Ligue 1 & 2

JSK : Mebarki interdit d’entraînement !

«C’est de mon droit de demander des explications» «Les arguments du staff technique ne m’ont pas convaincu»

Auteur : Saïd D. -Adel A. mercredi 26 avril 2017 21:04

Après deux victoires bien méritées respectivement face au NAHD et le CAB, la JSK a tout mis en place pour enchaîner avec un troisième succès, à domicile, devant l’USMA. En effet, tous les ingrédients étaient réunis pour confirmer le grand retour de l’équipe, laquelle n’a qu’un seul et unique objectif, celui d’assurer le plus rapidement le maintien. Et comme on s’y attendait, le premier responsable technique, Mourad Rahmouni, convaincu par le rendement de ses poulains à Sefouhi, n’a effectué qu’un seul changement, puisque Radouani avait déclaré forfait deux jours avant. Mais en cours du match, plusieurs joueurs s’attendaient à jouer au moins quelques minutes, comme ce fut le cas du meneur de jeu, Billel Mebarki. Non retenu pour le déplacement à la ville des Aurès, Rahmouni avait décidé de le préserver pour l’USMA. En fin de compte, l’ancien Béjaoui n’a pas été aligné, ce qui l’a frustré, lui qui voulait à tout prix rechausser ses crampons. A la fin de la rencontre, le numéro 18 a manifesté sa colère en ayant même une discussion avec l’entraîneur-adjoint, Fawzi Moussouni. Apparemment, les choses ne se sont pas arrêtées là. A la reprise, Mourad Rahmouni, présent au stade, a interdit carrément l’entraînement à Mebarki. Le milieu kabyle a été renvoyé pour avoir contesté ses choix. Sans faire de bruit, Billel s’est contenté d’une légère séance de récupération au vestiaire avant de quitter le stade. 

Il réfute son statut de remplaçant contre l’USMA
Si on revenait sur la raison du renvoi de Mebarki, tout a commencé à la fin du match où le joueur a fait savoir à tout le monde qu’il était déçu et que sa situation de remplaçant ne l’arrange pas du tout. Il a fallu l’intervention du coach Rahmouni pour le calmer. Au lendemain, pour reprendre les commandes de son groupe, il a décidé de le renvoyer. Et certainement, Mebarki n’échappera pas au conseil de discipline. Il aura au minimum une forte amende à payer. 

Le technicien le ménagerait pour le déplacement d’Oran
Absent à l’entraînement d’hier, Mebarki n’accompagnera assurément l’équipe à Oran. Le coach le sanctionnera pour son comportement jugé inacceptable. Quant au onze, le driver devrait maintenir la même composante, suite à la bonne production des joueurs alignés face à l’USMA.
--------------------------

«C’est de mon droit de demander des explications»

 

Intrrogé par nos soins, le meneur de jeu, Billel Mebarki, a confirmé l’information selon laquelle il a demandé des explications aux deux entraîneurs, lui qui se sent marginalisé depuis plus de deux semaines. Il a aussi déclaré qu’il espérait jouer face à l’USMA et que la décision de le laisser sur le banc l’a énormément affectée. 

D’après nos informations, vous avez eu une chaude discussion avec votre coach à la fin de la rencontre. Que s’est-il passé réellement ?
Ce n’est rien, il ne faut pas trop polémiquer. Certes j’étais en colère, donc j’ai demandé des explications au coach. C’est de mon droit, je pense.
Pourquoi avez-vous pris cette décision ?
Je n’ai pas joué depuis le match de TP Mazembe. C’est vrai, j’étais blessé, mais cela fait presque deux semaines que je me suis rétabli. J’ai fait l’impasse sur le match du NAHD puis le CAB, mais il n’était pas question pour moi de me taire après celui de l’USMA.
Apparemment vous n’avez pas été autorisé à s’entraîner. C’est vrai ?
Le groupe a été scindé en deux. Ceux qui se sont produits dernièrement ont travaillé dans le vestiaire et les autres sur le terrain. Je me suis présenté au stade et j’ai travaillé, puis je suis rentré chez moi.
Quelle a été la réaction du staff technique ?
Je n’ai pas été convaincu par leur réponse. Il m’a évoqué les choix tactiques. Pour vous dire, j’ai joué 24 matchs sans créer aucun problème. J’ai toujours eu un comportement exemplaire. 
Seriez-vous présent face au MCO ?
Je ne sais pas, ce n’est pas à moi d’en décider. S’il souhaite me convoquer, je serai apte à jouer et à donner le meilleur de moi-même. L’intérêt de la JSK passera avant tout. 
 

 

Publié dans : JSK Mebarki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir