Ligue 1 & 2

JSK : Mellal dit tout : «Je n’ai jamais songé à démissionner !»

«Nous avons toutes les chances de nous qualifier»

Auteur : A. S. dimanche 18 août 2019 10:44

48 heures avant la réception de l’US Biskra, le président de la JSK, Chérif Mellal, qui a pris du recul depuis quelque temps, a animé un point de presse au siège de la JSK lors duquel il a évoqué plusieurs sujets relatifs à l’équipe qu’il dirige. Il a aussi parlé de la Ligue des champions, des chances de la JSK face à Al Merreikh mais aussi du championnat et du précédent match contre le NAHD. Sans langue de bois, le premier responsable kabyle est revenu, pour la première fois, sur ce qui s’est passé vendredi 9 août au stade de l’Unité-Maghrébine où certains supporters l’ont «insulté». L’homme d’affaires a tenu à mettre fin aux rumeurs puisque certains avaient dit qu’il avait songé même à jeter l’éponge. «Tout ce qui a été dit est faux, je n’ai jamais songé à démissionner, après ce qui s’est passé à Béjaïa. Certains profitent de ce genre de situation pour déstabiliser l’équipe. En ce qui me concerne, je n’ai à aucun moment pensé à partir. Au contraire, ce qui s’est passé m’a encore forgé davantage.»

«Le comportement de certains supporters m’a beaucoup affecté»
Toujours dans le même contexte, le président kabyle n’a pas aimé le comportement de certains supporters qui l’ont longuement insulté avant, pendant et après la rencontre. «Je ne comprends pas pourquoi on m’a insulté. Je ne vous le cache pas, ça m’a fait très mal, j’étais très affecté. Si je suis venu, c’est pour travailler et non pas pour profiter de la JSK. J’ai tout sacrifié pour être à la hauteur pour en fin de compte récolter des insultes.»

«Ce n’est pas normal qu’on nous critique après seulement un match de championnat !»
Ce que Mellal n’arrive pas à comprendre, ce sont les insultes alors que l’équipe n’a encore livré que deux matchs. «Je me demande comment peut-on critiquer et insulter alors que nous sommes à peine à la première journée. Nous avons réalisé un bon recrutement et je sais qu’on sera meilleurs d’ici peu temps. Faites-nous confiance !»

«Nous avons un staff compétent»
Si les supporters restent anxieux, ce n’est pas le cas de Mellal qui ajoute : «Nous avons un bon groupe avec des joueurs de qualité. Je le redis encore une fois, on aura notre mot à dire et on fera mieux que la saison passée. Nous avons aussi un staff technique très compétent et la présence de Chay nous encourage davantage.»

Affaire des trois points et de sa suspension :
«L’essentiel, c’est que nous avons récupéré ce qui nous revient de droit»

Évoquant la sanction infligée à la JSK, suite à l’affaire de l’enregistrement audio, Mellal estime que le plus important est que l’équipe a récupéré ce qui lui revient de droit. «Nous avons défendu l’intérêt du club à fond, les avocats ont fait un bon travail, ce qui nous a permis de récupérer ce qui nous revient de droit. Aujourd’hui, nous avons entamé le championnat avec zéro point et au lieu de -2, nous avons +1.»

«Ma suspension ? L’intérêt de l’équipe passe avant tout»
Par rapport au maintien de sa suspension, Mellal dira : «Oui, ma sanction n’a pas été levée mais je dirais que l’intérêt du club passe avant tout. On ne va pas se taire, on défendra toujours nos droits.»

Affaire Fiston :
«Il est en abandon de poste»

Alors qu’il était question qu’il revienne à la JSK, l’attaquant Fiston n’a finalement donné aucune nouvelle. Ce dernier, qui a réclamé dix salaires pour revenir en Algérie, est depuis quelques mois déjà en abandon de poste. «Fiston est en abandon de poste. Il n’a pas été autorisé à s’absenter. Nous allons prendre nos précautions et nous n’allons pas nous taire.»

Réconciliation avec Medouar :
«Une nouvelle saison commence, tournons une nouvelle page»
Dernièrement, une photo de Mellal et Medouar ensemble a fait le tour des réseaux sociaux. Une réconciliation après une période froide entre les deux hommes. Lorsque Mellal a été interrogé sur ce sujet, il s’est expliqué : «Oui, on a pris une photo, une nouvelle saison qui commence, ouvrons une nouvelle page. J’espère que tout marchera bien cette fois.»

Match de Biskra :
«On jouera pour gagner»

À propos de la rencontre de demain contre l’US Biskra, le président Mellal déclare que son équipe n’a pas d’autre choix que de gagner. «Nous n’avons pas le choix, nous allons jouer à domicile, devant nos supporters. On est donc dans l’obligation de gagner. J’espère qu’on sera au rendez-vous car une victoire va nous permettre de rallier le Soudan avec un moral gonflé à bloc. J’invite aussi les supporters à venir en masse, nous aurons besoin de leur soutien, notamment pour ce premier match à domicile.»

«On remercie le DJS pour les travaux effectués au stade du 1er-Novembre»
Mellal a profité aussi de la conférence de presse pour remercier le DJS de Tizi-Ouzou. «Je tiens à remercier le DJS pour les travaux effectués au stade de Tizi-Ouzou qui est désormais doté de caméras de surveillance.»

«Maza est un proche du club mais il n’a pas été nommé au poste de manager général»
Beaucoup de choses ont été dites par rapport à la venue de Mustapha Maza. Pour mettre fin aux rumeurs, le président de la JSK dira : «Maza est un proche du club, il nous a beaucoup aidés notamment dans le relationnel. Il n’occupe pas le poste de manager général mais c’est quelqu’un sur lequel on peut compter.»

Autres sujets :
«Je barrerai la route aux perturbateurs»

D’après Mellal, plusieurs perturbateurs sont en train de tenter de nuire au club. Ayant pris conscience de tout ce qui se trame, il dira : «Je ne suis pas dupe, je sais ce qui se trame dans les coulisses. Je vais m’occuper d’eux après le match d’Al Merreikh. Je vais barrer la route à ceux qui veulent faire du mal à la JSK. Avec moi, le social est fini. Personne ne pourra faire des affaires sur le dos de l’équipe. Je ne vais pas me rabaisser à chaque fois pour répondre aux Facebookeurs. Nous avons déposé plainte et la justice tranchera.»

«Le contrat avec Adidas a été bel et bien signé»
Contrairement à ce que certains pensent, le contrat avec la firme Adidas a été bel et bien signé, selon Mellal. «On entend des rumeurs chaque jour. Aujourd’hui, je tiens à dire que le contrat avec Adidas a été bel et bien signé. Que les perturbateurs cessent de dire n’importe quoi. Il est hors de question que la rue gère le club. Le supporteur doit se contenter d’apporter son soutien depuis les gradins.»

«Ifri, Soummam et Nouara ont donné leur accord pour renouveler leurs contrats»
Bonne nouvelle, la JSK va renouveler ses engagements avec les sponsors. D’après Mellal, cela devrait se faire prochainement. «Ifri, Soummam et Nouara ont donné leur accord pour renouveler les contrats. Une bonne chose pour le club notamment sur le plan financier.»

«Une autre société va remplacer Cosider»
Par contre, le contrat de sponsoring avec Cosider sera rompu. «Nous n’allons pas renouveler le contrat avec Cosider. Une autre société va remplacer cette firme nationale.»

Match retour contre Al Merreikh :
«Nous avons toutes les chances de nous qualifier»

Vendredi dernier, la JSK recevait au stade de l’Unité-Maghrébine Al Merreikh du Soudan. Un match qui s’est soldé par le score d’un but à zéro en faveur des Kabyles. Le match retour, qui aura lieu le 24 août prochain, à Khartoum, s’annonce très difficile mais le président Mellal s’est montré plutôt confiant : «Certes, nous n’avons pas fait le plein au match aller mais nous avons toutes nos chances de nous qualifier. Nous allons nous rendre au Soudan avec la ferme intention de les surprendre et revenir avec la qualification au prochain tour.»

«Les joueurs ne manqueront de rien, j’ai confiance en eux»
Par rapport aux conditions, Mellal estime que les joueurs ne manquent de rien. «Nous avons tout mis à la disposition des joueurs qui n’auront qu’à se donner à fond. Ils sont tous conscients, ils vont donner le meilleur d’eux pour ramener la qualification. J’ai confiance en eux, ils sont capables de relever ce défi.»

«On ira au Soudan à bord d’un vol spécial»
Comme rapporté par nos soins dernièrement, la JSK devrait rallier le Soudan via un vol spécial. D’ailleurs, la décision finale sera prise aujourd’hui. «Nous avons décidé de rallier le Soudan à bord d’un vol spécial. Nous sommes en négociations, nous aurons la réponse définitive aujourd’hui. On veut éviter aux joueurs la fatigue du trajet.»

Le match face au NAHD :
«Nous avons joué cette partie dans des conditions difficiles»

Pour ce premier match de la saison, la JSK a concédé le nul contre une jeune équipe du NAHD. Mais d’après Mellal, les conditions difficiles ont fait en sorte que la JSK n’ait pas pu gagner. «Nous avons joué le match du NAHD dans des conditions difficiles. Le terrain était dans un état catastrophique, ce qui a compliqué notre tâche.»

«On méritait de marquer au moins un but»
Toujours dans le même contexte, il ajoute : «Malgré la pelouse impraticable, nous avons quand même créé quelques occasions. Sincèrement, on méritait de marquer au moins un but. C’est dommage, ça aurait été mérité.»

«On demande pardon à nos supporters, ça nous dépasse»
Même en déplacement, les supporters de la JSK voyagent en force. Mais face au NAHD, plusieurs supporters sont restés dehors puisque la direction du NAHD a refusé de leur ouvrir la deuxième tribune. Pour s’expliquer, le président dira : «Ce n’est pas de notre faute, nous avons fait notre possible pour convaincre le NAHD de nous accorder des places supplémentaires, mais en vain. Désormais, ce sera notre manière de traiter avec les autres clubs. Dent pour dent...»
 

 

 

 

 

 

Publié dans : Medouar Mellal Maza Fiston

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir