Ligue 1 & 2

JSK - MOB (17e Journée / aujourd’hui à 17h45) : La victoire pour bien fêter Yennayer !

Les joueurs déterminés à l’emporter

Auteur : L. A. vendredi 11 janvier 2019 14:22

Une semaine après son éclatante victoire face à la JS Saoura au Sud du pays, la JSK renouera avec la compétition ce soir à domicile. Les Canaris reprendront le championnat devant leurs supporters face au MOB, dans un match qui promet de tenir toutes ses promesses. La raison est toute simple, il s’agit d’un match derby entre deux clubs de la même région et dont les relations sont étroitement liées, notamment depuis la venue de Mellal à la tête du club phare du Djurdjura. La JSK aura comme seule mission ce soir de gagner les trois points et rester sur sa lancée de la phase retour. Une mission que les coéquipiers du capitaine Saâdou vont devoir tout donner sur le terrain pour atteindre leur objectif. Durant cette semaine, le technicien français Dumas a multiplié les exercices en mettant l’accent sur la nécessité de garder la tête sur les épaules. Le match gagné à Saoura est certes révélateur des intentions du club de garder et de préserver sa position en haut du classement mais ne devrait pas laisser place à la facilité devant le MOB. Cette équipe qui vit des moments difficiles, voudra surprendre et elle l’a déjà fait à Tizi. L’événement sportif revêt un cachet particulier de derby et qui se jouera un jour spécial de Yennayer, donc les Jaune et Vert apprécieront sa saveur en arrachant la victoire.

Dumas a une idée sur l’adversaire
Le MOB, l’invité des Canaris ce soir pour le compte de la 17e journée du championnat, occupe la 9e position au classement général avec un total de seize points. Lors de la précédente journée, les Béjaouis ont raté chez eux les trois points face à l’O. Médéa qui les a forcés au partage des points. Le driver Franck Dumas a une idée sur la qualité de l’adversaire, de ses joueurs notamment les nouveaux. Le coach kabyle a basé sa préparation sur la qualité de l’adversaire et préparé ses joueurs en conséquence. Une séance vidéo a été prévue pour mettre en place un plan à même de garder les trois points à Tizi.

Pas de grands changements dans le dispositif
Côté effectif, le staff technique se réjouit d’avoir tous les joueurs à sa disposition. L’infirmerie s’est désemplit, car seul l’attaquant Amaouche qui poursuit les soins. Sinon, tout le monde est d’attaque. Concernant les changements prévus pour ce soir, Dumas prônera la stabilité dans les trois compartiments à un ou deux joueurs près. L’attaquant Belgharbi serait annoncé dans le onze kabyle, après avoir montré toutes ses qualités face à la JSS, c’est d’ailleurs le seul changement prévu.

  Les joueurs déterminés à l’emporter
Sur le plan psychologique, on a relevé la bonne ambiance qui règne au sein du groupe. La sortie des joueurs tout souriant à l’issue des exercices du mercredi matin, renseigne sur leur état d’esprit. Un derby c’est tout le monde qui veut le jouer mais il n’y aura que 11 hommes sur le terrain. La direction compte réserver une belle surprise aux joueurs en cas de victoire, mais la motivation se lisait sur leur visage, lesquels semblent avoir repris toutes leurs forces mentales et feront le nécessaire pour glaner les trois points de ce derby afin de grimper davantage au classement. Car, un faux pas des Usmistes consoliderait plus la JSK dans son poste de dauphin et du coup, il sera légitime de viser plus loin, le titre. Le président Mellal est persuadé que son groupe a le potentiel technique et physique nécessaire.             

Publié dans : Belgharbi Mellal Amaouche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4325 15/01/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir