Ligue 1 & 2

JSK : Mellal et le rêve de rebâtir la Jumbo Jet

La JSK renoue avec ses traditions

Auteur : S. D. mercredi 03 octobre 2018 08:17

Dans une discipline comme le football, il ne faut jamais se fixer des limites. Ce n’est jamais une science exacte et la possibilité de réaliser des miracles a toujours été possible notamment lorsqu’on met suffisamment de moyens. C’est ce qui se passe avec la JS Kabylie, qui n’a plus occupé la première place du classement depuis des années. Il a suffi juste d’une bonne gestion, mettre des bonnes personnes à la bonne place pour que l’équipe réalise des résultats, jusqu’à présent, rassurants. Même si personne n’avait cru au projet de Cherif Mellal, ce dernier qui ne s’est jamais découragé, continue de travailler et à faire la différence sur tous les plans. Loin des résultats, la JSK devrait d’ici quelques mois réceptionner son nouveau centre de formation dont les travaux ont été officiellement lancés samedi dernier. Mais l’autre rêve du président, est de gagner des titres, retrouver la compétition africaine et faire de la JSK une équipe qui fait peur. Autrement dit, il souhaite carrément rebâtir la Jumbo Jet, qui à l’époque, raflait tout sur son passage. Certes, il ne faut pas trop rêver car cela demandera beaucoup de temps et de sacrifices mais le positif est que Mellal est plein d’énergie et ses proches collaborateurs ne comptent pas l’abandonner.

La JSK renoue avec ses traditions
Depuis qu’il a été nommé à la tête du club, Cherif Mellal avait déclaré que les portes du club resteront toujours ouvertes aux anciens joueurs qui souhaiteraient aider bénévolement l’équipe. Il a visité plus de 70 villages pour faire passer son message et montrer ses bonnes intentions. Une initiative qui lui a permis de regrouper tous les anciens joueurs lesquels sont désormais plus que jamais proches de l’équipe. Autrement dit, la JSK renoue petit à petit avec ses traditions en attendant le retour des vrais résultats.

La direction va sacrifier un veau aujourd’hui à
Oued Aïssi

Comme annoncé précédemment par nos soins, après avoir lancé officiellement le projet du centre de formation et pour fêter ce succès, la direction de la JSK, à sa tête le président Mellal, a souhaité raviver  une tradition qui existait à l’époque du Jumbo Jet, celle de sacrifier des moutons et des veaux. Aujourd’hui, c’est l’occasion de vivre ce moment puisqu’un veau sera immolé sur le chantier du centre de formation. Rendez-vous a été fixé à 10h.

« Nous sommes venus animés d’une bonne foi, notre objectif a toujours été de bâtir une grande équipe »
Dans la matinée d’hier, nous avons eu une discussion avec le président de la JSK, Cherif Mellal, lequel nous a fait savoir qu’il a toujours agi de bonne foi et que l’objectif est toujours le même, bâtir une équipe qui aura son mot à dire d’ici quelques années : «Oui, nous avons des objectifs et nous n’allons pas nous arrêter là. Nous sommes venus avec la bonne foi, avant tout, je suis un supporter de la JSK et c’est de mon devoir de travailler avec acharnement pour réaliser les meilleurs résultats. Nous n’allons pas baisser les bras car l’envie existe. Il suffit juste d’y croire et d’aller au bout de ses rêves». En plus du centre de formation, Mellal affirme que d’autres projets seront lancés prochainement : «Nous avons beaucoup de projets pour la JSK. Nous allons les lancer un par un prochainement. Nous sommes en train de réaliser nos objectifs et de prouver que nous sommes venus pour travailler par pour autre chose».


« La JSK doit retrouver rapidement les compétitions continentales »
Toujours dans le même contexte, Mellal estime qu’il est grand temps pour que la JSK retrouve les compétitions africaines : «On est conscient de ce qu’on dit, on n’a jamais vendu du rêve aux supporters et nous n’avons jamais parlé de titre. Notre objectif est d’assurer le maintien tout en terminant l’exercice dans une place honorable. On souhaite vraiment retrouver la compétition africaine très rapidement».

« J’appelle les supporters à se comporter civilement à chaque rencontre »
Par ailleurs, Mellal insiste encore une fois sur le fair-play qui doit régner à chaque rencontre de la JSK : «Nous avons des supporters en or, on ne souhaite pas se retrouver priver d’eux à cause d’un fumigène ou quoi que ce soit. J’appelle les fans à se comporter civilement à chaque rencontre de championnat. J’espère qu’ils seront aussi nombreux vendredi. On se prépare pour leur offrir trois autres points, Inch’Allah».

« Des matchs difficiles nous attendent, gardons les pieds sur terre »
En conclusion, le premier responsable de l’équipe a tenu à mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance : «Nous avons un match difficile à préparer, on doit prendre l’adversaire très au sérieux car il s’agit d’une très bonne équipe qui voyage bien. Il faut garder les pieds sur terre et savoir gérer match par match».
 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir