Ligue 1 & 2

JSK : Oukaci «C’est un match de coupe, il faut rester lucides et concentrés pour l’emporter»

Je vous assure que notre stage au Maroc a été une réussite totale. L’équipe a beaucoup travaillé et nous n’avons rien négligé.

Auteur : Lyès A. samedi 15 décembre 2018 15:27

Tout d’abord, quel est l’état d’esprit qui anime le groupe à quelques jours de votre match de coupe ?
Comme vous savez, nous sommes rentrés du Maroc il y a deux jours. On a effectué une très bonne préparation hivernale et actuellement nous sommes prêts pour la reprise. Une ambiance parfaite règne au sein de notre groupe et nous sommes impatients de reprendre la compétition.
Peut-on comprendre que vous êtes satisfaits de votre stage ?
Je vous assure que notre stage au Maroc a été une réussite totale. L’équipe a beaucoup travaillé et nous n’avons rien négligé. Sur le plan physique surtout, les joueurs ont bien profité pour améliorer la forme. La direction a mis tous les moyens pour offrir au groupe un cadre agréable de travail. On est donc très satisfaits.
Vous affronterez mardi prochain la formation de l’ARB Ghris en 32e de finale de la coupe, un mot sur cette rencontre ?
Après un stage d’une semaine au Maroc, l’équipe reprend les entraînements ce soir (hier, ndlr) pour préparer ce déplacement à Mascara. C’est un match de coupe qu’on doit bien préparer avec l’objectif de passer au tour suivant. On a quelques renseignements sur l’adversaire qui n’est pas à sa première participation en coupe donc on doit rester vigilants.
Sur le papier, la JSK part largement avec les faveurs des pronostics pour passer aux 16e de finale, quel est votre avis ?
Ça serait une erreur de sous estimer l’adversaire qui est capable de nous piéger. En coupe il n’y a pas de différence de paliers toutes les équipes partent à chances égales. On ne prend pas en considération le palier, plutôt il faut se méfier de ces petites équipes qui souvent n’ont rien à perdre devant des clubs de Première division.
La JSK, la finaliste de la dernière édition de la coupe, voudra sûrement aller loin dans cette compétition…
Il est prématuré de parler des objectifs en coupe. Nous allons d’abord bien préparer cette entame de la compétition avec l’objectif de passer au prochain tour. La coupe ne peut pas constituer un objectif dès le premier tour. On prendra très au sérieux ce premier match, et on ne doit pas sous-estimer l’adversaire.
Et en championnat aussi, l’équipe doit garder sa régularité pour confirmer les intentions du club de jouer les premiers rôles…
Exactement, ce qui nous intéresse le plus c’est la progression. On a une bonne équipe qui a travaillé dur pendant ce stage, dans le but de réaliser un parcours honorable lors de la phase retour. Tous les joueurs sont armés d’une grande volonté pour faire plaisir à nos supporters. Nous avons fourni beaucoup d’efforts et j’espère qu’ils apporteront leurs fruits.
L’équipe vient de se renforcer par une première nouvelle recrue, un commentaire ?
Personnellement je souhaite la bienvenue à Kabari qui va certainement nous apporter un plus. Nous sommes là pour lui faciliter la mission à s’adapter rapidement à son nouvel environnement. Nous sommes une famille pour un seul objectif qui est de faire revenir la JSK à la place qu’elle mérite. C’est une longue phase retour assez chargée qui nous attend, on doit absolument retrousser nos manches pour atteindre nos objectifs.
Et qu’avez-vous à dire à vos supporters, en conclusion de cet entretien ?
Je demande à nos fans de rester patients comme ils l’ont fait avec nous lors de la phase aller. L’équipe est jeune, nous cherchons la progression et bien sûr rester dans la continuité des résultats positifs. Je sais bien que la phase retour sera un peu plus difficile que l’aller, mais je reste optimiste au vu de tout ce qu’a montré notre équipe au Maroc et de la grande volonté qui anime tous les joueurs.
 

Publié dans : JSK Oukaci

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir