Ligue 1 & 2

JSK : Mellal «Je ne bluffe pas, on ne jouera pas mardi !»

«Trouvez-vous normal qu’une Ligue professionnelle n’ait pas de SG ?»

Auteur : Saïd D. dimanche 04 novembre 2018 12:57

Apparemment, tous les chemins mènent au boycott ! La JSK ne compte en effet pas se rendre au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour affronter l’USMA, ce mardi, à l’occasion de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Dans une sortie médiatique inattendue, le président Chérif Mellal avait déclaré que si la Ligue maintient la date du 6, son équipe déclarerait forfait. Hier soir, et après avoir confirmé qu’aucun report n’aura lieu et que le match est maintenu pour ce mardi, nous avons contacté le président kabyle, lequel nous a tenu le même discours. Pour lui, il n’est pas question de jouer cette rencontre : « Quand je parle, je pèse mes mots et il n’est pas question d’accepter une « Hogra » pareille. Nos matchs ont été reportés à quatre reprises et nous n’avons en aucune fois réclamé mais quand on dépasse les limites, on ne peut pas se taire. Ceux qui croient que je bluffais ne me connaissent pas bien. Si le match est maintenu pour mardi, on ne jouera pas. »
«Trouvez-vous normal qu’une Ligue professionnelle n’ait pas de SG ?»
Allant encore plus loin, le président kabyle a déclaré que la Ligue nationale de football fonctionne sans aucun agrément et que les décisions qui seront prises ne seront jamais reconnues : « Je ne sais pas si vous le savez, mais la Ligue fonctionne sans agrément. Trouvez-vous normal qu’une Ligue professionnelle n’ait pas de secrétaire général ? Lorsqu’on souhaite   s’adresser à la Ligue, on n’a pas qui contacter. C’est vraiment grave. »
«Nous avons un groupe et un entraîneur, respectons-les»
Par ailleurs, le premier responsable de la JSK estime qu’à la JSK, il y a des entraîneurs en place et des joueurs qui se donnent à fond chaque jour pour gagner des matchs. Donc, il est inacceptable de prendre des décisions de dernière minute sans aviser personne avant : « Nous avons un groupe et un staff en place, respectons-les. Comment peut-on prendre des décisions à chaque fois sans nous prévenir ? On est qui ? On ne compte pas ? C’est vraiment grave. »
«Je ne crains rien, la balle est dans le camp de la LFP»
Et par rapport aux conséquences, Mellal ajoute : « Je ne crains rien, on n’a rien fait de grave pour avoir peur. Nous avons juste demandé de garder la première date, ce qui est logique. Donc, nous n’allons pas jouer et c’est à la LFP d’assumer. La balle est dans son camp. »
«Nous avons saisi le MJS et bientôt la FIFA»
Apparemment, le président de la JSK ne compte pas s’arrêter là. Il nous a confié qu’il a saisi le ministère de la Jeunesse et des Sports pour intervenir et mettre fin à cette mascarade : « Il est inconcevable de se taire. Nous avons saisi  le ministère de la Jeunesse et des Sports pour plaider notre cause et dans le cas où il n’y aura rien, nous saisissons directement la FIFA. »
«J’ai envoyé des invitations et non des convocations aux présidents»
Evoquant la réunion qu’il a organisées aujourd’hui avec les présidents de club pour dénoncer la mauvaise gestion et programmation de la Ligue nationale de football, le président Mellal a tenu à préciser qu’il a envoyé des invitations et non des convocations aux différents clubs : « Je tiens à préciser que je n’ai pas envoyé des convocation puisque je ne suis pas en mesure de convoquer des gens mais juste des invitations pour parler du football algérien et des report à répétition que les clubs subissent à chaque fois. C’est une initiative avec l’intention d’améliorer le football algérien et de retrier la confiance à Medouar. »
«Medouar traite les affaires du championnat dans des chichas et des cafétérias»
Rien n’arrête le président Chérif Mellal qui ne compte pas se taire. En allant encore plus loin, le président de la JSK estime que le premier responsable de la LFP traite les affaires du football algérien dans les cafétérias et les chichas : «Comment peut-on communiquer avec une ligue qui n’a pas de président de programmation des matchs. Medouar traite les affaires du football dans de chichas et des cafétérias. Il favorise des amis et des équipes aux détriments d’autres clubs, ce n’est pas normal.»
«Il m’a appelé pour confirmer le match face à l’USMA le 5 novembre»
Par ailleurs, Mellal estime qu’il a déjà reçu un appel de Medouar dernièrement : «Il m’a appelé et il m’a fait savoir qu’ils l’ont appelé d’en haut et j’allais même démissionner. J’ai hésité à reporter le match du  MCA par la suite j’ai reporté toute la journée pour mettre les équipes sur un même pied d’égalité. Et c’est à ce moment-là qu’il m’a fait savoir que le match face à l’USMA aura lieu le 5 novembre. Comment voulez-vous que j’accepte de jouer mardi ?»
«On ne prend pas de décision un jour férié»
D’après Mellal, il est illogique de décaler toute une journée dans un jour férié : «Nous n’avons pas été avisés et je trouve illogique de reporter toute une journée dans un jour férié.»
«Qui est-il pour me sanctionner ?»
Par rapport à la sanction qu’il risque de prendre, il ajoute : «Il est qui pour me sanctionner ? Il ne fait même pas partie de la commission de discipline alors je ne crains rien.»
 

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir