Ligue 1 & 2

JSK / Mellal : «On a un levé topographique de la DJS qui est une institution de l’État, donc il est officiel !»

«Nous respectons les règlements, notre stade est conforme aux exigences de la commission d’organisation de la coupe»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 28 février 2018 08:38

Nous avons profité de la présence du président Cherif Mellal hier matin, au stade pour l’interroger sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre cette semaine, et pour laquelle il a exprimé très clairement sa position qui est celle de la direction, à savoir jouer le match de coupe face à l’USMB à Tizi et pas dans un autre stade. D’emblée, Mellal a déclaré : «Je ne vois pas pourquoi faire autant de bruit sur ce dossier alors que notre stade est depuis sa construction homologué à recevoir des grandes manifestations. Pour mieux s’assurer de cela, la direction de la jeunesse et des sports de notre wilaya a établi un PV à l’issue du levé topographique qui a eu lieu lundi denier. Il est clairement mentionné que la capacité de ce stade est de 21240 places. La DJS est une institution de l’État et donc ce document est officiel.»

«Nous avons transmis à la FAF tous les documents demandés, nous sommes confiants»
Pour connaître la procédure effectuée par la direction kabyle, qui a été destinataire d’un courrier officiel de la DJS de Tizi, Mellal explique : «Une fois le levé topographique engagé par la DJS a terminé son travail, une correspondance officielle a atterri sur le bureau de la JSK. On a accusé réception et par la suite on a transmis à la FAF tous les documents demandés. Nous restons confiants quant à une issue positive de ce dossier. Pour nous, les choses sont claires, on jouera à Tizi.»

«Nous respectons les règlements, notre stade est conforme aux exigences de la commission d’organisation de la coupe»
Le président des Canaris n’a pas apprécié que certaines parties s’en prennent à son club dans cette affaire, alors que la direction ne fait que défendre les intérêts de l’équipe. «Que les gens sachent que nous sommes des légalistes et nous respectons les lois de notre pays. La JSK n’est pas un club hors la loi et notre stade est conforme aux exigences de la commission d’organisation de la coupe. On a un PV authentique et actualisé suite au levé topographique de la DJS, je ne vois pas pourquoi on continue de parler sur ce dossier. Qu’on nous laisse nous concentrer sur le match, c’est mieux.»

«Après la mort d’Ebossé, des tribunes ont été fermées par la LFP»
En citant les interprétations différentes de la capacité du stade du 1er-Novembre, Mellal ajoute : «Il est vrai qu’il y a un ancien PV où on n’a mentionné 14000 places et cela a été fait il y a quatre ans, plus précisément après la mort de l’attaquant camerounais Ebossé. Suite au décès du joueur, il a été procédé par les services de la Protection civile et de la Ligue à la fermeture d’une partie des gradins, ce qui a fait que le nombre exact des tribunes a été réduit. Avec le nouveau PV, les gens doivent comprendre que ce stade accueille 21240 places.»

«On attend aujourd’hui la commission de la FAF pour remesurer le stade»
Par ailleurs, Mellal a confirmé le déplacement d’une délégation de la FAF pour inspecter ce stade et vérifier sa capacité d’accueil et régler ce problème : «On attend une équipe de la FAF pour ce mercredi à Tizi. Ils seront là pour vérifier la capacité du stade et sont les bienvenus. Moi-même j’ai proposé cette idée, que s’ils ne croient pas au PV de la DJS qui est une institution étatique, de venir vérifier.»

«Je défendrai les intérêts de la JSK et nous ne céderons pas à la pression»
Visiblement le numéro 1 de la JSK est décidé à aller jusqu’au bout de cette affaire et ne compte pas faire la moindre concession : «La JSK est dans tous ses droits et je les défendrai avec toutes mes forces. Je suis là pour défendre les intérêts de mon club, non pas les intérêts des personnes. Nous ne céderons pas à la pression et je maintiens ma position, on jouera ce match à Tizi.»

«On refute la déstabilisation de la JSK»
Toute cette polémique autour de la domiciliation du match de Coupe d’Algérie face à l’USMB a été analysée par le président Mellal, en la qualifiant de campagne de déstabilisation qui vise à casser la JSK. Selon lui, il est déterminé à barrer la route à ceux qui veulent arrêter le club à la demi-finale, en usant des pratiques extra-sportives : «Nous sommes face à une campagne de déstabilisation du club, et nous refusons que notre équipe soit lésée dans ses droits. Le tirage au sort a donné l’opportunité à la JSK de recevoir dans son stade, il est hors de question de nous délocaliser.»


«J’ai demandé aux joueurs de se concentrer sur le match de coupe»
Et à la question de savoir si toute cette affaire n’aurait pas eu raison sur la concentration des joueurs pour leur match de coupe ce week-end, Mellal a rassuré : «Non, nous avons éloigné les joueurs de ce dossier. Moi-même je leur ai demandé de se concentrer uniquement sur le match de coupe qu’ils doivent préparer sereinement sur le terrain. C’est pour nous un match important, on fera le maximum pour gagner et rester dans la course.»

«Le match de l’USMH est celui de la survie, il faut le gagner»
Pour ce qui est du match de championnat qui attend la JSK à Lavigerie face à l’USMH, Mellal souligne : «Nous restons sur une victoire salutaire face à l’USMBA, devant un stade archicomble. C’était un match qu’il ne fallait pas louper pour ne plus compliquer notre situation. Celui de l’USMH est également important, il est le match de la survie, on aura le temps de le préparer, il faut le gagner aussi.»

«J’ai apprécié la grande mobilisation des fans, on sauvera l’équipe de la relégation»
Pour clore son intervention, Mellal a lancé un appel aux supporters pour leur demander de maintenir cette grande mobilisation et qu’ils doivent soutenir les joueurs pour redresser la situation : «J’ai beaucoup apprécié le comportement de nos fans face à l’USMBA. Ils ont le mérite d’avoir poussé les joueurs à arracher la victoire et c’est cette mobilisation que je veux voir jusqu’à la fin de saison, je suis optimiste qu’on sauvera la JSK.»

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4208 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir