Ligue 1 & 2

JSK/ Mouassa : « Personne n’a encore assuré une place de titulaire »

« L’équipe type sera connue en Tunisie »

Auteur : Adel A. vendredi 22 juillet 2016 19:44

Kamel Mouassa est revenu dans un premier temps sur l’ensemble de la préparation à Tizi Ouzou. Et ce n’est pas tout puisque le coach s’est aussi étalé sur la prochaine préparation qui débutera en Tunisie. Ce sera incontestablement la phase la plus importante puisque le plus gros volume de la préparation sera axé sur le volet technico-tactique. C’est là aussi que la JSK jouera le plus grand nombre de matchs amicaux afin de perfectionner le collectif. 
« Personne n’a encore assuré une place de titulaire » 
Interrogé dans un premier temps sur la concurrence qui règne au sein de son groupe, l’entraîneur Kamel Mouassa nous dira ceci : « Je suis vraiment satisfait du travail jusque-là car les joueurs prennent les entraînements très au sérieux. Je leur ai tout de même expliqué que personne n’a encore assuré une place de titulaire. Je dirai aussi que l’équipe type est loin d’être connu. Nous allons entamer le prochain stage en Tunisie et c’est là où on aura une bien meilleure idée sur le onze de départ qui débutera le championnat. » 
« C’est tout le monde qui doit s’y mettre » 
Avant d’ajouter dans la foulée : « C’est tout le monde qui doit s’y mettre. Les joueurs doivent se donner à fond car cette phase est extrêmement importante pour eux. Ils ont d’ailleurs compris qu’ils sont dans l’obligation de travailler et réussir ainsi leur préparation. J’admire leur courage et leur engagement au sein de notre équipe. A ce rythme, ils vont beaucoup progresser. » 
« Si les joueurs s’entraînent en Tunisie avec la même détermination, le stage sera d’une grande réussite » 
Pour ce qui est du prochain stage en Tunisie et ses objectifs, le coach déclare : « Si les joueurs s’entraînent en Tunisie avec la même détermination, le stage sera d’une grande réussite. Je connais les capacités de mes joueurs et je sais de quoi ils sont capables lorsqu’ils sont sur le terrain. De notre part, on va les mettre dans les meilleurs dispositions afin que la préparation soit d’une totale réussite. » 
« Je suis satisfait de la préparation jusque-là » 
Avant d’ajouter dans la foulée : « Avant l’entame de la saison, nous nous sommes fixé des objectifs. Et après les deux phases de la préparation, je suis vraiment satisfait du travail accomplit jusque-là. Nous avons monté la cadence et le biquotidien a porté ses fruits. Nous allons désormais poursuivre le reste de la préparation sur un même rythme, afin d’obtenir de meilleurs résultats. J’espère qu’on pourra faire pas mal de belles choses dans les jours à venir. » 
« Les joueurs ont compris qu’ils doivent suer pour améliorer leur niveau » 
Dans son discours, Kamel Mouassa a su trouver les mots pour motiver ses joueurs. Il leur a fait savoir ceci : « Lorsque je m’adresse à mes joueurs, j’essaye toujours de leur expliquer qu’ils doivent s’y mettre sérieusement. Ils ont compris qu’ils doivent suer pour améliorer leur niveau physique et technique. Pour ce qui est de la cohésion, on aura suffisamment le temps de travailler ce volet une fois en Tunisie. Les matchs amicaux nous permettront aussi de nous corriger. » 
« Le fait de ne pas compter de blessés est un avantage » 
Le coach s’est réjoui aussi de ne pas compter des blessés au sein de son effectif après une bonne période de préparation : « Le fait aussi de ne pas compter de joueurs blessés durant les deux phases de la préparation est une bonne chose. C’est toujours rassurant d’avoir l’ensemble des joueurs à ma disposition. Cela me permet d’atteindre mes objectifs rapidement et d’avancer à grands pas dans la préparation. J’espère que le reste de la préparation se déroulera dans des conditions similaires. » 
« Une fois en Tunisie, on aura une meilleure idée sur notre programme » 
Interrogé par la suite sur le programme en Tunisie ainsi que les noms des futurs adversaires en amicale, le coach nous éclaire : « Pour l’instant, nous ne sommes pas fixés de manière officielle. Une fois en Tunisie, on aura une meilleure idée sur la préparation. Plusieurs paramètres vont rentrer en jeu. On va établir par la suite le programme complet des matchs amicaux mais aussi des séances d’entraînements. » 
« On se prépare pour être prêts en début de saison » 
Quant à l’objectif à moyen terme, le coach ajoute : « Il est clair qu’on fait toute cette préparation avec un seul but en tête : prêt pour le début de saison. On ne prépare pas uniquement le match face au MCA, mais l’ensemble des rencontres. La saison sera chargée pour nous car en plus du championnat et la Coupe d’Algérie, on aura aussi la compétition africaine. Rien ne se fera au hasard. Il va falloir réaliser un sans-faute lors de la période de préparation pour être à 100% prêts. » 
 

Publié dans : JSK Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir