Ligue 1 & 2

JSK / Mellal : «L’ancien président doit ramener les justificatifs sur l’argent qu’il a dépensé»

«En 24 ans, il n’a rien laissé au club»

Auteur : S. D. lundi 21 mai 2018 08:49

Alors qu’il a préféré rester calme jusqu’à ce que le club soit officiellement maintenu et au lendemain du match de la dernière journée de championnat, le président de la JSK, Chérif Mellal, qui avait gros sur le cœur, a décidé de revenir sur une saison cauchemardesque durant laquelle son équipe a frôlé de justesse la relégation. Après avoir relevé son premier défi, celui de maintenir la JSK parmi l’élite, il a décidé d’appeler toutes personnes ayant travaillé à la formation kabyle d’assumer ses responsabilités, à commencer par l’ancien président, Mohand-Chérif Hannachi qui, selon lui, a laissé derrière lui beaucoup de dettes ainsi qu’un compte vide : «Il est grand temps pour faire les comptes. La JSK a grandement souffert et cette situation ne doit plus durer. Avec moi, l’argent dépensé doit être justifié. Et c’est pour cela que j’appelle l’ancien président à ramener les justificatifs de tout ce qu’il a dépensé, sinon je l’inviterai à s’expliquer devant la justice.»

«En 24 ans, il n’a rien laissé au club»
Toujours concernant l’ancien président, Chérif Mellal et sans langue de bois, estime que Mohand-Chérif Hannachi n’a rien laissé derrière lui, même un «bouton» : «En 24 ans de gestion, il n’a rien laissé pour la JSK. Aujourd’hui, le club manque de pratiquement tout. Comment voulez-vous qu’on ne demande pas des comptes ? Ce n’est pas normal.»

«Il est le seul et unique responsable de la situation»
En allant encore plus loin, l’homme d’affaires charge encore l’ancien président et dira : «Il est le seul et unique responsable de cette situation. C’est à cause de lui que la JSK s’est retrouvée humiliée en jouant chaque saison la relégation. Aujourd’hui, on paie pour tout ce qu’il a fait et cela risque d’avoir des répercussions négatives sur l’avenir du club.»

«Je me suis longuement retenu mais aujourd’hui, j’ai décidé de crever l’abcès»
Alors qu’il avait beaucoup de chose à déclarer, Chérif Mellal a préféré se retenir et attendre le bon moment pour dire les quatre vérités : «Au début, je ne voulais pas trop parler pour ne pas perturber mon équipe. Mais comme le maintien a été assuré, je me suis permis de tout dévoiler et de crever l’abcès. Je suis quelqu’un d’honnête qui ne veut que du bien à cette équipe.»

«Je gère le club avec mon argent et je vais encore en dépenser pour aider la JSK»
Affecté par ce qu’a été dit contre lui concernant les dépenses, Mellal rétorquera : «Je ne  suis pas le genre qui s’invente mais croyez-moi,  je gère le club avec mon argent et je vais encore en dépenser sans compter pour aider la JSK. Je n’ai qu’un seul rêve, voir mon équipe jouer les premiers rôles.»

«Avec moi, la JSK est entre de bonnes mains»
Toujours concernant ses rêves et ses ambitions, le président kabyle a encore une fois tenu à rassurer les supporters. Il leur a fait savoir que l’équipe est entre de bonnes mains : «Je suis en train de servir l’équipe avec beaucoup de volonté car je me suis donné la promesse de lui rendre son âme. Avec moi, la JSK est entre de bonnes mains.»

«Cela fait quatre mois que je suis là et les gens me critiquent, alors qu’ils n’ont rien fait à ceux qui ont pris le club en otage durant 24 ans»
Par ailleurs, l’homme d’affaires kabyle a encore une fois, rappelé qu’avec lui, l’équipe commence à retrouver son lustre d’antan, contrairement à son passé où elle était otage durant 24 ans : «Cela fait quatre mois seulement que je suis président et je fais de mon possible pour apporter un plus, mais cela n’a pas empêché certaines personnes de me critiquer, alors qu’en vérité, ils n’avaient rien fait à ceux qui ont pris l’équipe en otage durant 24 ans.»

«Mon message aux actionnaires, celui qui ne ramènera pas un milliard n’aura rien à faire à la JSK»
Il y a quelques jours, le président kabyle avait fait appel aux actionnaires à s’investir beaucoup plus en aidant le club, notamment sur le plan financier. Hier, Chérif Mellal et sans aller par le dos de la cuillère, a déclaré que les actionnaires doivent désormais mettre la main à la poche et apporter un soutien à l’équipe : «Mon message aux actionnaires est simple, qu’ils ramènent de l’argent car le club en aura besoin. Celui qui ne mettra pas au moins un milliard n’aura rien à faire à la JSK.»

«Je dérange car je suis transparent»
Depuis quelque temps, le boss a eu l’impression qu’il dérange certaines personnes, qui souhaiteraient le voir partir. Lorsque nous lui avons posé la question, il a répondu : «Oui, je dérange parce que je suis transparent. Avec moi, il n’y a pas place aux affaires ni à rien du tout. Celui qui n’aide pas l’équipe n’a qu’à voir ailleurs.»

«On va lancer deux gros projets prochainement»
Dans quelques jours, le premier responsable de l’équipe devrait animer un point de presse pour dévoiler les grandes lignes de son projet. D’ailleurs, nous avons appris qu’il compte lancer deux gros projets pour la JSK : «Je ne bluffe pas, j’ai un grand projet à la JSK et je vais faire de mon possible pour le réaliser. Je vous communiquerai plus de détails prochainement.»

«Le club aura son immeuble dès la saison prochaine»
Toujours à propos des projets qu’il compte réaliser, Mellal a déclaré que la JSK aura bientôt son immeuble pour héberger les joueurs, lesquels ne manqueront plus de rien : «Le club aura son immeuble dès la saison prochaine. Les joueurs seront confortablement installés dans leurs appartements. Ils auront toutes les commodités pour se sentir à l’aise.»

«Doudène a carte blanche»
Depuis quelques jours, on annonce plusieurs joueurs à la JSK. Mais au moment où nous mettons sous presse, aucun joueur n’a encore signé. Et d’après le président, c’est le manager général, Karim Doudène qui s’occupe de tout : «Même si je suis absent, j’ai laissé derrière moi des hommes sur lesquels je peux compter. Nous sommes en contact avec plusieurs joueurs et j’ai chargé Doudane pour s’en occuper. Il a carte blanche, il connaît bien son travail et on lui fait confiance.»

«Fini le social à la JSK»
Apparemment, celui qui ne mérite pas de porter le maillot de l’équipe ne sera pas engagé. Du moins, c’est ce qu’a dit Mellal hier : «C’est fini le social à la JSK. Il n’est plus question d’engager des joueurs qui ne méritent pas de porter le maillot de notre équipe. Désormais, seuls les meilleurs seront contactés et engagés. Il faut redonner à cette équipe son vrai statut.»

«Les tribunes officielles et couvertes seront désormais payantes»
L’autre décision prise par Chérif Mellal, c’est de réorganiser les tribunes notamment officielles pour que désormais, seuls ceux qui auront leur abonnement y accéderont : «J’ai remarqué qu’à chaque fois, on trouve des difficultés avec les invitations. Donc, j’ai pris une décision ferme. Les tribunes officielles et couvertes seront désormais payantes. L’accès à la première sera fixé à 100 000 dinars par an tandis que la seconde à 30 000 DA.»

«Nous avons saisi le wali et la DJS pour la nouvelle pelouse»
Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que le stade du 1er-Novembre fera peau neuve dès la saison prochaine. Hier, nous avons posé la question au premier responsable kabyle qui expliquera : «Oui, nous avons saisi le wali et le DJS pour la nouvelle pelouse. En principe, c’est en bonne voie. L’équipe devrait jouer sur un terrain d’une nouvelle génération à partir de l’exercice prochain.»

«Celui qui se sent capable de ramener de l’argent, les portes de la JSK lui seront ouvertes»
Lors de la première déclaration accordée au Buteur il y a quelques mois, Mellal avait indiqué qu’il était prêt à travailler avec ceux qui seront capables de ramener de l’argent et d’aider la JSK. Hier, c’est le même discours qu’il a prononcé : «Celui qui se sent capable de ramener de l’argent, les portes de la JSK lui seront ouvertes. Je suis un rassembleur et je n’ai aucun problème de travailler avec ceux qui aiment l’équipe.»

«Un intrus a assisté à une cérémonie au nom de la JSK»
«J’ai remarqué que plusieurs personnes parlent au nom de la JSK et je ne tolèrerai plus jamais ça. La dernière fois, lors d’une cérémonie organisée par le général major Hamel, j’ai remarqué qu’un intrus avait été invité au nom de la JSK, alors qu’il n’a aucun poste dans l’équipe. Ce n’est vraiment pas acceptable ce genre de chose», conclut le boss.
 

 

Publié dans : JSK Cherif Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir