Ligue 1 & 2

JSK-MCEE, ce samedi à Tizi !

La décision sera entérinée aujourd'hui par l'AGO de la FAF

Auteur : A.A mercredi 04 mars 2015 21:46

Le feuilleton de la domiciliation de la JSK en général et du match face au MCEE en particulier  a enfin pris fin. C'est officiel, la JSK recevra le MC El Eulma pour le compte de la 22e journée à Tizi-Ouzou. La décision a été prise de manière officieuse par les deux instances du football algérien en attendant qu'elle soit entérinée ce jeudi par l'assemblée  générale de la FAF. Ainsi, après sept mois "d'exil", la JSK retrouve son antre du 1er-Novembre et son public, condamnée dans l'affaire Ebossé à ne plus accéder au stade. Selon toute vraisemblance, le match se jouera ce samedi dans son fief. Et pour cause, le MCEE n'a pas encore été informé du lieu, ni de la date du match. Comme le règlement octroie aux clubs hôtes le droit d'être informés du lieu du match, 48h avant, cela laisse penser que le match se jouera effectivement le samedi au 1er-Novembre de Tizi. Il ne reste 48h à la FAF pour en informer le MCEE.
 
La décision sera entérinée aujourd'hui par l'AGO de la FAF
La décision de faire jouer le match JSK-MCEE à Tizi-Ouzou a été prise de manière effective ce mercredi. Mais il faudra néanmoins attendre ce jeudi après-midi pour qu'elle soit officialisée. Il restera après à connaître la date de son déroulement, car à l'heure où nous mettons sous presse, on ne sait toujours pas quand est-ce que se jouera le match. Le MCEE en premier.  
 
Le MCEE n'a pas encore été informé de la date du match
A priori, JSK-MCEE a beaucoup de chances de se dérouler au 1er-Novembre, car à l'heure où nous mettons sous presse, le MCEE n'a pas été informé du lieu de la rencontre. Or, la programmation impose que les équipes visiteuses doivent être informées quarante-huit heures avant le match du lieu de son déroulement. «Il est vingt-heures et personne ne nous a appelés pour nous dire où se jouera le match», nous a déclaré le manager général du MCEE, Farès Fellahi. Ces éléments laissent croire que la partie aura lieu effectivement samedi à Tizi.
 La JSK refuse le report  
La JSK à qui on a proposé de jouer à Bologhine, vendredi, ou à Tizi-Ouzou samedi, a refusé  de reporter le match de vingt-quatre heures. Elle voudrait en effet se produire à Tizi-Ouzou face à son public. Ceci lui laissera vingt-quatre heures de repos supplémentaires pour récupérer et préparer le déplacement du mardi à Sétif pour y affronter l'ESS dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe d'Algérie.
 
Entre Bologhine le vendredi et Tizi le samedi, le choix a été fait
Deux solutions ont été proposées aux responsables de la JSK. La première est de jouer le vendredi au stade de Bologhine en présence des supporters. La seconde est de décaler le match à samedi et de se produire au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Entre les deux choix, il semblerait que les dirigeants de la JSK aient déjà tranché. Des sources nous ont confié qu’ils auraient fini par accepter la proposition de la FAF, celle de jouer samedi au stade de Tizi Ouzou.
 
La direction sollicite  l’Entente pour décaler le match de coupe
Et pour ne rien laisser au hasard, les dirigeants kabyles devraient solliciter leurs homologues de l’Entente de Sétif pour décaler à leur tour le match de coupe. Prévu initialement mardi, les Kabyles souhaitent affronter l’ESS le lendemain, soit mercredi après-midi. Pour l’instant, aucune confirmation n’a été donnée. Les dirigeants de l’Entente de Sétif rendront leur réponse ce dimanche. En cas de refus, les Kabyles effectueront le déplacement à Sétif lundi après-midi.
                                                                                                                                              

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir