Ligue 1 & 2

JSK : Medjkane-Malo, chacun son poste et la défense est bien gardée !

Malo : «Je me sens mieux dans l’axe»

Auteur : L.A. dimanche 29 novembre 2015 19:47

C’est une victoire précieuse qu’ont arrachée les Canaris, samedi soir, face à la formation de l’ASMO suite à un doublé de Diawara. Ils ont affiché leurs intentions dès l’entame de la rencontre en privant l’adversaire du ballon pendant la majeure partie de la première mi-temps. Une domination qui a traduit la volonté des Jaune et Vert d’aller chercher la victoire surtout qu’ils étaient condamnés à ne céder aucun point. L’entraîneur français Dominique Bijotat a renouvelé sa confiance aux joueurs qui ont donné entière satisfaction face au RCA tout en apportant quelques changements en fonction des postes qui ont connu des absences. Tout en saluant le rendement de son attaque qui a frappé par deux fois par Diawara qui porte le nombre de ses réalisations à sept, Bijotat n’a pas aussi manqué de rendre hommage à son compartiment défensif qui, à l’occasion du match de l’ASMO, est resté impérial, solide et compact. Pour ce match, Bijotat a jugé utile de renouveler toute sa confiance au jeune émigre Medjkane qui est en train de réaliser comme en début de saison, de belles prouesses sur le flanc gauche. Dans l’axe de la défense aussi et avec l’absence de Berchiche, Bijotat n’a pas trouvé de difficulté pour composer sa charnière dans la mesure où il a fait appel à Malo, un joueur formé dans le poste et qui y est plus rentable à son équipe. Le rendement de la défense était, le moins que l’on puisse dire, positif et, de l’avis de tous les présents, Medjkane à gauche et Malo dans l’axe, c'est la meilleure option pour la JSK qui développe un meilleur jeu.
La concurrence dans l’axe est bel et bien relancée
Avec ses deux belles prestations à gauche de la défense depuis le match du RCA, Medjkane confirme tout le bien qu’on pensait de lui depuis l’entame de la saison. Le joueur a su comment gérer toute la période pendant laquelle il a été relégué au rang de remplaçant en continuant son travail en silence. Désormais, Bijotat comptera sur lui pour les deux prochains matchs respectivement face à l’ESS et le MCO. C’est dans l’axe de la défense que la concurrence est désormais relancée lorsqu’on sait qu’avec le retour de Berchiche, Bijotat devrait sacrifier un axial pour former son arrière-garde.
Une fin de phase aller réussie
Décidément, les Canaris sont déterminés à finir cette première partie du championnat Mobilis sur une bonne note. Avec la victoire de samedi dernier, les Jaune et Vert grimpent à la 7e place du classement et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré un effectif réduit et le départ de deux éléments avant la trêve hivernale, les Canaris continuent de résister en attendant un renfort de qualité, cet hiver. Toutefois, cette fin de phase aller est une réussite pour certains joueurs qui sont en train d’accomplir leur devoir et de réussir de belles prouesses à l’image de Aïboud longtemps sacrifié sur le banc et qui est en train de s’imposer dans l’échiquier de Bijotat.
L’ESS, un match à six points
Dans quinze jours, la JSK recevra la formation de l’ESS avec laquelle elle partage la septième place au classement avec le même total de points. Les Canaris auront deux semaines pour bien préparer cette grande affiche qu’ils ne doivent sous aucun prétexte rater. Afin de mieux meubler la trêve, Bijotat souhaite programmer un match amical le week-end prochain afin de permettre à ses poulains de se maintenir et ne pas perdre leur élan.
 

Malo : «Je me sens mieux dans l’axe»

Félicitation, vous avez réussi à renouer avec les victoires. Quelles sont vos impressions ?
Nous sommes très heureux d’avoir réussi à gagner cette partie, qui s’annonçait difficile devant une équipe qui traverse des moments difficiles. Je pense qu’on a été efficaces devant les buts, c’est ce qui a fait la différence. J’espère que cette victoire en appellera d’autres.
Comment jugez-vous la prestation de votre équipe notamment en première période ?
Comme je viens de dire, les joueurs étaient bien concentrés depuis le coup d’envoi de la partie. Mon compatriote Diawara a été aussi à la hauteur. Il a réussi à mettre un joli doublé. Je le félicite d’ailleurs. Je crois que notre rendement s’améliore de jour en jour et nous sommes très satisfaits. J’estime que si on parvient à garder ce rythme, on gagnera tous nos matchs.
Peut-on dire que cette victoire vous motivera pour la suite du parcours ?
Tout à fait, cette victoire nous donnera plus confiance. Nous avons encore un match à jouer à domicile avant d’affronter le MCO. Nous allons reprendre les entraînements et essayer de se donner à fond pour qu’on soit encore meilleurs. On doit enchaîner avec un nouveau bon résultat à Tizi Ouzou et terminer la phase aller sur une bonne note.
Vous avez été aligné dans l’axe, une première cette saison. Un commentaire ?
Effectivement, j’ai été aligné dans l’axe, une première pour moi depuis mon arrivée à la JSK. Je pense que j’ai tenu convenablement mon rôle. Je ne vous cache pas, je me sens très à l’aise dans ce poste.
L’entraîneur a été satisfait du rendement des défenseurs, qu’avez-vous à dire là-dessus ?
S’il est satisfait, c’est parce que nous n’avons commis aucune erreur. La JSK n’a pas été rattrapée au score, c’est une bonne chance. Je félicite tous les joueurs pour les efforts fournis.
Le championnat va observer une trêve de deux semaines, comment comptez-vous gérer cette période ?
 C’est difficile de gérer une aussi longue période. Nous allons être freinés dans notre lancée. Il faut remplacer les matchs par des rencontres amicales et ce, pour permettre aux joueurs de rester compétitifs.

 

Publié dans : JSK Diawara Medjkane Malo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir