Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «Si Bouzidi veut Benaldjia, il n’a qu’à le prendre à l’USMBA»

«On n’a pas recruté Chaâl à cause des incidents survenus à Constantine»

Auteur : S. Djoud lundi 05 novembre 2018 12:18

Dernièrement, l’ancien entraîneur de la JSK, Youcef Bouzidi, a regretté la libération de Benaldjia qui, selon lui, aurait dû être maintenu, du moment qu’il s’agit d’un joueur pétri de qualités. Lorsque Mellal a été interrogé à ce sujet, il dira : «Si Bouzidi veut Benaldjia, il n’a qu’à le prendre avec lui à l’USMBA. Je préfère qu’il s’occupe de son équipe, ce serait mieux.»

«Bouzidi avait un contrat de trois mois, il avait une mission bien précise»
Concernant toujours Bouzidi dont le contrat avec la JSK n’a pas été renouvelé, le premier responsable kabyle a ajouté : «Bouzidi avait un contrat de trois mois, il a été rémunéré jusqu’au dernier centime. En fin de saison, il avait atteint son objectif mais on ne pouvait pas le garder du moment que notre projet est basé sur les jeunes et nous avions déjà en tête l’entraineur qu’il fallait.»

«Je ne regrette le départ d’aucun joueur»
En fin de saison, la JSK a décidé de libérer 18 joueurs dont la majorité était des cadres. Mais pour le président Chérif Mellal, le club ne regrette le départ d’aucun élément : «Nous avons connu des moments difficiles la saison passée et en fin de saison, j’ai décidé de ne garder aucun joueur. Aujourd’hui, je ne regrette pas ma décision, du moment qu’on voulait compter sur des jeunes. Sincèrement, je ne pouvais miser sur un groupe qui a joué deux saisons de suite la relégation.»

«Souyed est un grand joueur, il aura bientôt sa chance»
La plus grande satisfaction du président Mellal fut le rendement des jeunes lesquels donnent entière satisfaction à l’image de Tizi Bouali, Aït Abdeslam, Oukaci, Renaï, Tafni et Mekideche. Toutefois, l’homme d’affaires a encensé un joueur qui n’a pas encore eu sa chance. Il s’agit de l’ancien pensionnaire du RCA, Souyed : «Nous avons de très bons jeunes joueurs auxquels on fait confiance. Aujourd’hui, ils donnent entière satisfaction à l’image de Tizi Bouali, Tafni, Renaï, Oukaci, Aït Abdeslam. Mais celui qui progresse et qui aura bientôt sa chance, n’est autre que Souyed. C’est un très bon défenseur, il aura bientôt sa chance.»

«Il se pourrait qu’on ramène un seul joueur au mercato»
C’est bientôt l’ouverture du marché des transferts et la JSK ne compte pas se montrer active. Du moins, c’est ce qu’a dit Chérif Mellal sur le plateau de «100% Foot» : «Je ne parle pas du mercato car ça m’intéresse pas trop de recruter. Nous avons des jeunes sur lesquels on va compter. Toutefois, il se pourrait qu’on injecte un joueur dans le cas où on en aurait besoin.»

«Si on compte engager un joueur, il doit être vraiment meilleur que ceux que nous avons aujourd’hui»
Pour que la direction recrute, il faudra que le joueur ciblé soit meilleur que ceux qui sont à la JSK aujourd’hui. C’est ce qu’a déclaré Mellal : «Il se pourrait qu’on recrute, mais le joueur ciblé doit être pétri de qualités et meilleur que ceux qui jouent à la JSK actuellement. Je ne vais pas recruter juste pour la forme.»

«Je n’aime pas le terme recruter, on a des jeunes qu’on doit lancer»
Sur un autre registre, notamment celui relatif au prochain recrutement hivernal et si la direction songeait déjà à se renforcer par de nouveaux joueurs, le président de la JSK affirme ceci : «Personnellement, je n’aime pas trop ce terme recrutement. Pour moi, la JSK doit s’appuyer sur le produit de sa formation. N’oubliez pas que nous avons des jeunes talentueux et nous leur ferons confiance. Ils méritent toute notre attention et nous allons les lancer.»

«Nous avons des joueurs qui touchent entre 10 et 50 millions et qui donnent entière satisfaction»
Tout en faisant les éloges de ses joueurs qui ont réalisé jusque-là un parcours positif, le président Mellal dévoile : «Nous avons un effectif jeune sur lequel je peux compter. La masse salariale n’est pas aussi importance, nous avons des jeunes qui touchent des salaires entre 10 et 50 millions et qui donnent entière satisfaction. Nous sommes décidés à encourager l’émergence de nos jeunes talents, on ne fera pas de recrutement massif comme avant.»

«D’ici cinq ans, la JSK aura la meilleure équipe d’Algérie»
En ce qui concerne la formation, le président kabyle qui a parlé à cœur ouvert estime que la JSK aura la meilleure équipe d’Algérie d’ici cinq ans : « D’ici cinq ans, la JSK aura la meilleure équipe d’Algérie. Nous avons un projet et nous allons faire tout notre possible pour aller jusqu’au bout. Nous avons des jeunes qui peuvent apporter un plus à l’équipe à l’avenir, alors je vais compter sur eux pour faire de la JSK une équipe à battre. »

«Nous soutenons tous les clubs représentant le pays dans les différentes compétitions internationales»
Poursuivant son intervention et en parlant des clubs engagés dans les différentes compétitions internationales, Coupe d’Afrique et Coupe arabe, le président de la JSK assure qu’il est derrière tous les représentants algériens et leur souhaite bonne chance dans leurs prochaines sorties : « Dès lors que nos clubs sont engagés dans les différentes compétitions internationales, il est normal que nous soyons tous derrière eux. Ils représentent tous le drapeau national et c’est un devoir de les soutenir. »


«Je ne vends pas des rêves pour les supporters, on joue pour le maintien»
A propos des objectifs tracés par la direction cette saison surtout qu’au sein des supporters on commence à rêver d’un titre après que le club a réussi une belle passe de onze matchs sans défaite, Mellal rappellera que pour cette année, la JSK n’a pas projeté de remporter un titre : « Le club a connu des moments difficiles lors des saisons précédentes. Cette année, je ne permets pas de vendre aux supporters le rêve de gagner le titre. On joue pour assurer notre maintien. Notre objectif est de rester sur notre lancée. »

«Je crains beaucoup pour l’équipe qui reste 18 jours sans compétition»
Depuis le dernier match de championnat livré face au MCO, la JSK est sans compétition. Concernant cet arrêt forcé, Mellal affirme : « Personnellement, je crains pour mon équipe et la suite de son parcours. Nous restons sur dix-huit jours sans compétition et c’est beaucoup pour une équipe en pleine ascension. »

«On n’a pas recruté Chaâl à cause des incidents survenus à Constantine»
Revenu sur l’affaire du portier Farid Chaâl qui devait rejoindre les rangs de la JSK l’été dernier, Mellal nous éclaire : « Effectivement, Chaâl était dans nos tablettes mais vu tout ce qui s’est passé à Constantine, il s’est rendu coupable d’un geste condamnable en agressant un supporter. Sa piste a été définitivement écartée. »

«Doudane a abandonné l’équipe»
Abordant un autre dossier que la direction a dû gérer à l’intersaison, celui relatif au départ de l’ancien manager général du club, en l’occurrence Karim Doudene, Mellal apporte sa version des faits : « Doudene a quitté la JSK sans motif. Pour nous, il était en abandon de poste. »

«Si j’ai la Sonatrach, je mettrai en œuvre un grand projet»
Sur le plan financier, Mellal affirme n’avoir pas les moyens dont jouissent certains clubs de notre championnat, il a même souligné n’avoir pas le privilège d’être soutenu par une grande entreprise comme la Sonatrach : « La JSK n’a pas la Sonatrach avec 70 milliards, sinon j’aurai réalisé un énorme projet pour le club. »

«Nous ciblons de jeunes émigrés pour les former»
A propos des joueurs que la JSK envisagent de ramener à l’avenir, Mellal annonce que désormais la politique s’appuiera sur la formation. Que ce soit des joueurs qui seront dénichés localement ou même à l’étranger, à ce sujet il confie : « Nous allons investir sur la formation, ça sera désormais notre politique. Nous allons ramener des jeunes de France pour les former. »

Publié dans : Oukaci Renaï Tizi Bouali Tafni. Aït Abdeslam

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir