Ligue 1 & 2

JSK / Mellal : «Cas Mebarki ? Que la loi soit appliquée»

«On jouera le match de coupe à Tizi Ouzou, et nulle part ailleurs»

Auteur : S. D. dimanche 25 février 2018 08:33

Quelques minutes après la réunion entre Chérif Mellal et Youcef Bouzidi, nous avons eu une discussion avec le président kabyle, qui a accepté de répondre à nos questions notamment les décisions prises concernant le match de Coupe d’Algérie, prévu la semaine prochaine contre l’USMB. Comme tout le monde le sait, selon la Commission de la Coupe d’Algérie, le stade du 1er-Novembre ne pourra pas abriter la partie. Une décision qui n’a pas été du goût des responsables kabyles, qui sont prêts même à boycotter le match. A ce sujet, Mellal dira : « Lors du tirage, il a été décidé qu’on joue à Tizi Ouzou, donc, on n’ira nulle part. Nous avons un stade dans lequel nous avons joué toutes nos rencontres. On ne peut pas d’un jour à l’autre nous y priver. »
«On jouera le match de coupe à Tizi Ouzou, et nulle part ailleurs»
Poursuivant son intervention, Mellal estime que le club possède une fiche technique qui prouve que la capacité du stade est de 20 000 supporters : « Nous avons toujours la fiche technique qui prouve que le stade a une capacité de 20 000 supporters. La capacité a diminué après l’installation des grillages suite au décès d’Ebossé. Donc, on demande qu’une commission soit dépêchée pour contrôler le stade une seconde fois. »
«Très satisfait du rendement des joueurs, ils auront une forte prime»
Evoquant la belle victoire réalisée face à l’USMBA, le premier responsable du club kabyle ajoute : « Très satisfait du rendement des joueurs. Ils ont joué avec une rage et c’est ce qu’a fait la différence. Je leur promets une forte prime en guise de récompense. »
«Je suis un rassembleur, la présence des anciens joueurs et dirigeants le prouve»
Plusieurs anciens entraîneurs, joueurs, dirigeants et responsables étaient présents au stade contre l’USMBA. Une victoire pour Mellal qui dira : « Je suis un rassembleur et la présence des anciens joueurs, dirigeants et actuels membres du conseil le prouve. On doit mettre la main dans la main pour sauver la JSK. »
«Un grand merci à nos supporters, ils m’ont vraiment ébloui»
En ce qui concerne les supporters qui ont répondu présents, eux qui ont rempli les gradins une heure avant le coup d’envoi, Mellal ajoute : « Un grand merci à nos supporters. Leur présence encourage les joueurs et me poussent à me sacrifier davantage. Cela prouve que la JSK est bien entourée. J’espère qu’ils seront encore nombreux lors des prochaines rencontres. Chapeau bas ! »
«Cas Mebarki ? Que la loi soit appliquée»
Le cas Mebarki, le joueur de l’USB, a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Ce dernier qui a été aligné lors du match contre l’ESS alors qu’en appliquant la loi, il n’avait pas le droit de participer, puisque son contrat n’était plus valable après avoir obtenu gain de cause de la CRL. Interrogé sur ce sujet, Mellal dira : « Je ne peux donner raison ni à l’USB ni à l’ESS du moment qu’il s’agit pas de la JSK. Je demande juste à ce que la loi et le règlement soient appliqués. Celui qui mérite d’obtenir gain de cause l’obtiendra. »
«Bouzidi signera un contrat jusqu’à la fin de saison ce matin»
Si nous avons contacté Mellal, c’est d’abord pour connaitre ce qu’a été décidé avec Bouzidi. D’après le président, l’ancien coach du NAHD signera son contrat ce matin : « Nous avons tout réglé avec Bouzidi. Tout a été dit et il signera son contrat jusqu’à la fin de saison ce matin. Il aura pour mission d’aller loin en Coupe d’Algérie et de sauver l’équipe de la relégation. »
«Raho, Karouf et Gaci l’épauleront»
Concernant les adjoints qui devraient accompagner Bouzidi dans sa mission, Mellal explique : « On a décidé d’étoffer le staff donc nous allons maintenir Gaci, qui réalise un bon travail. Nous avons trouvé un accord avec Karouf et Raho lesquels aideront Bouzidi dans sa mission. »
«La victoire de Blida nous met plus à l’aise»
C’est terminé ! L’USMB bat par la plus petite des marges le DRBT, un but à zéro. De ce fait, la JSK est toujours à la 13e place, loin du danger jusqu’à présent. D’après Mellal, ce résultat permettra à son équipe de respirer : « La victoire de Blida nous met plus à l’aise. Nous allons préparer la suite du parcours plus au moins à l’aise. »
«On préparera le match de l’USMH à Alger»
Avant de conclure, le premier responsable de la JSK estime qu’une préparation spéciale devrait avoir lieu pour bien préparer le match de l’USMH : « Pour bien préparer le match de l’USMH qui est très difficile, nous allons nous préparer à Alger, peut-être à Aïn Benian. »
 

Publié dans : JSK Youcef Bouzidi Cherif Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4296 16/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir