Ligue 1 & 2

JSK / Mohamed Thiam, 9e recrue

«J’ai préféré la JSK à plusieurs autres équipes»

Auteur : Saïd D. mercredi 13 juin 2018 08:57

C’est désormais officiel, la JSK tient sa neuvième recrue estivale. Après avoir tout conclu dans la même soirée avec Hamroune et Belaïli, le manager Karim Doudane, qui réalise un travail remarquable depuis quelque temps, a finalisé dans la soirée d’hier avec un autre joueur. Il s’agit du Guinéen, Mohamed Thiam. Ce dernier qui est arrivé en Algérie lundi après-midi, a été invité par les dirigeants, après avoir passé la visite médicale pour signer son contrat. Le moins que l’on puisse dire est que la JSK a frappé un grand coup en enrôlant cet international considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale guinéenne A’.

La JSK tient le remplaçant de Yattou
Lorsque Nassim Yattou avait décidé de quitter la JSK, les supporters étaient tous contre cette idée. D’ailleurs, même pendant les négociations, les dirigeants avaient refusé de lui accorder le salaire qu’il avait demandé, puisqu’on parlait d’une mensualité de 180 millions par mois. Entre-temps, le manager Doudane savait ce qu’il faisait, lui qui était déjà en contact très avancé avec Mohamed Thiam. Aujourd’hui, selon nos sources, la JSK a réalisé une très belles affaires en convaincant un joueur qui pourrait dès la saison prochaine décrocher un contrat professionnel.

Doudane l’a chipé à Amiens
Moins de 24 heures après son arrivée en Algérie, Mohamed Thiam, et après avoir passé la visite médicale, a directement paraphé son contrat de trois saisons. Et lorsque nous nous sommes renseignés auprès de ses managers, nous avons appris que Karim Doudane a fait son possible pour convaincre le Guinéen, qui était à deux doigts de signer à Amiens. Une invitation du club français lui a été envoyée pour les rejoindre mais ses conseillers lui ont fait savoir qu’ils ne pourraient pas trahir la JSK.

«J’ai préféré la JSK à plusieurs autres équipes»

Après avoir passé la visite médicale avec succès, le milieu de terrain offensif, Mohamed Thiam, a paraphé un contrat de trois ans en présence du manager Karim Doudane lequel a tout fait pour le convaincre de vivre une expérience en Algérie. Joint par nos soins, le Guinéen s’est dit heureux et fier de rejoindre l’une des meilleures équipes d’Afrique. Son objectif est de gagner un titre et de briller avec l’équipe en championnat.

Quelques heures après votre arrivée à Tizi Ouzou, comment vous sentez-vous ?
Je me sens bien, j’ai bien aimé la ville ainsi que l’accueil qui m’a été réservé. Je commence à m’y habituer petit à petit.
Vous avez effectué la visite médicale et d’après nos informations, elle s’est déroulée avec succès. Un commentaire ?
Tout à fait, je me suis levé le matin et je me suis directement dirigé vers l’hôpital pour passer la visite médicale. Et effectivement, tout s’est bien déroulé.
Comment se sont déroulées les négociations ?
Les négociations se sont déroulées dans les meilleures conditions. Mes managers se sont occupés de tout et ils ont facilement trouvé un terrain d’entente avec le manager Karim Doudane que je salue au passage.
Donc, vous avez signé un contrat de trois ans…
Effectivement, je me suis engagé pour trois ans. Je sais que je ne vais pas regretter mon choix car je viens de rejoindre une très grande équipe.
Quels sont vos objectifs ?
Tout d’abord, je suis venu pour m’imposer et apporter un plus à cette équipe. Je vais faire de mon possible pour briller et gagner un titre pour ma première saison. Je souhaite aussi attirer les convoitises et pourquoi pas, décrocher un contrat professionnel.

Publié dans : JSK Karim Doudane Mohamed Thiam

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4238 19/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir