Ligue 1 & 2

JSK : Mellal rentre aujourd’hui et veut faire bouger les choses !

«Je ne léserai personne, tous les joueurs seront régularisés»

Auteur : L.A. vendredi 25 mai 2018 08:08

Alors qu’il devait rentrer au pays hier matin, le président de la JSK Cherif Mellal a été contraint de décaler son retour de vingt-quatre heures et ce pour des raisons purement personnelles. Hier, Mellal a appelé les dirigeants pour les informer de son arrivée aujourd’hui et qu’il reprendra aussitôt les dossiers en main pour faire avancer les choses, notamment en matière de recrutement. Depuis une semaine et l’ouverture de la période des transferts, à la JSK c’est toujours le statu quo. Parmi tous les joueurs qu’on a annoncés depuis plusieurs jours, aucun n’a encore paraphé son contrat. Le dossier est certes pris en charge par Doudène, mais tous les joueurs annoncés sont au stade des contacts, pas plus. Avec le retour du président, les choses vont certainement évoluer et surtout que le recrutement de bons joueurs passe par la mobilisation de fonds importants. Le manager général Karim Doudène a eu carte blanche pour négocier avec les joueurs, mais le dernier mot reviendra au boss qui signera les chèques.
La régularisation des joueurs pour éviter la CRL, la priorité
Dès son retour au pays et avant même d’aborder le dossier recrutement de nouveaux joueurs, le président Mellal se réunira avec les membres de la commission de recrutement, le manager Doudène et les deux adjoints Karouf et Raho, pour faire le point sur les joueurs qu’on compte garder pour la saison prochaine. Dans une dernière intervention dans ces mêmes colonnes, le président Mellal a déclaré qu’il va dégraisser son effectif et ne gardera que ceux qui méritent de rester. Selon ses propos, ceux qui sont encore sous contrat seront libérés, les autres ne seront pas invités à rempiler. Toutefois, le détail important que réglera Mellal à son retour au pays c’est la régularisation des salaires impayés des joueurs. Mellal a assuré qu’il paiera tous les joueurs au dernier centime et qu’il fera tout pour éviter au club des conflits avec ses joueurs à la CRL.
Réunion décisive avec Doudène ce week-end
Le président Cherif Mellal prévoit aussi de se réunir avec le manager général Karim Doudène et les deux autres membres de la commission de recrutement pour savoir où en est-on avec ce dossier. Certes, le président se trouvait depuis plus d’une semaine à l’étranger mais il est resté en contact permanent avec Doudene. On a appris que le président Mellal est quelque peu inquiet qu’à ce jour on n’a pas encore pu engager un nouveau joueur et qu’il appréhende beaucoup la concurrence des autres clubs, mais le manager général Karim Doudene l’aurait assuré avoir déjà obtenu l’accord de principe de plusieurs joueurs et qu’il ne reste que quelques petits détails à régler et les concernés seront invités au siège du club pour apposer leur signature en bas de leurs contrats.

«Je ne léserai personne, tous les joueurs seront régularisés»

Le président Cherif Mellal tient à rassurer que la direction a pris toutes les dispositions, que ce soit pour ce qui est des anciens joueurs qui attendent d’être régularisés que les autres dossiers qui nécessitent des moyens financiers importants. Mellal qui a abordé un sujet brûlant, celui de la régularisation des salaires impayés des anciens joueurs a déclaré : «Je ne manquerai pas à mes engagements, et tout ce que j’ai annoncé sera concrétisé sur le terrain. Nous allons régulariser la situation des joueurs et tout le monde aura son argent jusqu’au dernier centime.»
«Je fais confiance à la commission pour un bon recrutement»
A la question liée au dossier recrutement, le président Mellal affirmera aussi : «Une commission de recrutement est installée. Celle-ci est présidée par Doudène qui a à ses côtés deux autres anciens joueurs, Karouf et Raho. Je fais confiance à cette commission et je sais qu’ils ne ménageront aucun effort pour réussir un bon recrutement estival.»
«On recrutera un coach qui convient à notre projet pour la saison prochaine»
Par ailleurs, et concernant le nouvel entraîneur, Mellal préfère pour l’instant ne rien révéler concernant ce dossier, mais il assure toutefois que la JSK aura un driver à la hauteur de son statut et de ses projets pour les années prochaines : «La JSK aura son nouveau coach, il ne saurait tarder à nous rejoindre. Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est qu’on recrutera un entraîneur qui convient au projet du club pour la saison prochaine. Je ne veux plus voir la JSK jouer les seconds rôles, moi je veux faire revenir le club à ce qu’il était auparavant, celui qui remportait des titres et qui faisait la fierté de toute la région.»

 

 

Publié dans : JSK Cherif Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir