Ligue 1 & 2

JSK - PAC aujourd’hui à 17h45 : Les Kabyles avec un seul mot d’ordre, la victoire

Benaldjia : «Avec le soutien du 12e homme, les trois points resteront à Tizi»

Auteur : L.A. mardi 11 septembre 2018 08:05

Les Canaris renoueront avec la compétition ce soir, à l’occasion de la venue du PAC à Tizi, pour le compte de la 5e journée du championnat Ligue 1 Mobilis. Après avoir bien profité de la trêve imposée par l’arrêt de la compétition, en raison du match Gambie-Algérie, la formation du Djurdjura est fin prête pour son match à domicile  devant ses milliers de supporters qui attendent une réaction des joueurs, après l’occasion ratée à Batna de remporter une victoire. Pendant la trêve, l’entraîneur Franck Dumas en a profité pour apporter les corrections et les réglages nécessaires, dans l’objectif de renouer dès ce soir avec la victoire. Les joueurs kabyles sont très motivés à réaliser une autre belle performance devant leurs fans, comme ils l’ont si bien fait face à l’USMBA, il y a deux semaines. Face aux joueurs du PAC qui ont montré leurs qualités, notamment contre l’ESS qu’ils ont forcée au partage des points lors de la précédente journée, les Canaris n’accepteront pas de concéder un autre faux pas à la maison, l’objectif est de produire du beau jeu et gagner les trois points de la victoire.

Dumas apportera de légers changements
Côté effectif, à l’exception de l’attaquant burundais Fiston convoqué en sélection de son pays qui a affronté le Gabon pour le compte des éliminatoires de la CAN-2019, l’entraîneur Dumas a travaillé cette semaine avec l’ensemble de son effectif. Aucune absence n’a été signalée tout au long de la préparation, ce qui dénote de l’intérêt et du sérieux qu’ont accordés les joueurs à cette confrontation face au PAC. Le capitaine Saâdou, qui a souffert de douleurs à l’adducteur, a quitté cette semaine l’infirmerie, après avoir eu le feu vert du staff médical pour reprendre. Autre bonne nouvelle de la semaine, la qualification de Slama, l’axial émigré qui commençait à s’impatienter pour débuter sa mission. En d’autres termes, que de solutions pour le coach Dumas pour composer son équipe type. Le coach a d’ailleurs prévu de légers changements par rapport au précédent match devant l’ASAM.

Le coach a une bonne idée sur le PAC
«Le PAC est une machine bien huilée, ses joueurs sont de qualité, cette équipe s’appuie sur une bonne organisation de jeu collectif et une occupation rationnelle du terrain. Chaque élément est à sa place et fait son rôle…», tels sont les propos de l’entraîneur Franck Dumas qui sait que le match sera difficile en déclarant aussi : «Nous allons affronter le PAC avec beaucoup d’humilité, nous avons nos moyens pour les mettre en difficulté et empocher les trois points», ajoute-t-il. Pendant la trêve, Dumas a supervisé le dernier match du PAC face à l’ESS pour avoir une idée de l’adversaire et de son système de jeu. Ce soir, la JSK se présentera en conquérante, son seul et unique mot d’ordre est la victoire.

La victoire pour s’accrocher au podium
Après quatre journées de championnat, la JSK réalise le moins qu’on puisse dire un parcours acceptable. Les Canaris gardent leur invincibilité avec comme bilan une victoire contre trois matchs nul, totalisant six points, soit le même nombre de points que leur adversaire du jour. Ce soir, la JSK se présentera avec des intentions de remporter une deuxième victoire, et trois points la propulseraient en haut du tableau avec l’USMA dont le match est décalé pour le mois prochain. Ça sera une belle occasion pour se détacher du PAC et confirmer les intentions de jouer les premiers rôles. À ne pas rater.

-----------------------------

Salhi : «Il faut récupérer les points perdus face à l’ASAM»
«Ce sera certainement une rencontre difficile face au PAC, après avoir décroché un nul à Batna face à l’ASAM. Ils sont forts et connus par leur jeu. Mais on jouera devant nos fans sur notre pelouse, c’est une occasion de gagner. On mise beaucoup sur ce match pour améliorer notre classement et récupérer les points perdus face à l’ASAM.»

Chetti : «Face au PAC, on mise sur une victoire»
«On s’est très bien préparés durant la semaine, on est tous prêts pour ce match qu’on doit remporter. Je sais que ce ne sera pas facile face à une équipe très joueuse, mais on doit rendre heureux nos supporters à la fin de la rencontre. On a effectué une bonne entame de championnat, on mise sur un succès face au PAC pour gagner encore en confiance.»

Benaldjia : «Avec le soutien du 12e homme, les trois points resteront à Tizi»
L’attaquant Mehdi Benaldjia souhaite retrouver sa réussite devant les buts ce soir face au PAC. Le joueur reste sur un but marqué sur penalty lors du derby face au MOB et promet de ne ménager aucun effort pour marquer ce soir et contribuer à la victoire. Interrogé sur le match, Benaldjia affirme : «Nous avons effectué une bonne préparation du match face au PAC. On a surtout bien profité de la trêve pour améliorer quelques paramètres et appliqué le programme du staff technique. Nous sommes prêts pour la reprise et notre seule ambition est de décrocher une victoire. En face, il y aura une bonne équipe du PAC qui ne va pas nous faciliter la tâche, mais je reste persuadé qu’avec le soutien du 12e homme, les trois points ne vont pas nous échapper».

Publié dans : Benaldjia JSK - PAC

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4269 19/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir