Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «Nous allons affronter en amical le Red Star au mois de mars prochain»

«La JSK recevra ses adversaires dans son nouveau bijou lors de la saison 2019-2020»

Auteur : Saïd D. mardi 16 octobre 2018 08:33

Hier, en début d’après-midi, nous avons eu une discussion avec le président de la JSK, Chérif Mellal. Ce dernier, qui est toujours près des joueurs, ne rate pratiquement aucune séance d’entraînement. Il préfère être au courant de tout ce qui se passe, lui qui sait que les cinq derniers matchs de la phase aller s’annoncent très difficiles du moment que son équipe affrontera le MCO, le CSC, l’USMA, le NAHD et le CABBA. Et pour que tout se déroule à merveille, le premier responsable de l’équipe a décidé même d’accompagner les joueurs à Oran, ce mercredi, pour s’assurer qu’ils ne manqueront de rien. Mais loin de cette rencontre, nous avons été informés que la JSK, avec la venue de Mellal, commence à prendre une autre dimension. En effet, un club français vient d’envoyer une invitation officielle aux Canaris pour participer à un match gala, au mois de mars prochain, en France. Une information confirmée par Chérif Mellal, qui dira : «Oui, vous avez été bien informé, nous avons été officiellement invités par le club français de Red Star à prendre part à un match de gala au mois de mars prochain. C’est un honneur pour nous, ce match va nous permettre de grandir et de créer des relations avec des professionnels. Nous allons aussi inviter la communauté algérienne qui réside en France à venir en masse assister à cette rencontre. Cela nous fait plaisir.»
«Nous avons accepté sans hésiter»
Pour ce qui est de la réponse de la direction de la JSK à cette invitation, le président Mellal nous a fait savoir qu’elle a été acceptée puisque le club ne pourra pas décliner une telle proposition. «Jamais je n’aurais refusé une telle invitation. C’est un match de gala contre une bonne équipe française. On a été très ravis de l’apprendre. Nous allons nous préparer pour nous envoler en France pour quelques heures, pour prendre part à cette partie.»
«On choisira la période qui nous conviendra»
En ce qui concerne la date exacte de la rencontre, du moment que le championnat ne sera pas à l’arrêt, le président kabyle s’explique : «La date ne devrait pas poser de problème du moment que nous allons nous mettre d’accord sur un jour qui conviendrait à tout le monde. On profitera peut-être d’une mini-trêve ou d’un match de la sélection nationale pour s’envoler en France pour 48 heures. L’essentiel, c’est de faire acte de présence et de prendre part à cette partie.»
«Nous allons inviter un grand club européen pour l’inauguration du nouveau stade»
Toujours dans le même contexte, le président de la JSK a évoqué le nouveau stade de la JSK qui devrait être réceptionné début de l’année prochaine. Et pour l’inauguration, il nous a fait savoir que la JSK invitera un grand club européen à se déplacer à Alger pour prendre part au premier match. «Nous avons tout programmé, nous attendons avec impatience la livraison de notre nouveau stade. Nous allons même inviter une très grande équipe européenne pour l’inauguration. Pour le moment, je préfère ne pas en dire plus, ce sera ma surprise pour les supporters.»

«La JSK recevra ses adversaires dans son nouveau bijou lors de la saison 2019-2020»
En ce qui concerne la réception officielle du nouveau stade, Mellal estime qu’après avoir discuté avec le ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi qu’avec la société qui s’occupe de la réalisation du projet, le nouveau bijou devrait être réceptionné d’ici au mois de mars prochain. «J’ai eu des garanties pour la réception du stade en début de l’année 2019. De ce fait, nous allons pouvoir y accueillir nos adversaires à partir de la saison 2019-2020.»
«Nous avons des jeunes qui séduisent, on aura une meilleure équipe dans trois ans»
Le président de la JSK ne rate pratiquement aucune occasion d’assister aux entraînements de son équipe. Selon lui, les jeunes n’arrêtent pas de séduire à chaque occasion, comme c’est le cas du jeune Tafni qui affiche une éblouissante forme. À ce sujet, il dira : «Je ne le cache pas, je suis très heureux de voir mon équipe qui renferme de très jeunes joueurs et qui séduisent à chaque fois. Mon rêve est d’avoir un groupe compétitif et mature dans trois ans. Je sais que ce n’est pas facile mais ce n’est pas impossible aussi.»
«J’ambitionne de remporter la Coupe d’Afrique dans quelques années»
L’autre objectif de l’homme d’affaires kabyle, Chérif Mellal, c’est de remporter une Coupe d’Afrique dans trois années. «Lorsque je suis venu à la JSK, j’avais déclaré que mon objectif serait de bâtir une grande équipe qui va rafler des titres à l’avenir. Aujourd’hui, je ne fais pas machine arrière, mon objectif est toujours le même. Nous avons une bonne équipe que nous allons encore modeler afin qu’elle soit encore plus forte. J’ambitionne de remporter la Coupe d’Afrique dans quelques années.»
«Les travaux du centre de formation avancent déjà»
Il y a quelques jours, la JSK avait donné le coup d’envoi des travaux du nouveau centre de formation à Oued Aïssi. Hier, nous avons demandé au président Mellal si les travaux avançaient bien. À ce sujet, il dira : «Tout à fait, les travaux avancent déjà. Les engins sont sur place et le terrassement a déjà commencé. Nous allons essayer de respecter les délais notamment pour la livraison des deux terrains d’entraînement.»
«J’étais le seul à avoir misé sur des jeunes, je n’avais finalement pas tort»
Avant de conclure, Mellal dira : «Lorsque je suis venu, j’étais le seul à avoir misé sur des jeunes. Tout le monde voulait de grands noms. Mais dans ma tête, je savais qu’avec des jeunes joueurs doués et disciplinés, la JSK pourrait résister et réaliser un bon parcours. Aujourd’hui, je dis Dieu merci, nous sommes sur le bon chemin.»

Publié dans : JSK Mellal Oued Aïssi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir