Ligue 1 & 2

JSK/ Mouassa: «Il y a une campagne de déstabilisation contre moi»

«En 13 matchs, j’en ai perdu qu’un !»

Auteur : Saïd D. mardi 27 septembre 2016 23:26

«Je n'ai aucun  problème avec les joueurs, je  suis là pour les protéger» 

Après le match nul concédé à  domicile face au CAB, les joueurs de la JSK ont eu droit à une journée de repos avant de reprendre, lundi soir, le chemin du travail en prévision de la sixième journée, ce samedi face à la JSS. Même avec le moral à plat, la majorité d’entre eux était présent au stade. Tout le monde s’est donné à fond après la réunion qui aura duré plus d’une demi-heure avec le coach. Ce dernier qui a tenu à remobiliser ses troupes a tenu à mettre les points sur les i, a commencer par sa relation avec les joueurs, Mouassa dira : «Je n'ai aucun problème avec les joueurs, je me comporte avec eux comme si c'était mes fils. Je suis là pour les protéger et les orienter afin qu'ils soient meilleurs. Ça m'arrive même de leur crier dessus parfois, mais dans leur intérêt.»

«En 13 matchs, j’en ai perdu qu’un !»
ensuite il a répondu à certaines questions, entre autres son bilan qu’il juge très positif, lui qui a dirigé jusqu’à présent 13 rencontres au total : «Il faut que les gens sachent, c’est facile de virer un coach et de ramener un autre, mais cela n’est pas forcément une bonne idée. En parlant de mon bilan depuis mon arrivée, j’ai dirigé 13 rencontres et j’en ai perdues qu’une. Ceci dit, j’ai convenablement rempli mon contrat. Et en allant encore plus loin, lorsque j’ai pris les commandes, la JSK n’était pas à la deuxième place. Mais le travail accompli, nous avons réussi à terminer la saison sur le podium.»
 «Le retour de l’équipe dérange certaines personnes»
Poursuivant son analyse, le coach estime que l’excellent début de saison de l’équipe dérange certaines personnes qui, depuis quelque temps, s’acharnent sur le club. Ce qui explique les mauvais résultats, notamment à domicile : «Après la victoire enregistrée face au NAHD, les joueurs s’apprêtaient à enchaîner avec une autre contre l’USMH. Mais au cours de la semaine, une campagne de déstabilisation s’est mise en branle. Ce qui a perturbé le groupe. Il faut dire que certaines personnes n’apprécient pas de voir la JSK en haut du tableau. Je veux comprendre pourquoi mais je ne peux pas. C’est malheureux.»

«Voilà comment nous avons joué les cinq premiers matchs»
Le premier responsable technique voulait revenir avec détails sur les cinq premiers matchs de la saison, à commencer par le MCA : «Face au MCA, nous étions à mon avis, à la hauteur. Nous avons dominé notre adversaire en produisant aussi un très beau football. Pour preuve, les supporters nous ont applaudis à la fin de la partie.» Par la suite, il a évoqué la bonne réaction de ses joueurs face au NAHD en revenant avec une précieuse victoire grâce à un joli but signé Mebarki : «Devant le NAHD, nous nous sommes ressaisis. Les joueurs étaient à la hauteur sur tous les plans. Nous avons dominé notre adversaire et on pouvait même mettre plus de buts.» Et d’enchaîner : «Mais après cette victoire, certaines personnes gênées de notre grand retour, commençaient à semer la zizanie, une stratégie pour nous déstabiliser. D’ailleurs, quelques joueurs étaient affectés. Et à la fin, un match nul à domicile avec un rendement pas du tout rassurant. Mais avec la solidarité, nous avons remonté cette pente en tenant en échec l’ESS chez lui et devant ses supporters. Un nul qui nous a ouvert les portes pour bien préparer le CAB. Malheureusement, les joueurs qui devaient confirmer, n’étaient plus les mêmes.»

«A chaque match, il faut trouver une nouvelle source de motivation»
En évoquant la reprise et la réunion avec les joueurs qui a duré plus de 30 minutes, le coach estime que c’est nécessaire d’avoir une discussion pour trouver une nouvelle sources de motivation et inciter les joueurs à donner le maximum durant la semaine : «Après chaque match, il faut avoir une discussion avec les joueurs et trouver une autre source de motivation. Désormais, ils doivent corriger toutes les lacunes et apprendre à garder leurs concentrations en matchs. Aujourd’hui, nous avons réalisé une très bonne préparation. C’est déjà un bon point en attendant d’autres succès.»

 «Des joueurs ont raté leur chance»
En poussant plus loin sa lecture, Kamel Mouassa a déclaré qu’il compte apporter plusieurs changements dans son onze face à la JSS. Pour lui, certains joueurs ont eu suffisamment de chance pour prouver, en vain : «Dès le premier jour, j’ai aligné une équipe et j’ai voulu donner la chance à tout le monde. Mais aujourd’hui, certains m’ont déçu. J’ai fait exprès de leur accorder suffisamment de temps de jeu pour mieux les juger. Hélas, ils n’ont rien apporté de plus. Donc, je vais devoir apporter des changements.»

«Pourquoi on ne gagne plus à domicile ?»
D’après ses dires, ne pas gagner à domicile suscite des interrogations : «Il faut chercher où est le problème. A l’extérieur, on joue bien et on créé des occasions. Mais à domicile, les joueurs passent souvent à côté. On se pose la question sur ce cas pour en savoir plus.»

«L’entraîneur-adjoint ? Il faut trouver la bonne personne»
Avant de conclure, nous avons interrogé Mouassa concernant son futur adjoint, lui qui travaille seul depuis le départ de Noureddine Driouèche. A ce sujet, il rétorquera : «Oui, nous allons prendre notre temps avant d’engager un entraîneur-adjoint. Il faut trouver la bonne personne. Sincèrement, je ne suis pas pressé, nous avons tout notre temps.»
 

Publié dans : algerie JSK hannachi Mouassa Saïb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir