue sur cette saison qui vient de s’achever ?
L’heure n’est peut-être pas pour faire le bilan, cela fait 24h seulement depuis que le club a joué son dernier match de la saison. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est une saison cauchemardesque qui vient de se terminer, une saison où on a connu les moments les plus difficiles de notre parcours en football. Le club a frôlé la relégation mais notre engagement était de le sauver. On a consenti d’énormes sacrifices et au bout de l’exercice, la JSK restera parmi l’élite, c’est l’essentiel.
Vous n’avez pas joué le dernier match du MCO, peut-on savoir votre avis ?
Effectivement, je ne me suis pas déplacé avec mon équipe à Ain Timouchet pour des raisons de santé. Je vous assure que j’ai été victime d’une intoxication alimentaire chez moi à Sétif pendant les quatre jours de repos qui nous ont été accordés après l’USMA. Je ne voulais pas que mon absence aux entrainements soulève moult interrogations, j’ai décidé de rallier Tizi malgré mon état de santé.
Justement on vous a remarqué absent aux deux séances d’entrainement avant le déplacement au MCO ?
Voilà, c’est parce que je savais que mon absence en cette période de l’année allait être mal interprétée et sujette à polémique, j’ai préféré me présenter au stade malgré mon état de santé. Le médecin Djadjoua m’a examiné et j’étais même conduit à l’hôpital où j’ai passé une nuit. Moi je n’ai jamais boudé un seul entrainement depuis que j’ai signé à la JSK et ce n’est pas aujourd’hui que je vais me distinguer par une telle attitude.
Revenons à votre situation. Vous êtes en fin de contrat, est-ce que vous avez pensé à votre avenir ?
Croyez-moi que ce qui nous a préoccupé le plus c’est l’avenir de la JSK et l’obligation de sauver le club de la relégation. Moi personnellement, je n’ai à aucun moment pensé ou évoqué mon avenir et les dirigeants sont là pour en témoigner. Maintenant que l’objectif a été atteint et que la JSK restera toujours dans la division une, il est clair qu’on pensera désormais à notre avenir.
Des informations ont circulé ces derniers jours à propos de discussions qu’aurait entamées la direction avec certains cadres en fin de contrat, quel est votre avis ?
C’est faux, depuis le match de l’USMA personne n’a parlé ni de la régularisation financière qu’on attend depuis plusieurs mois ni de notre avenir avec le club. Ni le président Cherif Mellal ni un autre dirigeant n’a abordé ces questions avec les joueurs. Moi personnellement je n’ai reçu d’appel de personne depuis le match de l’USMA.
Beaucoup d’informations justement vous ont donné partant et que même vous aviez signé ailleurs avant la fin de l’exercice…
Ce sont des informations fausses, des calomnies et leurs auteurs n’ont pas d’autre objectif que de salir l’image des joueurs qui se sont sacrifiés pour sauver le club. Je déments en bloc ces informations et je défie celui qui a une preuve comme quoi j’ai négocié ou signé ailleurs de la présenter. Je veux même préciser une chose importante et de taille à mes yeux.
Allez-y…
Je suis en fin de contrat à la JSK mais je n’ai l’intention de négocier avec aucun autre club avant de connaitre la position de la direction et des responsables à mon égard. Je ne signerai ailleurs que si à la JSK on a décidé de ne pas me renouveler, c’est pour moi une question de principe, par correction et respect à ce grand club je ne négocierai avec personne avant de connaitre le sort qui m’est réservé.

 

Publié dans : JSK Radouani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir