Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «On envisage de proposer au MCA un match de gala avant l’entame de la saison»

«On remercie les responsables de l’ambassade d’Allemagne notamment l’ambassadeur, le chargé d’affaires et celui de presse»

Auteur : Saïd D., L.A mercredi 11 juillet 2018 08:22

Le stage à Aïn Benian, qui a duré pratiquement deux semaines, a pris fin hier matin. L’entraîneur en chef, Franck Dumas, après avoir appliqué convenablement son programme, a accordé à ses poulains deux jours de repos, avant de reprendre, jeudi soir, le travail à Tizi Ouzou. Mais avant, les coéquipiers de Nabil Saâdou ont fait un tour à l’ambassade d’Allemagne pour le dépôt des passeports, avant de rentrer chez eux pour passer du bon temps avec leurs proches. Et c’est dans la même matinée que nous avons profité pour discuter avec le président du club, Chérif Mellal, lequel a accepté aimablement de répondre à toutes nos questions, notamment celles qui concernent l’avenir de l’équipe, les objectifs ainsi que la préparation estivale. Le premier responsable de l’équipe a émis le souhait de débuter la nouvelle saison sur des bases solides. Il nous a fait savoir qu’il envisage de proposer au MCA un match gala, avant la première journée. Une manière de se réconcilier, après tout ce qui s’est passé lors du match de demi-finale de la Coupe d’Algérie, la saison passée. A ce sujet, il dira : «Croyez-moi, je souhaite qu’on débute la nouvelle saison sur de bonnes bases, sans conflit ni rancune. Et c’est pour cela que nous envisageons de proposer au MCA un match gala, avant la première journée du championnat. Ce sera l’occasion de tourner la page et de se réconcilier, après tout ce qui s’est passé la saison passée.»

«Je suis pour la réconciliation, je n’ai aucun problème avec ce club, je n’ai fait que défendre les intérêts de la JSK»
Toujours dans le même contexte, Chérif Mellal estime qu’il n’a jamais eu de problème avec le Mouloudia et qu’il ne faisait que défendre les intérêts de son équipe. «Je suis quelqu’un qui n’aime pas trop les conflits et c’est pour cette raison que j’ai proposé ce match gala. Je n’ai aucun problème avec le Mouloudia, je ne faisais que défendre les intérêts de mon équipe.»

«Cette demande concerne même la JSMB et le MOB, l’union fait la force»
Apparemment, la méthode de Mellal est claire, l’union fait la force et c’est pour cela qu’il a pris la décision de prendre attache avec les responsables de la JSMB et du MOB, pour organiser des rencontres et réchauffer davantage les relations : «Je ne parle pas que du MCA, je vais même discuter avec les dirigeants de la JSMB et du MOB pour organiser des matchs car mon but est d’améliore nos relations.»

«Nous allons bientôt signer un contrat de partenariat avec un club allemand amateur»
Evoquant les objectifs du club, le premier responsable de la JSK, et en exclusivité, nous a fait savoir qu’un contrat de partenariat sera bientôt signé avec un club allemand amateur : «Je me suis entretenus avec l’équipe allemande dans laquelle j’ai joué par le passé et nous nous sommes mis d’accord pour signer un contrat de partenariat. Ceci va permettre à nos jeunes, les meilleurs, de poursuivre leur formation en Allemagne. Et c’est la JSK qui bénéficiera de cet échange.»

«L’équipe affrontera le FC Saarbrücken en amical»
Pour ce qui est du programme de préparation, le président kabyle nous a fait savoir que la JSK affrontera, en Allemagne, l’équipe de la D3, le FC Saarbrücken, qui renferme dans ses rangs plusieurs bons joueurs : «Le niveau en Allemagne est élevé et nous allons bien en profiter pour améliorer les automatismes. Nous allons affronter l’équipe du FC Saarbrücken ainsi que d’autres bonnes formations. Croyez-moi, tout a été étudié, la JSK ne manquera de rien.»

«On jouera aussi une équipe luxembourgeoise»
Toujours dans le même contexte, la JSK ralliera la ville de Luxembourg qui se situe à 90 kilomètres de Weiskirchen, pour jouer un autre match amical devant une équipe luxembourgeoise : «Nous avons réussi à avoir l’accord d’une équipe luxembourgeoise pour une rencontre amicale. Donc, nous allons nous rendre au Luxembourg pour livrer cette joute et rentrer à l’hôtel par la suite. Le bus du club accompagnera l’équipe, donc le déplacement ne devrait causer au problème.»

«Se préparer en Allemagne deviendra une tradition»
D’après Chérif Mellal, partir en Allemagne va devenir une tradition à la JSK : «J’ai des relations en Allemagne, et l’ambassade nous a promis de nous faciliter la tâche à chaque fois. Donc, nous allons faire en sorte que la JSK se prépare chaque année en Allemagne.»

«Nous avons réalisé un travail de fond de l’équipe benjamine jusqu’aux seniors»
Apparemment, ce n’est pas seulement l’équipe fanion qui a été remaniée puisque d’après Mellal, le remaniement a touché même les autres catégories : «Nous avons réalisé un travail de fond de l’équipe benjamine jusqu’aux seniors. Nous avons un objectif, celui de promouvoir le maximum de jeunes en équipe première d’ici quelques années. Je souhaite que la JSK soit composée à 90% de ses enfants. Le recrutement deviendrait une simple formalité d’ici quelques années.»

«Les entraîneurs des jeunes catégories seront chapotés par Dumas»
L’une des raisons qui a fait que Mellal accepte d’engager Franck Dumas, c’est parce que ce dernier est un technicien qui compte beaucoup sur les jeunes. Lors d’une discussion, les deux hommes se sont même mis d’accord pour que le Français chapote les entraîneurs des jeunes catégories : «Si j’ai décidé d’aller au bout de mon projet, c’est parce que je sais que je vais réussir. J’ai discuté avec Dumas et nous nous sommes mis d’accord pour qu’il chapote les entraîneurs des jeunes catégories. Il va les suivre et cibler les meilleurs joueurs pour qu’ils soient promus à l’avenir.»

«Anikine sera appelé à former nos jeunes gardiens, deux fois par semaine»
Apparemment, cette tâche n’a pas été confiée à Dumas seulement, du moment que même l’entraîneur des gardiens, Fréderic Anikine, aura une tâche à assumer, celle de former les jeunes, deux fois par semaine : «Je me suis aussi entretenu avec l’entraîneur des gardiens, Fréderic Anikine, lequel devrait former les jeunes gardiens, deux fois par semaine. Ce qui permettra à nos jeunes de progresser.»

«Franck Dumas sera en contact permanent avec notre DTS»
L’autre point abordé avec l’entraîneur Franck Dumas, c’est que ce dernier sera en contact permanent avec le DTS Salah Yousfi et ce, pour suivre de très près les jeunes joueurs : «Je me suis aussi mis d’accord avec le coach Dumas pour qu’il soit en contact permanent avec le DTS Salah Yousfi. Il aura pour tâche de suivre les jeunes ainsi que leur progression.»

«Il m’a dit qu’il n’acceptera aucune défaite à domicile»
Dernièrement, Chérif Mellal s’était longuement réuni avec le coach Franck Dumas. Une réunion durant laquelle plusieurs sujets ont été évoqués, notamment les matchs de la saison prochaine. D’après Mellal, le technicien français est un gagneur qui refuse de perdre des matchs à domicile : «Je me suis renseigné et j’ai appris que la JSK peinait à gagner dans son fief. Je ne vous cache pas, je n’accepterai aucune défaite à Tizi Ouzou.» Avant de poursuivre : «Il est grand temps que les adversaires nous respectent. Ça ne devrait plus se passer comme avant où les équipes venaient tout en sachant qu’elles allaient réaliser un bon résultat.»

«Nous avons signé un contrat d’une année avec Joma»
C’est désormais officiel, la JSK a mis terme à son contrat avec l’équipementier Luanvi. Et c’est dans la foulée que les dirigeants se sont mis d’accord avec la firme espagnole Joma, pour un contrat d’une année renouvelable : «Nous avons signé un contrat d’une année avec Joma. Nous avons trouvé un accord avec les responsables lesquels vont nous remettre un premier lot très bientôt. Ils se sont même engagés à s’occuper des jeunes catégories. On s’est même mis d’accord de vendre 12000 maillots durant toute la saison, ce qui est faisable.»

«Celui qui souhaite ouvrir une boutique officielle n’aura qu’à se présenter au siège pour acheter une franchise»
Pour que la direction puisse contrôler la vente, Mellal a ouvert la porte aux commerçants qui souhaitent ouvrir des boutiques spécialisées de se présenter au niveau de la direction pour acheter une franchise : «On souhaite que tout soit bien étudié et c’est pour cela que nous avons pris la décision d’annoncer aux commerçants que des franchises seront bientôt mises en vente. Ceux qui sont intéressés n’auront qu’à se présenter au niveau du siège. Nous avons aussi pris la décision de protéger le logo de la JSK pour éviter la contrefaçon. Nous allons bientôt déposer notre dossier au niveau de l’INAPI pour étude. Même les autorités de Tizi et d’Alger vont nous aider dans cette démarche. Personne n’aura désormais le droit d’utiliser gratuitement le logo de la JSK.»

«J’ai rencontré le wali qui m’a rassuré que les travaux de pose de la nouvelle pelouse débuteront bientôt»
Depuis quelques jours, la direction de la JSK lance des appels pour le changement de la pelouse du 1er-Novembre qui se trouve dans un piteux état. D’après Mellal, lors de la dernière entrevue, le wali l’a rassuré que les travaux débuteront très bientôt : «J’ai rencontré lundi le wali de Tizi Ouzou et il m’a rassuré quant aux travaux de pose de la nouvelle pelouse. Il a même discuté avec le DJS et la nouvelle pelouse sera posée très prochainement. Le wali s’est même engagé à nous aider pour le centre de formation. On doit faire appel à tous les industriels de la région pour aider le club qui représente la Kabylie.»

«J’accepte les critiques et celui qui se sent prêt à faire mieux que moi  n’aura qu’à se présenter»
Ils sont plusieurs qui pensaient que Chérif Mellal ne pouvait pas gérer le club. Mais six mois après avoir été élu président, ce dernier fait tout son possible pour restructurer l’équipe et la rendre plus que jamais professionnelle. Et malgré cela, il n’a pas hésité à déclarer : «J’accepte les critiques et celui qui se sent mieux que moi, qu’il se présente, je lui déroulerai le tapis rouge. Pour ce qui est dans anciens joueurs et entraîneurs, ceux qui se sentent capables d’aider bénévolement la JSK, qu’ils nous fassent signe !»

«Un très grand sponsor s’est engagé à mettre les moyens pour aider la JSK»
Depuis quelques jours, on ne parle que des sponsors qui pourraient signer des contrats de partenariat avec la JSK. Mais hier, Chérif Mellal, même s’il a refusé de nous donner plus de détails, nous a fait savoir qu’un très grand sponsor va s’engager à aider et à mettre les moyens nécessaires pour aider la JSK : «Je ne bluffe pas, j’ai des contacts et un projet. Pour le moment, je préfère ne pas trop en parler mais je tiens à dire que je me suis mis d’accord avec un très grand sponsor qui va aider la JSK et à mettre les moyens nécessaires sur le plan financier.»

«Désormais, le ticket d’accès au stade sera cédé à 500 DA»
De nouvelles mesures ont été déjà prises et le prix du ticket pour la saison prochaine va observer une légère augmentation, comme nous l’explique le président Mellal : «Nous nous sommes mis d’accord pour que le prix du ticket soit augmenté de 200 dinars. Les supporters payeront 500 DA pour assister aux matchs de la JSK la saison prochaine mais croyez-moi, il y aura des surprises.»

«Il y aura une tombola et une voiture à gagner chaque mois»
L’une des surprises que réservera le président Mellal aux supporters, c’est la tombola. En effet, une voiture sera gagnée chaque mois par le chanceux supporteur qui achètera son billet : «Nous avons aussi décidé de mettre en place une tombola. Une voiture sera gagnée par un supporteur qui sera tiré au sort à chaque fin du mois. Cela devrait motiver les fans à se déplacer en masse au stade.»

«L’abonnement pour les tribunes est de 6000 DA par an»
Toujours concernant l’organisation, nous avons appris que des abonnements seront lancés bientôt pour les supporters. D’après Mellal, la tribune a été fixée à 6000 dinars pour toute la saison : «En plus du ticket, des abonnements seront lancés et le prix de la tribune sera de 6000 DA pour la saison.»

«Une tribune familiale sera bientôt ouverte»
L’autre nouveauté concerne la tribune familiale qui sera bientôt ouverte : «Nous avons même décidé de réserver une tribune pour les familles qui souhaitent se déplacer au stade pour assister aux matchs de la JSK. Cela devrait intéresser plusieurs personnes.»

«On va demander de nous lever la sanction du huis clos qui nous a été infligée»
Comme tout le monde le sait, la commission de discipline avait infligée deux matchs à huis clos à la JSK, à l’issue de l’exercice précédent. Le club kabyle, qui n’a purgé qu’un seul, jouera le premier match de la nouvelle saison à huis clos. Et comme un nouveau président de la LFP a été mis en place, la direction de la JSK souhaite que ce dernier prenne la décision d’ouvrir une nouvelle page : «Nous allons demander à ce que la sanction du huis clos pour notre premier match soit levée. On souhaite débuter la nouvelle saison en présence de nos supporters. On espère aussi que les arbitres soient à la hauteur afin qu’on puisse donne une belle image du football algérien. On doit tous s’entraider pour le bien du football national. Il faut éviter de trop polémiquer.»

«La JSK reviendra très prochainement sur la scène africaine»
En plus du fait qu’il souhaite jouer le podium, le président de la JSK estime que son équipe ne tardera pas à revenir sur la scène africaine : «La JSK reviendra très prochainement sur la scène africaine. J’ambitionne de jouer le podium la saison prochaine, pour se qualifier à une compétition continentale.»

«On remercie les responsables de l’ambassade d’Allemagne notamment l’ambassadeur, le chargé d’affaires et celui de presse»
Avant de conclure,  et comme tout le monde sait, la JSK a déposé hier matin les demandes de visa au niveau de l’ambassade d’Allemagne. L’homme d’affaires kabyle a tenu à remercier le personnel de l’ambassade ainsi que le chargé d’affaires et le chargé de presse : «On remercie les responsables de l’ambassade d’Allemagne, notamment l’ambassadeur, le chargé d’affaires et le chargé de presse. Ils nous ont chaleureusement accueillis, c’est vraiment gentil de leur part.»

--------------------

Les demandes de visa  pour l’Allemagne déposées hier
«Le programme tracé pour le deuxième stage prévu en Allemagne à partir de la semaine prochaine ne connaîtra aucun chamboulement», dira le président Cherif Mellal qui, en exprimant sa satisfaction quant au bon déroulement du premier stage, a assuré que toutes les dispositions sont prises pour réussir  un bon travail à l’étranger en prévision du début de la compétition. Ainsi, hier matin, joueurs et dirigeants se sont déplacés comme prévu à l’ambassade d’Allemagne à Alger pour accomplir les formalités d’usage pour l’obtention des visas.  Même la dernière séance d’entrainement qui devait être suivie d’une séance de récupération a dû être annulée pour permettre au groupe de ne pas rater le rendez-vous. Le seul joueur qui n’a pas été concerné par la procédure c’est l’international, Salim Boukhenchouche,   qui dispose déjà d’un visa avec la sélection nationale.
Les Kabyles rassurés de la prise en charge des dossiers
L’accueil réservé à la délégation kabyle à l’ambassade d’Allemagne est des plus chaleureux ont constaté les responsables de la JSK lesquels ont affirmé que des assurances leur ont été données concernant la prise en charge rapide de leurs dossiers. Le chargé des affaires, Andréa Fieldler, et l’attaché de presse, Martin Karferek, ont pris en charge personnellement les dossiers de la JSK.
Une collation en l’honneur des Kabyles
A l’ambassade d’Allemagne à Alger, une collation a été organisée en l’honneur du club kabyle. Tous les membres de la délégation ont apprécié ce geste et souhaitent que leurs dossiers soient traités particulièrement afin de ne pas être retardés pour le déplacement. La direction a pris toutes les dispositions nécessaires pour être en Allemagne le 15 juillet prochain. Une fois les visas délivrés, la direction procédera à la réservation et l’achat des billets d’avion.
Le maillot de la Manschaft signé par le personnel de l’ambassade offert aux Kabyles...
Lors de la présence des Kabyles à l’ambassade d’Allemagne, hier, pour les formalités de visa, on a  voulu immortaliser cet événement par une jolie photo de groupe. Côté joueurs kabyles, il ne manquait que l’attaquant Mehdi Benaldjia arrivé avec quelques minutes de retard. Par ailleurs, un maillot de la Manschaft a été signé par l’ensemble du personnel  de l’ambassade et remis au président Cherif Mellal.
... celui de la JSK signé par les joueurs offert à l’ambassade d’Allemagne
Réciprocité oblige, les responsables de la JSK ont également offert aux personnels de l’ambassade d’Allemagne en Algérie, un maillot officiel de la JSK où tous les joueurs ont signé. Les Kabyles ont été également assurés de la prise en charge rapide de leurs demandes de visa et qu’ils ne manqueront de rien tout au long de leur séjour dans ce pays.
 

 

 

 

Publié dans : Mellal Saâdou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir