Ligue 1 & 2

JSK : Mekkaoui : «Meftah n’a rien à espérer et s’il faut lui rééditer le scénario de l’an dernier je le ferai»

"Je sais que les supporters attendent beaucoup de nous cette année."

Auteur : Lyès A. jeudi 21 août 2014 18:32

Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui fera son entrée dans le onze face à l’USMA après avoir été écarté de la liste face au MCO. Pendant la semaine, Mekkaoui s’est bien préparé à reprendre sa place et affirme qu’il fera de son mieux pour empêcher les attaquants usmistes de marquer. Concernant le match, Mekkaoui est catégorique, les trois points resteront à Tizi.

Comment se déroule la préparation du match face à l’USMA ?
Tout va dans le bon sens. Je vois que tous les joueurs sont concentrés sur leur sujet. On a préparé ce match dans d’excellentes conditions. Il nous reste encore deux séances d’entraînements (entretien réalisé hier) et d’ici au jour J on sera prêt.
Le fait d’entamer la saison avec une victoire a gonflé le moral du groupe…
Exactement, nous avons bien géré notre entame de saison avec cette victoire arrachée en déplacement à Oran. Le résultat a fait du bien à tout le monde notamment les joueurs qui veulent enchainer ce samedi avec une autre belle performance.
Vous affronterez le champion en titre, comment se présente le match selon vous ?
Le match sera difficile face à une équipe qui viendra à Tizi pour se racheter de son faux pas à domicile la semaine dernière. Je connais bien les confrontations entre les deux formations, elles ont été de tout temps serrées. Ce samedi on doit vraiment rester sur nos gardes, éviter de tomber dans le piège de la facilité.
Vous étiez absent face au MCO, votre retour est annoncé pour ce samedi dans le onze le confirmez-vous ?
Personnellement, je me suis bien préparé pour prendre ma place ce samedi dans le onze. J’ai fait de mon mieux pour convaincre le staff technique, ce dernier est le seul habilité à prendre la décision. Une chose est sure, l’entraîneur Broos peut compter sur moi.
Le match JSK-USMA de la saison passée vous rappelle sans doute des souvenirs, notamment ce clash entre vous et Meftah qui a coûté l’expulsion de ce dernier …
Je ne souhaite pas revenir en arrière, la page est définitivement tournée. A présent je me concentre sur le match de ce samedi qu’on doit bien négocier devant nos supporters. On fera valoir nos atouts pour l’emporter. Néanmoins, je dirai que Meftah n’aura rien à espérer encore une fois à Tizi. Je lui interdirai de passer et s’il faut lui rééditer le scénario de l’an dernier  je le ferai sportivement bien sûr.
Vous affronterez une ancienne équipe où vous avez connu vos débuts, des sensations particulières peut-être ?
Oui, à chaque fois que j’affronte l’USMA je ressens un sentiment spécial. Néanmoins, je suis actuellement à la JSK et je me dois d’honorer dignement ses couleurs. Ce n’est pas une première, ce samedi je tâcherai de prouver ma présence et faire de mon mieux pour participer à la première victoire de la saison à Tizi.
La victoire réalisée à Oran a poussé les supporters à croire en une grande saison de votre part, quel est votre commentaire ?
Je sais que les supporters attendent beaucoup de nous cette année. C’est vrai que la première victoire à Oran a fait plaisir à tout le monde, on tâchera de la confirmer et de continuer sur la lancée le maximum possible. Pour moi il faut bien gérer cette période du début de l’exercice, on dispose d’un bon effectif, il y a de la qualité et avec un peu plus de matches dans les jambes je peux vous assurer que la cohésion sera parfaite.

 

Publié dans : JSK Zinedine Mekkaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir