Ligue 1 & 2

JSK : Mellal «J’attends que ma sanction soit définitivement levée»

«Je ne veux même pas d’un sursis»

Auteur : Saïd Djoudi samedi 15 décembre 2018 15:27

Après un stage d’une semaine au Maroc plus exactement à Rabat, les joueurs de la JSK qui sont rentrés au pays mercredi soir, ont eu droit à une seule journée de repos du moment que l’entraîneur en chef, Franck Dumas, a programmé la séance de reprise hier soir, et ce, pour préparer le match de la coupe d’Algérie prévu mardi prochain contre la formation de Ghriss. Par ailleurs, le premier responsable de l’équipe, Cherif Mellal, s’est présenté devant la commission des recours de la FAF suite à la sanction qui lui a été infligée suite aux déclarations accordées à la presse où il avait traité certains présidents de club de « mafia ». Et pour en savoir davantage sur ce qui s’est passé, nous avons eu une discussion avec le patron de la JSK lequel nous a fait savoir qu’il a défendu convenablement son dossier et qu’il a demandé que sa sanction soit définitivement levée : «Effectivement, je me suis présenté devant la commission des recours de la FAF et j’ai défendu convenablement mon dossier. J’ai demandé que ma sanction soit définitivement levée car personne n’avait le droit de me sanctionner. La réponse devrait être rendue dimanche ou lundi, donc j’attends…».

«Je ne veux même pas d’un sursis»
Toujours dans le même contexte, le président de la JSK a demandé que sa sanction soit définitivement levée. Autrement dit, il ne veut même pas d’une sanction avec sursis puisque, selon lui, il n’a fait que défendre les intérêts du football algérien et de son club : «Je ne veux pas d’une sanction avec sursis, j’ai demandé qu’il n’y ait aucune sanction à mon encontre».

«Il se pourrait qu’on recrute encore deux joueurs»
Dans un autre contexte, nous avons évoqué avec le premier responsable de la JSK le recrutement. Alors que les Jaune et Vert ont engagé mercredi soir le milieu de terrain de l’US Biskra, Mohamed Amine Kabari, le président Mellal nous a fait savoir qu’il se pourrait que le club engage encore deux autres éléments : «Après Kabari, nous n’avons pas encore décidé combien de joueurs on va recruter encore. Il se pourrait qu’on engage deux éléments même si l’entraîneur n’en demande qu’un seul. On doit voir toutes les pistes avant de trancher. Pour engager un troisième joueur, il faut qu’il soit excellent et libre de tout engagement».

«Nous irons à Mascara pour gagner»
Pour ce qui est du match de coupe d’Algérie, Cherif Mellal a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. Pour lui, les matchs de coupe sont pleins de surprises et qu’il faudrait prendre l’adversaire très au sérieux : «La coupe d’Algérie est une compétition pleine de surprises. Et c’est pour cela qu’on doit être vigilant pour ne pas tomber dans la facilité. Les joueurs sont appelés à prendre leur adversaire très au sérieux car nous allons nous rendre à Mascara pour défendre à fond nos chances. Je ne vous cache pas que nous allons jouer pour gagner et nous qualifier au prochain tour».

«Il est clair qu’on souhaite aller loin dans cette compétition»
En plus de l’objectif d’assurer le maintien rapidement, la direction de la JSK souhaite aussi aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. D’ailleurs, c’est ce qu’a dit Cherif Mellal hier : «Il est difficile de faire de la coupe d’Algérie un objectif du moment que les matchs ne se ressemblent pas et que le tirage au sort ne peut pas être toujours clément. Cependant, nous allons jouer à fond nos chances pour aller le plus loin possible et, pourquoi pas, atteindre la finale pour la deuxième fois consécutive».

«Jouer les matchs en aller et retour à partir des quarts de finales est une excellente chose»
Avant de conclure, nous avons évoqué avec Cherif Mellal la nouvelle réglementation de la coupe d’Algérie, celle de jouer les matchs en aller et retour à partir des quarts de finale. A ce sujet, il dira : «C’est une excellente décision, j’ai été vraiment ravi lorsque j’ai appris la nouvelle. Cela va permettre aux clubs d’avoir plus de chance de se qualifier et d’aller le plus loin possible. La compétition s’annonce chaude cette année».
 

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir