Ligue 1 & 2

JSK - MOB (17e Journée / aujourd’hui à 17h45) : Benyoucef : «Empocher les trois points afin De reter dans la course pour une place sur le podium»

« Les nouveaux se sont bien adaptés »

Auteur : L. A. vendredi 11 janvier 2019 14:22

Avant-hier, à l’issue de la séance matinale, le milieu de terrain kabyle Lyès Benyoucef, a livré ses impressions sur le derby kabyle JSK-MOB, prévu demain soir à 18h au stade du 1er-Novembre de Tizi. D’emblée, l’ancien Paciste est revenu sur la dernière victoire arrachée face à la JSS à Béchar, en avançant à ce propos : « Nous étions tous déçus de l’élimination en Coupe d’Algérie face à une équipe de la quatrième division. Cette élimination nous est restée en travers de la gorge et nous nous sommes engagés à rebondi en championnat. La victoire face à la JSS nous a redonné confiance. » Et d’enchaîner : « Maintenant on se concentre sur le MOB, un autre match très difficile qui nous attend. On doit appliquer les consignes du coach pour laisser les trois points à Tizi. Une victoire nous permettra de coller aux basques du leader et rester dans la course pour une place en haut du classement. »

« Le match est un derby, il faut le gagner »
Benyoucef jouera son deuxième derby kabyle avec la JSK cette saison. Après celui de la phase aller qui n’a pas connu de vainqueur, Benyoucef affirme que demain son équipe tâchera de remporter les trois points : « Il s’agit d’un match derby pour ce week-end. Tout le monde est concentré sur ce rendez-vous. On a travaillé dans la sérénité durant toute la semaine et notre objectif consiste à gagner les trois points. Vu le cachet spécial du match, celui-ci se jouera sur des petits détails sûrement. Nous avons nos atouts qu’on va faire valoir. »

« Une équipe qui bat le MCA, l’ESS et la JSS a l’étoffe d’un champion »
Revenu à quatre points du leader l’USMA, les gars du Djurdjura ont le droit de revoir leurs ambitions à la hausse. Sur cette question précisément, Benyoucef ajoute : « Sans prétention de ma part, je pense qu’une équipe qui parvient à battre les équipes comme le MCA, l’ESS et la JSS dans son fief à Béchar a l’étoffe d’un champion. Pour l’instant, on ne parle pas de titre, nous préférons plutôt garder les pieds sur terre et continuer à travailler calmement. On veut enchaîner par un succès pour confirmer notre dernière victoire et l’appétit vient en mangeant. »

« Le derby se jouera un jour de Yennayer, les supporters doivent rester ensemble »
Connu pour être un match qui a toujours drainé la grande foule, le derby de ce vendredi ne dérogera pas à la tradition. Sur l’affluence forte des supporters attendue pour ce vendredi, Benyoucef ajoute : « Ce match face au MOB se jouera un jour assez spécial, à savoir la nuit de Yennayer. Mon appel aux supporters c’est de rester ensemble au stade et encourager les deux équipes. Après tout, c’est un match de football entre deux clubs qui se respectent mutuellement. De notre côté, on fera le maximum pour satisfaire nos supporters. »

« Les nouveaux se sont bien adaptés »
Par ailleurs et à la question de savoir comment trouve-t-il les nouvelles recrues, Benyoucef ajoute : « Les nouvelles recrues se sont vite intégrées dans le groupe. D’ailleurs elles sont hyper motivés. Nous formons un groupe soudé et nous allons travailler pour un seul objectif, celui de permettre à la JSK de rester en haut du classement jusqu’à la fin de l’exercice. »
 

Publié dans : JSK USMA MOB JSS Benyoucef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4327 17/01/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir