Ligue 1 & 2

JSK - Oukaci: «Il faut continuer sur notre lancée à la reprise»

«Notre objectif est de faire oublier à nos supporters les cauchemars des dernières années»

Auteur : Lyès Aouiche samedi 01 décembre 2018 11:45

Juba Oukaci a été l’un des éléments les plus réguliers lors de la phase aller. Le coach Dumas est très satisfait de son rendement dans la mesure où il l’a régulièrement aligné en compétition. A la veille de la reprise du boulot, après une semaine de repos, on a jugé utile de nous entretenir avec l’enfant de Fréha pour nous livrer ses impressions sur la première phase du championnat et les objectifs pour la phase retour. Oukaci est persuadé que l’équipe a les moyens de réaliser un autre bon parcours et satisfaire les exigences du public.

«Notre objectif est de faire oublier à nos supporters les cauchemars des dernières années»

A J -1 de la reprise du travail, comment passez-vous les derniers moments de vos vacances ?
C’est vrai qu’après quinze matchs en aller, nous avons eu une semaine de repos, qui nous permet de nous ressourcer en récupérant des efforts fournis depuis le début du championnat. Personnellement j’ai bien profité de cette relaxe, et je me prépare pour reprendre les entraînements ce dimanche soir à Tizi.
La JSK a bouclé la phase aller à la 2e place avec 26 points, quel est votre avis sur ce bilan ?
Selon moi, le bilan de l’aller est positif. Comparativement aux dernières saisons, cette année on a terminé l’aller avec un total de points rassurant et encourageant pour la phase retour. Nous sommes bien classés et cela nous permettra d’aborder aisément la deuxième partie du championnat.
D’aucuns estiment que vous auriez pu finir avec plus de points, un commentaire ?
Certes si nous prenons en compte les points perdus à domicile, on terminera avec un meilleur capital points. Mais dans l’ensemble, le bilan est positif qu’il faudrait améliorer à la reprise du championnat. La phase retour sera encore plus difficile, donc il va falloir dépenser plus d’énergie et fournir plus d’efforts.
La direction a programmé un stage hivernal dès le 4 décembre au Maroc, quel est votre sentiment ?
On fera tout pour profiter de la semaine de stage au Maroc afin de revenir en force à la reprise. Un gros travail nous attend, et une fois sur les lieux, nous tâcherons de fournir beaucoup d’efforts et travailler dur afin de faire face aux exigences de la compétition. Comme je viens de vous le dire, la phase retour sera plus difficile que l’aller, car on visera à préserver nos acquis et à améliorer nos performances.
Le fait de se trouver proches du maintien vous met dans une position confortable, quel est votre sentiment ?
C’est vrai, la situation est meilleure que l’an dernier. Nous tâcherons de reprendre la compétition avec l’objectif de gagner le maximum d’unités et gérer nos matchs sans pression. Nous comptons beaucoup sur le soutien de nos supporters pour nous faciliter cette mission et je suis convaincu qu’ils seront au rendez-vous.
A l’exception des matchs face au DRBT et l’ESS où vous avez été laissé sur le banc, vous avez joué les treize matchs titulaires, quelle analyse faites-vous sur votre rendement ?
Exactement, j’ai eu la chance de jouer pratiquement tous les matchs, face au DRBT et l’ESS j’ai débuté sur le banc en faisant mon entrée en cours de jeu. D’abord, je remercie le coach pour sa confiance, et quant à moi, j’ai toujours donné le meilleur de moi pour réaliser un bon résultat. Je tâcherai de poursuivre sur ce rythme et apporter toujours un plus.
Certains vous reprochent de garder beaucoup le ballon, qu’avez-vous à leur dire ?
J’accepte toutes les critiques et en tant que jeune en pleine progression, je ne lésine pas sur les efforts pour améliorer mes performances. Ce qu’il faut savoir par contre, c’est que parfois je ne suis pas aligné à mon poste de prédilection mais cela ne m’empêche pas de donner le maximum sur le terrain pour être à la hauteur. Je demande aux supporters d’être patients et nous encourager. Les grands joueurs commettent aussi des fautes, ce n’est pas la fin du monde.
C’est justement la politique de la direction de lancer ses jeunes cette saison…
Raison pour laquelle on doit nous soutenir. Nous avons un effectif jeune et des joueurs qui veulent laisser leurs empreintes au sein du club. Notre objectif est de faire oublier aux supporters les moments difficiles qu’a vécus le club ces dernières années. Notre objectif n’est pas forcément de gagner un titre cette saison mais permettre à la JSK de retrouver sa force et sa présence.

 

 

Publié dans : JSK Oukaci

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir