Ligue 1 & 2

JSK / Me Meftah Larbi, avocat du club, réagit : «La demande de bloquer le compte de la société formulée par un membre du CSA est illégale ! »

«Le rapport financier de l’ancienne direction est négatif, il est déposé au niveau des instances judiciaires compétentes»

Auteur : R.A. lundi 10 septembre 2018 08:31

Comme nous l’avons rapporté en exclusivité dans notre édition d’hier, un membre du Club sportif amateur a transmis à l’actuelle direction via un huissier de justice un courrier informel ne comportant aucun cachet officiel du CSA et à travers lequel il a réclamé la fermeture du compte du club pour mauvaise gestion. A ce propos, l’avocat du club, Me Meftah Larbi en l’occurrence, et dans une intervention sur le canal officiel du club, a apporté les précisions suivantes : «Le Club sportif amateur a son président, un bureau exécutif et son organisation. Conformément à la loi, ses membres sont tenus au respect des lois en vigueur. A propos de l’information concernant la demande de fermeture du compte du club demandée par un membre du CSA, je précise qu’elle est d’abord illégale. Ni le président ni le bureau exécutif nous ont saisi dans ce sens, ce que m’ont confirmé ce matin (hier, Ndlr), des membres du Club sportif amateur qui se sont présentés aujourd’hui au siège du club pour nous informer qu’ils ne sont pas au courant de cette demande. Cette demande est formulée par une seule personne, et de notre côté, on a porté cette affaire devant le tribunal et nous n’allons pas céder».
«Le rapport financier de l’ancienne direction est négatif, il est déposé au niveau des instances judiciaires compétentes»
A propos de la dernière réconciliation entre l’actuel président Cherif Mellal et son prédécesseur, Mohand Cherif Hannachi, l’avocat du club a ajouté : «Moi, j’ai toujours conseillé à la nouvelle direction la réconciliation. Au tribunal, il y a eu certes réconciliation entre deux personnes physiques, chacun a retiré ses plaintes. Sauf que sur le plan de la gestion, c’est le commissaire aux comptes qui a établi un rapport négatif que l’actuelle direction ne peut pas approuver. Nous avons saisi toutes les instances judiciaires compétentes pour répondre au bilan négatif établi par le commissaire aux comptes de la JSK».
«Nous avons rouvert le cercle du club conformément à la loi»
Quant au dossier lié aux biens immobiliers du club, Me Meftah Larbi ajoute : «La JSK a des biens, et le président de la société, Cherif Mellal, est habilité à les récupérer pour assurer leur gestion. Nous avons entamé des démarches pour récupérer tous les biens immobiliers du club. Nous sommes en possession d’un procès verbal d’une réunion lors de laquelle il a été décidé de céder le cercle au profit de la société pour son utilisation. Nous avons saisi toutes les instances compétentes pour le récupérer, nous l’avons rouvert conformément à la loi et nous allons le récupérer pour son exploitation par le club».
 

Publié dans : JSK Me Meftah Larbi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir