Ligue 1 & 2

JSK - NAHD : Le coach tient son onze

Benchlef «Mission difficile mais pas impossible»

Auteur : Rachid C. mercredi 05 février 2020 10:32

À quelques heures seulement du match de la 16e journée du championnat, Azzedine Aït Djoudi semble avoir déjà une idée très précise sur l’équipe qui jouera contre la JSK. Sauf surprise de dernière minute, c’est Imed Benchelf qui sera aligné dans les bois. Révélation de la phase aller, il a confirmé lors de la série des matchs amicaux disputés durant le stage hivernal qu’il est en nette progression.

Khadir à droite, Habchi ou Chihati à gauche   
Pour le poste d’arrière droit, aucune surprise à signaler car malgré la présence de Mounir Aït L’Hadi, Sofiane Khadir semble bien parti pour occuper le couloir droit. Concernant le flanc gauche, titulaire indiscutable, Sabri Cheraïtia souffre d’une blessure musculaire et ne sera pas concerné par le rendez-vous d’aujourd’hui. Le joueur formé à l’académie JMG sera remplacé par Zakaria Habchi ou Mohamed Ali Chihati.

Azzi et Belaïd dans l’axe central
D’un autre côté, le coach ne veut pas changer le duo de l’axe qui a été souvent aligné lors des matchs de la phase aller. Imed Azzi et Zinedine Belaïd sont les plus indiqués pour prendre les deux places qui restent dans ce compartiment de la défense, et ce, malgré la présence de Sabri Boumaïza qui peut facilement postuler dans l’équipe type. Il est une doublure de valeur en cas de défection de ces deux éléments.

Bousmaha et Ouaji dans la récupération
En football, on dit que si on gagne la bataille du milieu de terrain, on gagne le match. Pour cela, le premier responsable de la barre technique compte mettre en place deux milieux récupérateurs. Nabil Bousmaha et Laïd Ouaji auront la lourde tâche de récupérer les ballons et relancer le jeu.  
 
Gritli dans l’animation du jeu
S’il y a un joueur sur lequel les Sang et Or misent beaucoup lors de la phase retour pour tirer leur club vers le haut du tableau, c’est bel et bien le milieu offensif, Moayed Gritli. L’international libyen sera certainement parmi le onze rentrant. Arrivé cet hiver en provenance d’Al Ahly Tripoli SC, il évoluera dans son poste de prédilection, c’est-à-dire comme animateur de jeu.

Yaya-Boutmene-Benrabah, le trio d’attaque
En ce qui concerne le compartiment offensif, l’entraîneur aura beaucoup de solutions pour composer son trio d’attaque puisque tous les attaquants affichent presque la même forme actuellement. Mais en principe le choix du technicien sera porté sur Faouzi Yaya, Zinedine Boutmene et Nadjib Benrabah. Le premier cité sera seul en pointe. Quant aux deux derniers, ils évolueront sur le couloir droit et gauche.  
 

Benchlef «Mission difficile mais pas impossible»

Arrivé l’été dernier en provenance de L’USM Draâ Ben Khedda, Imed Benchlef a toujours répondu présent lorsque le club a eu besoin de ses services. Le gardien de but a été d’ailleurs l’une des révélations de la phase aller et sera l’un des candidats sérieux pour une place dans le onze qui débutera la partie, aujourd’hui, au stade du 1er-Novembre à Tizi-Ouzou, à l’occasion de la rencontre de la 16e journée face à la JSK. Une confrontation que le portier a évoquée dans cette interview. Entretien.

Après presque un mois d’arrêt, vous allez renouer avec la compétition officielle ce mercredi. Êtes-vous prêts ?
Oui, bien sûr. En tout cas, je ne vois aucune raison pour ne pas l’être. Nous préparons cette rencontre depuis plusieurs jours, ce sera un rendez-vous important pour les deux formations, et il est normal que nous voulions donc faire le nécessaire pour réaliser la meilleure performance possible. Les responsables ont mis tous les moyens à notre disposition. La balle est dans notre camp, à nous d’être à la hauteur des attentes.

Comment se présente pour vous le match de la JSK ?
Les deux équipes débuteront la partie à chances égales, à nous de faire ce qu’il faut pour répondre présent. Nous avons comme objectif d’assurer notre maintien parmi l’élite, nous nous donnerons à fond pour l'atteindre.

Sincèrement, avez-vous les moyens de revenir de votre déplacement à Tizi avec un résultat positif ?
Oui, bien sûr. Le groupe renferme dans ses rangs plusieurs bons joueurs. Nous avons des atouts à faire valoir. Il faut que nous soyons bien concentrés et que nous fassions ce qu’il faut afin de réaliser une bonne performance et nous pourrons par la suite préparer nos prochaines sorties dans les meilleures conditions possibles et avec un moral au beau fixe.

On vous sent optimiste…
Oui, je le suis et je ne suis pas le seul. Nous avons beaucoup parlé entre nous, les joueurs, de cette confrontation.  Nous connaissons tous son importance pour la suite, c’est pour cette raison que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes une fois sur la pelouse pour briller et revenir à la maison avec un résultat probant. Rien n’est impossible, il suffit juste que nous soyons solides et que nous croyions en nos chances.

Qu’avez-vous à dire aux supporters qui comptent effectuer le déplacement en masse ?
Qu’ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète aussi. C’est pourquoi nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour redresser la barre et leur procurer de la joie. Nous ferons tout aussi afin d’améliorer notre classement. Il faut qu’ils restent derrière leur équipe et, ensemble, nous atteindrons notre objectif.
 

La course au maintien commence

C’est aujourd’hui que les Sang et Or affronteront leurs homologues de la JSK lors d’un match pour le compte de la première journée de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous hautement important pour les hommes d’Azzedine Aït Djoudi pour la simple raison que le Nasria est menacé par la relégation et qu’il doit lutter pour rester parmi l’élite. Tant que le maintien n’a pas été assuré, les joueurs et les membres du staff technique auront du mal à gérer les matchs avec une grande assurance. Aux yeux de nombreux observateurs, c’est aujourd’hui que la course pour la survie du club débutera. Cette opposition contre les Canaris s’annonce très disputée pour la simple raison que l’adversaire du jour est un prétendant pour le titre. Éliminés récemment de la phase de poules de la Ligue des champions, les Kabyles misent beaucoup sur cette rencontre pour se refaire une santé, ce qui la rendra certainement de plus en plus difficile.

L’élimination de la coupe n’a pas été digérée     
Même si le match remontre à un peu moins d’un mois, les Husseindéens n’ont pas encore oublié la surprenante élimination des 16es de finale de la Coupe d’Algérie concédée contre le RCA du moment que c’était leur dernier match officiel. Le NAHD s’était incliné lors de la seconde période des prolongations après un but de Youcef Boughalia qui a scié les jambes aux coéquipiers de Nadjib Benrabah. C’est dire que cette élimination est restée en travers de la gorge des joueurs qui ont très mal digéré cela. Beaucoup veulent faire de l’affiche face à la JSK l’occasion de renouer avec le chemin des victoires et se racheter par la même occasion auprès des supporters.

Les joueurs n’ont pas le droit à l’erreur
Aux yeux de nombreux observateurs, la direction a une part de responsabilité dans les résultats négatifs que l’équipe a concédés lors de la première moitié de saison mais il faut dire aussi que les joueurs eux aussi sont responsables de cette situation. Certains estiment que ce n’est pas au président ou au coach de rentrer sur le terrain pour marquer des buts. À un certain moment, les joueurs doivent être secoués quelque peu afin qu’ils soient sensibilisés. Les Nahdistes sont dans l’obligation de réagir en se montrant efficaces car il n’est plus possible de continuer ainsi. Chacun doit assumer ses responsabilités. Désormais, les partenaires de Zakaria Habchi n’ont plus le droit à l’erreur et sont obligés de gagner dès cet après-midi pour se mettre à l’abri en attendant d’aborder la suite du parcours.

 

Publié dans : Chihati Benchlef Habchi Khadir à droite

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir