Ligue 1 & 2

JSK : Plus de 1000 supporters ont marché hier à Tizi Ouzou !

«Il n’est pas question que la JSK paie pour toute cette violence dans nos stades.»

Auteur : Saïd D. mardi 16 septembre 2014 19:18

A Tizi Ouzou, on n’est pas prêt à se taire ! Quelque temps après le décès d’Albert Ebossé, les responsables de la Ligue de football professionnel et ceux de la Fédération algérienne de football, et d’un commun accord, ont infligé des sanctions à l’encontre de la JSK. En effet, les dirigeants du football en Algérie ont pris la décision de fermer le stade du 1er-Novembre jusqu’à la fin de la saison, infligé le huis clos à la JSK jusqu’au mois de janvier et interdire aux supporters du club de se déplacer avec leur équipe même à l’extérieur. Des sanctions qui ont provoqué la colère des inconditionnels kabyles, lesquels croient dur comme fer que les responsables du football veulent nuire à la JSK. Et pour prouver leur mécontentement, les supporters de la JSK ont organisé une marche pacifique samedi dernier devant le stade du 1er-Novembre. Et comme il n’y avait pas trop de monde, ces derniers se sont fixés un autre rendez-vous, hier, à 13h devant le stade. Cette fois, les fans ont tous répondu présents. En effet, plus de 1000 personnes ont marché dans la ville des Genêts. Selon eux, la JSK est le symbole du football algérien et les sanctions sont vraiment sévères. L’appel des supporters est simple : la FAF et la LFP doivent alléger les sanctions et la JSK doit absolument accueillir ses adversaires à Tizi Ouzou, même à huis clos.
Ils ont dénoncé les sanctions de la LFP et la FAF à l’encontre de la JSK
Les supporters de la JSK sont très compréhensifs. Après le décès d’Albert Ebossé, ils s’attendaient tous à des sanctions sévères. D’ailleurs, ils ont accepté le fait que le stade du 1er-Novembre soit fermé une saison et que l’équipe joue à huis clos pendant six mois. Mais le fait de prendre une décision d’interdire aux fans de se déplacer avec l’équipe à l’extérieur, est inacceptable. Le but de cette marche pacifique est de lancer un message aux dirigeants du football que les supporters de la JSK ne sont pas prêts à se taire et que personne ne pourra nuire à leur équipe.
Une pause devant le musée de la ville
Comme prévu, les supporters de la JSK se sont regroupés à 13h devant le stade du 1er-Novembre. Une fois que tout le monde a répondu présent, la marche a commencé. Les manifestants, et après quelques mètres de marche, ont fait une petite pause devant le musée de la ville. Il est utile de rappeler que ces derniers n’ont pas oublié Albert Ebossé, décédé le 23 août denier. Il n’arrêtaient pas d’évoquer son nom et la tragédie survenue à la fin d’un match de championnat.
Direction : le siège de la wilaya
Une fois que tout le monde a repris des forces, la marche a repris. Cette fois, direction le siège de la wilaya de Tizi Ouzou. Les amoureux de la JSK voulaient à tout prix passer leur message en s’entretenant avec le wali de la ville. Ils ont tenu à avoir une discussion avec le premier homme de la wilaya et ce, pour qu’à son tour, il ait une discussion avec les responsables de la FAF concernant les sanctions infligées à la JSK.
Cinq supporters ont remis une lettre au wali
Et comme les supporters se sont bien organisés, ils ont choisi cinq personnes pour accéder au bureau du wali et lui donner en mains propres une lettre qui contenait les exigences et les demandes de tous les supporters de la JSK. Et comme nous étions sur place, nous avons pu connaître les détails de la lettre qui sont :
1- La fermeture du stade du 1er-Novembre toute la saison.
2- Interdiction aux supporters de se déplacer avec leur équipe.  
3- Refus que la JSK paie pour toute cette violence qui règne dans nos stades.
«Il n’est pas question que la JSK paie pour toute cette violence dans nos stades»
Avant que chacun rentre chez lui après un après-midi chaud, les supporters kabyles ont exprimé leur refus que leur équipe paie les pots cassés. Selon eux, le problème de la violence dans les stades ne doit pas être réglé sur le dos de la JSK. D’ailleurs, ils prononçaient tous la même phrase : «Il n’est pas question que la JSK paie toute cette violence dans nos stades. Notre équipe n’a rien fait pour mériter une telle sanction. Basta ! Qu’on ne nous prenne pas pour des voyous !»

Publié dans : JSK Ebossé Tizi Ouzou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir