Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «C’est la JSK qui fait des noms, pas l’inverse !»

Le président kabyle égratigne Mehdi Benaldjia

Auteur : L. A. vendredi 26 octobre 2018 11:14

Le premier responsable du club, Cherif Mellal, s’est exprimé dans la matinée d’hier sur Mehdi Benaldjia qui ne prolongera pas son contrat à la JSK. Le joueur quittera donc l’équipe cet hiver, s’il a affiché un excellent niveau depuis l’entame de la saison. Mais aux yeux du président Mellal, il y a des choses bien plus importantes dans la vie du club que de s’attacher à un joueur. Mellal a envoyé un message codé que beaucoup d’observateurs ont bel et bien compris : «On parle de la JSK. Ce grand club a son nom et son histoire. Ici, c’est le club qui fait des noms, pas l’inverse !»

«Celui qui supporte la JSK le fait pour le club, pas pour un joueur !»
Interrogé par la suite sur le message qu’il a faire passer aux supporters du club dont certains n’ont pas apprécié le fait que Mellal n’ait pas suffisamment convaincu Benaldjia de rester. Sur ce point, le président du club a été très clair en disant ceci : «Vous savez, les supporters de la JSK aiment leur club. Ils l’ont prouvé par le passé et ils continuent de le faire jusqu’au jour d’aujourd’hui. Je sais qu’ils aiment leur club la JSK, non pas un joueur. C’est pour vous dire que nous avons un groupe qui continue à travailler et le club avancera.»

«Il nous reste 22 joueurs qui aiment la JSK du font du cœur… »
Par la suite, Cherif Mellal s’est exprimé sur l’état d’esprit du groupe mais aussi sur les qualités des joueurs que renferme la JSK dans son effectif cette saison : «Les joueurs travaillent dans de très bonnes conditions. Ils se préparent parfaitement bien pour la prochaine rencontre du championnat. Je tiens à dire qu’il nous reste 22 joueurs qui aiment la JSK du fond du cœur. Ils se donnent à fond pour les couleurs de ce grand club et nous n’avons aucun souci à nous faire. Idem pour les supporters qui peuvent être fiers de leur équipe.»

«Ceux qui sont restés ambitionnent de faire plus que leur aînés»
Ce n’est pas tout puisque le président Mellal n’a pas manqué l’occasion d’ajouter : «Ceux qui sont restés au club ambitionnent de faire plus que leur aînés. Chacun attend sa chance avec impatience pour s’imposer au sein de l’équipe et apporter le plus qu’on attend de lui. Cet état d’esprit révèle donc tout l’engagement, la détermination et l’amour de ces joueurs pour la JSK. Cela nous suffit pour pouvoir atteindre nos objectifs en fin de saison. C’est pour cela que je dirai qu’il n’y a aucun souci à se faire pour le club.»

«Le cas Benaldjia ? C’est du passé pour moi !»  
Désormais, le dossier Benaldjia est bel et bien clos pour le président Mellal qui a préféré ne plus aborder le sujet. Lorsque nous avons interrogé le président de la JSK sur le joueur en question, il a paru serein mais surtout convaincu de son choix. Il a tenu à dire ceci : «Vous me parlez de Benaldjia, mais vous savez, dans ma tête, ce dossier fait partie du passé. Désormais, c’est vers l’avenir que nous allons regarder. Il nous reste des matchs importants à gérer et nous allons nous concentrer sur les prochaines échéances.»

«Je remercie les supporters et les habitants de Boumerdès pour cette invitation»
Interrogé sur sa présence à Boumerdès, suite à l’invitation des supporters, le président Mellal nous dira : «J’ai pour habitude de me déplacer là où on m’invite.
C’est toujours un plaisir de retrouver les supporters de la JSK là où ils se trouvent. C’est un honneur de les voir à chaque fois. On sent qu’ils sont derrière l’équipe. De notre côté, c’est un devoir de les rencontrer. Je remercie aussi les autorités de la ville de Boumerdès ainsi que les habitants de cette ville qui nous ont très bien accueillis.»

«Les joueurs affichent la grande forme avant ce match»
En ce qui concerne la prochaine rencontre face au CSC, le président Mellal se dit confiant, surtout après avoir constaté que les joueurs se trouvent en grande confiance cette semaine. «Depuis le début de semaine, les joueurs s’entraînent dans une excellente ambiance. J’ai eu des échos ce matin que tous les joueurs étaient présents et que les choses vont dans le bon sens. Les joueurs savent que ce match sera difficile face à une très bonne équipe du CSC mais ils restent très concentrés sur leur rencontre. Je sais qu’ils sont suffisamment motivés pour aller décrocher un bon résultat dans ce match.»

«On veut voir davantage de familles au stade»
Pour ce qui est de la présence des familles au stade du 1er-Novembre, ce qui est d’ailleurs une première cette saison, le premier responsable du club kabyle nous a déclaré : «Je l’ai toujours dit, le sport ou le football en général est un loisir et un spectacle. Ça doit être une fête à chaque rencontre surtout lorsqu’il s’agit de rencontres à domicile. C’est pour cette raison que nous avons encouragé la présence en force des familles. Nous allons continuer à soutenir cela. J’espère qu’on verra davantage de familles au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.»

«L’accès sera toujours gratuit pour elles»
Avant d’ajouter dans la foulée : «L’accès sera gratuit pour les familles. C’est une décision que nous allons maintenir jusqu’à la fin de saison. Tant que ça reste une bonne initiative du club, nous allons la maintenir. Jusque-là, les choses se sont parfaitement bien déroulées au stade. On leur a réservé une place spéciale dans la tribune et je suis heureux de voir autant de familles soutenir la JSK et suivre nos rencontres à domicile. J’espère qu’on pourra voir cela dans les différents stades d’Algérie.»

«Les défaites font partie du sport, on doit les accepter»
Le président Mellal a demandé par la suite aux supporters d’être toujours derrière leur équipe et de se montrer fair-play à chaque match. Il dira clairement : «J’ai toujours dit qu’un supporter doit encourager son équipe. On n’a pas besoin de ceux qui insultent dans nos stades. Les nuls et les défaites font partie du football et on doit les accepter.»

«J’espère que le problème de nos supporters arrêtés à Oran sera réglé ce dimanche»
Revenant sur ce qui s’est produit la semaine dernière à Oran où quelques supporters de la JSK ont été arrêtés par le service d’ordre, le président Mellal a fait savoir : «J’espère que le problème de nos supporters arrêtés la semaine dernière à Oran sera vite réglé. Nous avons appris qu’ils vont comparaître devant le juge dimanche prochain. On attend une bonne nouvelle d’Oran.»

«On a pris toutes les dispositions réglementaires»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Je tiens à dire que nous avons pris toutes les dispositions réglementaires afin qu’ils soient relâchés. L’avocat du club s’occupe du dossier et la JSK fera de son mieux pour que nos supporters rentrent chez eux ce dimanche pour retourner auprès de leur famille. On se charge personnellement de régler ce problème.»

«Le mercato hivernal ? Pas encore !»
Concernant le prochain mercato hivernal, le président de la JSK a rapidement tenu à tirer les choses au clair : «Ecoutez, nous sommes encore en pleine période de compétition. Il nous reste encore 4 rencontres avant la fin de la phase aller. Je dirais qu’il est encore trop tôt de parler du prochain mercato hivernal. Nous allons attendre d’abord de terminer la phase aller. Chaque chose en son temps, il n’y a aucune raison de s’impatienter.»

«On étudie la possibilité d’effectuer un stage à Ghardaïa, au Maroc ou à Dubaï»
Pour ce qui est du probable lieu du déroulement du prochain stage hivernal, Cherif Mellal nous a confié que le club étudie 3 propositions : «Nous n’avons pas encore déterminé le lieu de déroulement du prochain stage hivernal, mais nous sommes sur 3 lieux. Le premier c’est Ghardaïa. Je suis même favorable pour un stage dans cette superbe ville du pays. Pour les deux autres lieux, on pense aussi au Maroc et à Dubaï. Nous allons trancher dans les prochaines semaines.»
 

 

Publié dans : JSK Benaldjia Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir