Ligue 1 & 2

JSK - PAC aujourd’hui à 17h45 / Amaouche : «On fera tout pour récolter les trois points face au PAC»

«Le fait de nous procurer des occasions nettes de scorer va nous encourager pour la suite de la compétition»

Auteur : Lyès A. mardi 11 septembre 2018 08:05

L’attaquant émigré de la JSK, Kacem Amaouche, s’est exprimé sur le match de ce soir face au PAC tout en rassurant que la préparation s’est déroulée dans un climat de sérénité et d’ambiance. Selon lui, le groupe a bien profité de la trêve pour apporter les réglages et ils sont désormais prêts pour la reprise de la compétition. Concernant l’objectif tracé pour ce match, Amaouche révèle qu’ils affronteront une coriace équipe du Paradou et feront tout leur possible pour garder les trois points.

Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation du match face au PAC ?
Dès notre reprise des entraînements, en début de semaine après avoir profité de deux jours de repos, nous avons entamé notre préparation du match suivant face au PAC dans la plus grande sérénité. Le groupe s’est donné à fond pendant cette période de trêve pour améliorer notre rendement.
Vous restez sur un match nul en déplacement face à l’ASAM, un match que vous auriez pu remporter vu les nombreuses occasions de but ratées. Quel est votre sentiment ?
Revenir de Batna avec le match nul n’est pas un mauvais résultat même si je vous confirme qu’on avait les moyens de revenir avec la totalité des points. Nous sommes en progression constante et notre rendement collectif s’améliore de match en match. Le groupe est nouveau, nous faisons de notre mieux pour progresser, je suis optimiste pour la suite de notre parcours.
À chaque fois que l’équipe rate des occasions de gagner, c’est l’attaque directement qui subit des critiques. Qu’en dites-vous ?
L’attaque est aussi en progression et elle fera parler d’elle lors des prochaines journées. Je ne pense pas qu’il y a lieu de s’inquiéter à ce propos dans la mesure où nous nous procurons des occasions dans le match. Se créer des occasions prouve qu’il y a du travail qui se fait sur le terrain et les buts vont suivre. Je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet.
Vous affronterez une équipe du PAC très coriace et très solide dans les trois compartiments. Comment se présente selon vous ce match ?
D’abord, nous accueillerons le PAC dans notre stade et devant nos supporters. J’estime qu’il est hors de question de laisser filer l’occasion de remporter la victoire. On joue mieux maintenant et tout le groupe est motivé pour gagner. Le PAC est une équipe qu’on respecte mais on doit s’imposer. C’est à nous de trouver des solutions pour marquer et remporter par la même occasion notre deuxième victoire de la saison à domicile.
Vous serez soutenus par les supporters qui sont attendus en force ce mardi. Quel est le message que vous adressez à vos fans ?
Je suis persuadé que nos supporters vont venir très nombreux pour nous encourager comme ils l’ont fait face à l’USMBA. Nous comptons justement sur leur soutien pour barrer la route de la victoire au PAC. De notre côté, on s’occupera de notre mission sur le terrain, celle-ci consiste à gérer intelligemment le match et profiter de la moindre occasion pour marquer.

Publié dans : Amaouche JSK - PAC

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4207 18/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir