Ligue 1 & 2

JSK : Mellal «Satisfait du rendement, les résultats viendront avec le temps»

«Ce n’est qu’un premier match, nous serons encore meilleurs prochainement»

Auteur : S. D. lundi 13 août 2018 08:40

Au lendemain de la rencontre jouée face à la JSS, nous avons contacté le président de la JSK, Cherif Mellal lequel a accepté de répondre à nos questions. Au début, le responsable a évoqué le rendement de son équipe, lui qui s’est dit très satisfait de sa production : «Je suis satisfait de notre rendement malgré le match nul. Nous avons bien joué et nous étions proches de décrocher les trois points. Nous nous sommes créés des occasions nettes notamment en seconde période. Par contre, notre gardien a passé une deuxième mi-temps tranquille, lui qui n’a pas été du tout inquiété».
«Ce n’est qu’un premier match, nous serons encore meilleurs prochainement»
Evoquant le nul concédé à domicile, Mellal explique : «Ce n’est que le premier match, Nous serons encore meilleurs prochainement. Les joueurs commencent à s’adapter et la cohésion va s’améliorer au fil des rencontres. Personnellement, je ne suis pas inquiet, je sais que nous avons une très bonne équipe qui finira par avoir son mot à dire».
«La défense m’a énormément rassuré»
Malgré l’absence de Slama lequel n’est toujours pas qualifié, l’entraîneur a trouvé une solution en alignant le jeune Tizi Bouali aux côtés de Saâdou. Appelé à donner son avis, le premier responsable du club dira : «Je ne vous le cache pas, je suis très satisfait du rendement de la défense. Que ce soit Tizi Bouali ou Saâdou, ils étaient tous deux irréprochables».
«Il faut reconnaître que la JSS est une bonne équipe»
Par ailleurs, le président de la JSK a reconnu que la JSS est une très bonne équipe qui renferme dans ses rangs plusieurs bons joueurs : «N’oubliez pas que nous avons affronté une très bonne équipe de la JSS qui renferme dans ses rangs de très bons joueurs. Leur équipe est huilée par rapport à la nôtre. Et c’est pour cela que nous sommes plus ou moins satisfait du résultat».
«Nous avons des jeunes doués techniquement»
 Avec l’absence des joueurs qui n’ont pas été encore qualifiés, l’entraîneur en chef a jugé utile de compter sur des jeunes dans les trois compartiments. Et d’après Mellal, c’est une fierté pour l’équipe : «Sincèrement, on est fier de pouvoir compter sur nos jeunes. Ils sont doués techniquement et ont tous la volonté de bien faire. Ils auront tous leur chance. C’est notre nouvelle politique».
«J’ai salué les joueurs et je leur ai demandé de continuer à travailler»
A la fin de la rencontre, le président Mellal s’est dirigé au vestiaire pour saluer ses joueurs sans rien leur reprocher. Du moins, c’est ce qu’il nous a dit : «Nous avons été tenus en échec, certes, mais nous avons bien joué. Nous avons eu des occasions et on aurait pu gagner. A la fin de la rencontre, j’ai salué tous les joueurs sans leur faire le moindre reproche. Au contraire, j’ai tenu à les féliciter et à leur demander de continuer de travailler avec acharnement».
«Je sais qu’ils sont capables de se racheter face au MOB»
Toujours dans le même contexte, Mellal ajoute : «Je n’ai rien dit aux joueurs, mais je les ai entendu parler entre eux. Ils se sont promis de relever le défi face au MOB. Ça m’a fait un grand plaisir. J’ai compris qu’ils sont tous motivés. J’ai tout mis à leur disposition, ils ne manquent de rien, j’attends les résultats maintenant».
«Notre politique est de former des joueurs pour pouvoir les transférer ailleurs, il faut trouver un moyen pour renflouer les caisses du club»
D’après Cherif Mellal, la JSK ne va pas se contenter de cet effectif. Pour lui, plusieurs joueurs vont arriver l’un après l’autre prochainement afin de s’entraîner avec l’équipe pour à la fin choisir les meilleurs afin qu’ils soient engagés avec le club. Les autres seront transférés. «Notre politique est désormais connue, nous allons former des joueurs pour pouvoir compter sur eux en championnat. Nous allons aussi recruter des joueurs que nous allons transférer ailleurs pour gagner de l’argent. Il faut désormais apprendre à trouver les moyens pour renflouer les caisses du club.»
«Nous sommes en train de faire notre possible pour qualifier nos joueurs»
En conclusion, le premier responsable de la JSK a évoqué le cas des joueurs non qualifiés : «Croyez-moi, on y travaille. Nous allons faire notre possible pour les qualifier dans les plus brefs délais. Nous sommes en train d’accélérer les procédures pour en finir rapidement avec cette histoire».
 

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir