Ligue 1 & 2

JSK : Mouassa : «Malo et Diawara seront-ils libérés ? Je ne suis pas encore au courant»

«On doit d’abord se réunir pour prendre ce genre de décision»

Auteur : Saïd D. dimanche 29 mai 2016 22:24

Quelques jours avant la fin du championnat et pendant cette période difficile à gérer   pour les médias et pour les clubs, nous avons essayé de joindre le coach de la JSK, Kamel Mouassa, qui a volontiers accepté de répondre à nos questions concernant le recrutement, les libérés ainsi que l’avenir de l’équipe. L’ancien coach de Blida a été dans un premier temps étonné par l’information   rapportée dans la presse concernant le probable départ des deux Burkinabés, Malo et Diawara. Le technicien kabyle ne semblait pas au courant, lui qui ne s’est toujours pas réuni avec le président pour en discuter : «J’ai entendu dire que la JSK compte libérer Malo et Diawara. Personnellement, je ne suis pas au courant. Qui vous a dit ça ? Pour le moment, je n’ai pas encore eu d’écho concernant cette information. Je dois d’abord me réunir avec les membres de la direction pour en savoir d’avantage.» 

«On doit d’abord se réunir pour prendre ce genre de  décision»
Poursuivant son intervention, Kamel Mouassa nous a fait savoir qu’il doit rencontrer les dirigeants de la JSK dans les toutes prochaines heures pour évoquer plusieurs sujets relatifs au club, notamment la liste des joueurs à libérer et ceux à recruter : «Je ne peux  parler des joueurs qui vont partir ni de ceux qui vont arriver tant que je ne me suis pas réuni avec les dirigeants. Ce genre de décision doit se prendre en commun. Donc, tout sera clair dans les trois prochains jours.» 

«Ce qui s’est passé entre la direction et Doukha est un malentendu»
Revenant au cas d’Azzedine Doukha, lequel avait tiré à boulets rouges sur la direction de la JSK, via sa page officielle, le coach des Canaris a préféré dire que ce n’était qu’un malentendu qui a pris de l’ampleur : «Ce qui s’est passé avec Doukha n’était en vérité qu’un malentendu. Je préfère ne pas dire autre chose.»

«Ziti n’avait plus la tête à la JSK depuis des semaines»
Concernant l’arrière droit, Mohamed Khoutir Ziti, qui ne sera pas retenu dans l’équipe la saison prochaine, Mouassa dira : «Je ne suis pas étonné. Le joueur n’avait pas la tête à la JSK depuis plusieurs semaines déjà. Il voulait partir, alors on ne peut pas retenir quelqu’un contre son gré.» 
«Nous allons recruter selon nos besoins»
Concernant le recrutement et des joueurs ciblés, le coach s’est contenté de dire : «Comme je vous l’ai expliqué tout à l’heure, je ne peux  dire grand-chose tant que la réunion n’a pas  eu lieu. Je préfère d’abord discuter avec les joueurs pour y voir plus clair. L’essentiel, c’est que nous avons ciblés des joueurs et nous allons recruter selon nos besoins.» 

«Ceux qui n’ont pas donné satisfaction seront automatiquement libérés»
Après Doukha et Ziti, il se pourrait que d’autres joueurs soient libérés prochainement. Du moins, c’est ce que nous avons compris après notre discussion avec le coach de la JSK, lequel estime qu’il va certainement y avoir des partants, notamment ceux qui n’ont pas donné entière satisfaction : «Pendant notre réunion, nous allons aussi arrêter la liste des joueurs qui ne seront pas retenus. Je ne peux donner aucun nom, mais ceux qui n’ont pas pu s’imposer, seront remerciés.» 

«Les jeunes talentueux  seront promus en seniors»
Avant de conclure, Kamel Mouassa a encore une fois encensé les jeunes joueurs de la JSK qui, selon lui, seront promus en équipe seniors la saison prochaine : «Je l’ai déjà dit, les jeunes joueurs talentueux seront promus en seniors à partir de la saison prochaine. Ils auront une chance de prouver leurs qualités.» 

 

Publié dans : JSK Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir