Ligue 1 & 2

JSK - MOB (17e Journée / aujourd’hui à 17h45) : Madoui : «Ce sera une rude bataille tactique»

«C’est une bonne chose de pouvoir récupérer Dahar»

Auteur : F.N. vendredi 11 janvier 2019 14:22

Quelques heures seulement avant ce derby kabylo-kabyle, le premier responsable du staff technique Madoui nous confie : « Il est clair qu’un derby se joue toujours de façon très serrée. Les derbys face à la JSK sont souvent caractérisés par un jeu très plaisant mais très peu de but au final. Je sais que notre mission ne sera pas simple contre une très bonne équipe de la JSK. A mon avis, le paramètre qui fera la différence sera sur le plan tactique. On assistera à une rude bataille sur le terrain et l’équipe la mieux préparée sur tous les plans s’imposera au final. Je souhaite qu’on puisse remporter ce derby. »
«On comptera sur l’appui des nouvelles recrues»
Interrogé aux sujets des nouveaux, le coach a affirmé qu’elles seront toutes là ce vendredi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou : « Les nouvelles recrues se sont vite intégrées au sein du groupe. Elles travaillent bien et j’ai senti surtout en elles une grande volonté pour réaliser un bon parcours pour ce qui reste du championnat. Il est clair que leur présence sera un grand atout pour nous. J’espère qu’elles apporteront le plus et parviendront à combler nos manques. Je n’ai aucun doute qu’elles sont très motivées pour cette rencontre face à la JSK. »
«Les matchs de la phase retour sont plus difficiles que l’aller»
Par la suite, le coach béjaoui a reconnu que la manche retour est toujours plus compliquée la phase aller : « Lors de la seconde manche du championnat, ça se joue toujours serré pour la simple raison que l’ensemble des clubs commencent à se rapprocher de plus en plus de leurs objectifs. Ceux qui jouent le titre se détachent dans le haut du classement tandis que ceux qui jouent le maintien veulent l’assurer le plus rapidement possible. C’est pour cela que la lutte est acharnée au classement général. C’est pour cela qu’on veut se mettre rapidement à l’abri de toute mauvaise surprise. »
«C’est une bonne chose de pouvoir récupérer Dahar»
Pour ce qui est de Dahar, Madoui nous a confié que le joueur sera présent : « Après Amokrane, Naâs et Herida qui ont pu jouer face à l’OM, on va pouvoir récupérer Dahar et d’autres jours. Je dirai que c’est une très bonne chose pour nous car cela nous rendra encore plus forts. Par ailleurs, je souhaite qu’on puisse avoir aussi l’efficacité devant les buts car c’est souvent ce qui nous a manqué jusque-là. »
«Offrir un succès aux supporters en cette fête de Yennayer»
Par la suite, le coach béjaoui nous dira : « Offrir le succès aux supporters sera le meilleur cadeau qu’on peut donner à cette région à l’occasion de Yennayer. Je souhaite aussi que la fête soit totale dans les gradins afin de prouver que le derby kabyle est aussi l’occasion de rappeler que le fair-play doit être au rendez-vous. Il s’agit de deux grands clubs de la région et la rencontre doit rester dans son cadre sportive. »
 

 

Publié dans : madoui Dahar Amokrane Naâs et Herida

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4327 17/01/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir