Ligue 1 & 2

JSK - Mellal: «Mon rêve: gagner la ligue des champions»

«Nous sommes sur les traces de quelques attaquants»

Auteur : Saïd Djoudi dimanche 21 juillet 2019 13:14

Mellal rêve de remporter la Ligue des champions, c’est parce qu’il sait qu’il s’agit d’une compétition très prestigieuse. Conscient comme il est, il sait que cela demande des sacrifices et un travail de fond durant quelque temps avant de pouvoir espérer : «Je sais que ce ne sera pas facile mais nous sommes des gagneurs et des compétiteurs. Nous allons continuer de progresser et de nous sacrifier pour atteindre notre objectif. Je crois en Dieu, la LDC on l’aura, tôt ou tard.»

«Très satisfait du rendement de l’équipe, ça me rassure»
Évoquant tranquillement le rendement des deux équipes alignées face à Clermont-foot A et B, le premier responsable du club kabyle s’est montré très satisfait par rapport à leur prestation. Il estime qu’il y a eu beaucoup de belles choses très rassurantes. «Sincèrement, je suis très satisfait après avoir assisté aux deux matchs. J’ai constaté que nous avons un très bon groupe avec des joueurs très intéressants. Même si nous n’avons pas gagné, nous avons prouvé que nous sommes capables d’assurer le coup. D’ici quelques jours, on sera encore meilleurs.»

«Encore quelques matchs et on sera prêts pour la compétition»
Voulant savoir si l’équipe est déjà prête pour la nouvelle saison, Mellal a déclaré que le travail qui a été fait porte déjà ses fruits et que les coéquipiers de Benchérifa seront meilleurs physiquement et tactiquement d’ici le début officiel de la compétition. «Nous avons déjà joué trois matchs amicaux et l’entraîneur a profité de ce match contre Clermont foot pour donner un temps de jeu important à chaque joueur. On progresse énormément et je sais que nous serons prêts pour la compétition officielle.»

«Nous sommes sur les traces de quelques attaquants»
Par rapport au recrutement, encore une fois, le président Mellal refuse de donner des détails. Par contre, il confirme qu’ils sont sur les traces de quelques attaquants, dont au moins l’un d’eux sera engagé dans les prochaines heures. «Effectivement, on travaille énormément, nous sommes sur les traces de plusieurs attaquants mais on préfère prendre tout notre temps pour ne pas faire le mauvais choix. On doit bien les superviser avant que l’entraîneur ne donne son verdict. Nous ne souhaitons que du bien à la JSK.»

«On a renoncé au recrutement du Franco-Algérien»
Dernièrement, il était question que la JSK engage un défenseur franco-algérien. Cependant, le club renonce rapidement à son recrutement. Pour preuve, le joueur n’a même pas rejoint le groupe à Évian. Lorsque nous avons demandé à connaître la raison, Mellal explique : «Oui, il était question de mettre un défenseur franco-algérien à l’essai, finalement, nous avons renoncé. Il n’a pas pu arriver à temps au centre, donc nous avons décidé de ne pas donner suite.»

«Nous avons des individualités intéressantes»
S’il y a bien quelque chose qui rassure le président Chérif Mellal, c’est bel et bien les individualités de certains joueurs qui, en trois rencontres, ont prouvé qu’ils sont vraiment intéressants. Un constat qui lui a fait énormément plaisir. «Croyez-moi, je suis très rassuré, j’ai vu que nous avons des individualités très intéressantes. Cela veut dire nous avons des éléments qui peuvent vraiment faire la différence. C’est important.»

«Certains joueurs confirment déjà»
Avant de conclure, et après avoir encensé Juba Oukaci, qui a été crédité d’une belle prestation, Mellal a déclaré que d’autres joueurs, sur qui l’entraîneur souhaite compter, confirment. «Aujourd’hui, j’ai été surpris par le rendement de Juba Oukaci, qui a vraiment livré une belle prestation. Je suis très content pour lui. Il y a aussi d’autres joueurs qui ont attiré mon attention. J’espère qu’ils parviendront à maintenir ce rythme et à progresser.»

Publié dans : JSK Bencherifa Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4629 10/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir