Ligue 1 & 2

JSK : Nouvel entraîneur: Sadmi se réunira avec .....

Doudane : «On se réunira avec les membres du directoire aujourd’hui»

Auteur : L.A.-S. D. dimanche 01 octobre 2017 20:19

Depuis le départ du tandem Rahmouni-Moussouni, la venue d’un nouveau coach est le sujet qui polarise l’actualité de la formation du Djurdjura. En attendant l’installation d’un nouvel entraîneur, la direction a confié la gestion du groupe au DTS, Kherroubi, secondé par le coach de l’équipe réserve, Nassim Hamlaoui. Ces deux techniciens ont réussi une belle opération samedi soir en battant le DRBT et signer la première victoire de la saison à la maison. La vacance du poste d’entraîneur en chef a fait que plusieurs agents sont entrés en contact avec le manager général, Karim Doudane. L’ancien international kabyle ne veut pas se précipiter pour désigner le nouveau driver, affirmant qu’une réunion de concertation est fixée pour aujourd’hui entre lui et le nouveau président, Hamid Sadmi, pour débattre  la question.
A 90% ça sera un étranger
A la fin du match face au DRBT, on a posé la question au président Hamid Sadmi et au manager général Karim Doudane concernant l’identité du nouvel entraîneur. Les deux dirigeants étaient catégoriques,  déclarant que jusqu’à l’heure actuelle, la direction n’a pris aucune décision. Ils ont expliqué que c’est après la réunion qu’ils tiendront aujourd’hui qu’ils vont étudier toutes les propositions avant d’opter pour le meilleur profil, celui qui convient au club. Selon des sources sûres, on croit savoir que la direction privilégie la piste d’un étranger. Beaucoup de noms sont cités dans l’entourage du club notamment l’ancien coach helvète, Alain Geiger, et le Français, Ciccolini.  L’Italien Fabbro, serait aussi proposé mais, pour l’instant, la direction veut s’offrir le temps nécessaire pour ne pas se tromper sur son choix. La trêve internationale de deux semaines tombe à pic et donne le temps de réflexion aux dirigeants.
La direction veut un staff étoffé
Outre le coach en chef que la direction veut installer dans les prochains jours, le manager général, Doudane, a clairement dit, au cours de la conférence de presse après le match de Tadjenanet, qu’ils vont opter pour un staff étoffé. Autrement dit, il y aura un adjoint et un préparateur physique. La direction attend d’abord de conclure avec le nouvel entraîneur car ce dernier pourrait venir avec tout son staff.
--------------------------------

Doudane : «On se réunira avec les membres du directoire aujourd’hui»

Au lendemain de la précieuse victoire réalisée à domicile face au DRBT, nous avons pris attache avec le manager de la JSK, Karim Doudane. Ce dernier a évoqué dans un premier temps, le dossier du futur coach, puisqu’une réunion devrait avoir lieu, aujourd’hui, et ce, pour trancher sur l’identité de celui qui remplacera Rahmouni. A ce sujet, il dira : «Pour le moment, plusieurs managers nous ont proposés des techniciens, mais je ne dévoilerai aucun nom puisqu’aucune décision n’a été prise. C’est un dossier interne qui devrait se régler entre les dirigeants. Personne ne pourra trouver le nom du futur coach avant que nous le dévoilions. D’ailleurs, une réunion aura lieu demain (aujourd’hui ; ndlr) pour trancher ce cas.»
«Je connais le groupe et je sais quel genre de profil il nous faut»
Poursuivant son intervention, Doudane ajoute : «Je connais le groupe et je sais quel genre de profil il nous faut. Nous allons prendre notre temps pour choisir le meilleur qui pourrait vraiment redresser la situation. Il ne faut pas entendre tout ce qu’on dit sur les réseaux sociaux.»
«Nous allons gérer intelligemment cette trêve»
A l’occasion du match Cameroun-Algérie prévu le 7 octobre prochain, la sixième journée de la L1 Mobilis a été officiellement reportée. Interrogé sur ce sujet, le manager des Jaune et Vert s’explique : «Effectivement, la prochaine journée a été officiellement reportée. Nous allons gérer intelligemment cette période car on doit en profiter pour améliorer notre rendement.»
«On devrait rester à Tizi Ouzou»
Alors qu’on parle d’un mini-stage quelque part, Karim Doudane qui s’occupe aussi de ce dossier, dira : «Pour le moment, aucune décision n’a été prise mais il se pourrait qu’on reste à Tizi Ouzou. Nous allons reprendre le travail, et programmer des entraînements avant d’aborder le dernier virage d’avant match contre l’USMBA.»

«Nous allons affronter le PAC, jeudi»
Avec la trêve que le championnat observera pendant les deux prochaines semaines, la direction de la JSK a décidé de programmer un match amical, ce jeudi, contre le Paradou : «Afin de bien gérer cette période, nous avons décidé de mettre en place un match amical, contre le Paradou. Nous avons eu leur accord de principe après la rencontre de championnat qui s’est jouée à Tizi Ouzou. On savait qu’une trêve allait avoir lieu.»
«Le match face à l’USMBA pour le 13 octobre»
Prévu initialement le 7 octobre prochain, la rencontre USMBA-JSK a été décalée d’une semaine. Une décision confirmée par Doudane : «La 5e journée a été reportée et nous allons affronter l’USMBA, le 13 octobre. Nous aurons donc suffisamment de temps pour préparer de la meilleure des manières ce déplacement.»

«L’équipe aura besoin d’un staff étoffé»
Evoquant la composition du futur staff technique, le manager de l’équipe a déclaré que le coach aura un staff étoffé : «Nous n’allons pas nous contenter d’un driver en chef seulement. Le staff technique sera étoffé. Le but est d’avoir un effectif riche dans tous les domaines.»
«Je salue le rendement des joueurs face au DRBT»
Avant de conclure, l’ancien joueur de la JSK, Karim Doudane a tenu à saluer le rendement des joueurs face au DRBT : «Je saisi cette occasion pour saluer le rendement des joueurs face au DRBT. Ils étaient vraiment professionnels et n’ont à aucun moment, été perturbés.»
 

 

 

Publié dans : JSK Sadmi-Karim Doudane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir