Ligue 1 & 2

JSK / Mellal : «Il va y avoir plusieurs changements face au NAHD»

«L’absence de Benaldjia s’est fait ressentir, mais la discipline passe avant tout»

Auteur : S. D. dimanche 04 février 2018 09:18

Malgré le fait qu’il ne voulait pas trop s’exprimer après le match de coupe face à Dar El Beïda, le futur président de la JSK, Cherif Mellal, a quand même accordé quelques déclarations à la presse sans trop s’étaler sur la manière avec laquelle l’équipe s’est qualifiée. Donc, nous avons décidé de le contacter, 24 heures plus tard, pour pouvoir bien s’entretenir avec lui et lui poser certaines questions, notamment sur le rendement de l’équipe ainsi que sur les changements que Saâdi devrait opérer à partir de la prochaine rencontre. A ce sujet, il dira : «Cela fait trois matchs seulement que nous sommes là et je crois qu’on commence à améliorer plusieurs choses, notamment au niveau de la discipline. Sur le terrain, je crois que nous avons besoin de revoir le positionnement de quelques joueurs. Et d’après l’entraîneur, qui est le seul maître à bord, il devrait y avoir des changements face au NAHD. Nous allons essayer plusieurs variantes pour trouver celle qui nous convient le plus et qui permettra à l’équipe de gagner plus facilement ses matchs.»
«Nous n’avons pas bien joué, on aura besoin d’une autre victoire pour se libérer»
Interrogé sur le rendement de l’équipe face à Dar El Beïda où même l’entraîneur Saâdi n’avait retenu que le joli but inscrit par Yattou, Cherif Mellal partage l’avis de son coach puisque, selon lui, l’équipe n’a pas bien joué et qu’elle aurait pu encaisser des buts, notamment en première période : «Il faut le dire, nous n’avons pas bien joué. Nous avons eu affaire à une équipe très solide qui a joué sans complexe devant le club le plus titré d’Algérie. Nous avons commis des erreurs qu’on doit vite corriger à l’avenir. On aura besoin d’une ou deux victoires pour que l’équipe se libère définitivement.»
«L’absence de Benaldjia s’est fait ressentir, mais la discipline passe avant tout»
Comme tout le monde le sait, Mehdi Benaldjia n’a pas été convoqué pour le match de Coupe d’Algérie face à Dar El Beïda. Une manière de le sanctionner par rapport à son comportement avec un supporteur lors du match contre le PAC. D’après Mellal, l’absence du numéro 7 s’est fait certes ressentir, mais la discipline doit passer avant tout : «Il est vrai que nous avons ressenti l’absence de Benaldjia, qui est un joueur efficace qui fait souvent la différence. Mais le driver sait ce qu’il fait, la discipline doit passer avant tout. Une manière de prouver aux autres que nul n’est indispensable.»
«Désormais, chaque écart disciplinaire sera synonyme d’une amende de 50 millions»
Toujours dans le même contexte, l’homme d’affaires kabyle a tenu à avertir tous les autres joueurs que des nouvelles décisions ont été prises récemment et que chaque joueur qui sera coupable d’un écart disciplinaire, écopera d’une amende de 50 millions : «J’ai décidé de prendre de nouvelles décisions concernant la discipline. Désormais, chaque écart disciplinaire sera synonyme d’une amende de 50 millions de centimes. Du coup, chacun doit assumer ses responsabilités.»
«Oukaci a prouvé ses qualités, les jeunes auront leur chance»
Marginalisé depuis quelques journées, le jeune Juba Oukaci a été incorporé en seconde période. Et les quelques minutes qu’il a jouées, lui ont été suffisantes pour prouver, encore une fois, ses qualités. Une prestation qui a interpellé Cherif Mellal, qui n’a pas hésité à l’encenser : «Effectivement, Oukaci a prouvé qu’il a de la qualité et qu’il joue bien au football. Il n’est pas le seul d’ailleurs, les jeunes auront leur chance prochainement. Nous allons miser sur eux énormément pour sauver l’équipe de la relégation.»
«On sera encore plus forts avec Belkalem»
Appelé à commenter l’arrivée de Belkalem, qui jusqu’à présent, n’a pas encore été autorisé à jouer, Mellal explique : «Belkalem se sent de mieux en mieux et nous allons bientôt pouvoir compter sur lui. Avec son expérience, je suis certain qu’on sera nettement meilleurs, notamment en défense. Il va nous apporter de la stabilité et de la confiance.»
«J’exige deux bons résultats face au NAHD et le DRBT»    
Loin de la Coupe d’Algérie, les joueurs de la JSK vont se retrousser les manches pour préparer une rencontre beaucoup plus difficile, samedi prochain contre le NAHD. La partie se déroulera à huis clos après la sanction infligée au club kabyle. Et selon Mellal, la victoire est plus qu’obligatoire pour la course au maintien : «Après ce match de coupe, nous allons préparer la rencontre du NAHD, qui s’annonce difficile. Et je crois qu’on n’a pas vraiment le choix que de gagner et grimper au classement. D’ailleurs, j’exige deux bons résultats lors des deux prochaines rencontres. Il est important pour nous de renouer avec le succès.»
«Les supporters doivent aider l’équipe et non la déstabiliser»
Avant de conclure, Cherif Mellal a encore une fois adressé un message aux supporters, qui, selon lui, doivent rester aux côtés des joueurs dans les moments difficiles : «Je crois qu’on n’a jamais été proche des joueurs en utilisant les méthodes fortes. Je demande à nos supporters de soutenir le groupe et de le rassurer à chaque occasion. Les joueurs ont besoin d’être soutenus et non insultés. Alors s’il vous plaît, soyez proche de votre équipe !»
 

 

Publié dans : JSK Cherif Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4001 19/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir