Coupe d'Algérie

JSK-MCA : Rial : «Je suis abattu»

Aïboud : «Nous sommes désolés pour nos supporters»

Auteur : jeudi 01 mai 2014 23:23

Le capitaine Ali Rial est celui qui ne va certainement pas oublier de si tôt cette défaite. Ayant marqué un but contre son camp, Rial a aussi raté le penalty qui a privé la JSK de sa 6e Coupe d’Algérie. Très abattu en fin de match, il s’est limité à nous dire ceci : «Je suis abattu. Nous voulions vraiment offrir cette coupe à notre public comme en 2011, malheureusement, on n’a pas réussi à concrétiser cet objectif. Je présente mes excuses à tous les supporters de la JSK, je suis vraiment désolé.»

Il rate son début de match
Comme face au RC Arbaâ, le défenseur central de la JSK rate complètement son match. Alors qu’il était le responsable du premier but en championnat face au nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, le capitaine des Jaune et Vert refait le même coup en finale de Coupe d’Algérie. Sur un corner bien botté par Zeghdane, l’international kabyle inscrit contre son camp le premier but de la partie. Par la suite, il n’arrêtait pas de louper ses passes et les Mouloudéens n’ont pas su profiter de ses erreurs pour aggraver la marque.

Puis se rachète
Quelques minutes seulement avant la fin de la rencontre, la JSK revient de très loin grâce à son capitaine, Ali Rial. Après un rendement très moyen en première période, l’international kabyle se rachète et remet les pendules à l’heure en transformant avec succès un penalty obtenu par Zinedine Mekkaoui. A la fin de la rencontre, Ali Rial a même versé des larmes de joie, lui qui a inscrit un but contre son camp en début de match. Rappelons que le capitaine kabyle a inscrit son septième but de cette saison, toutes compétitions confondues.

 

Asselah : «La chance nous a trahis»
Asselah a expliqué la défaite concédée hier soir face au MCA en finale de coupe par le manque de chance et estime que son équipe a mieux joué en montrant sa nette supériorité sur le MCA : «Je pense qu’on a fait un match acceptable. Certes, le premier but nous a perturbés, mais on a su gérer le match jusqu’à l’égalisation. On a joué mieux que le MCA, la chance nous a trahis. J’avais la possibilité de stopper deux, voire trois penalties, dommage, aujourd’hui la chance m’a aussi tourné le dos, à moi personnellement. Il ne faut pas sombrer dans le doute, on a une bonne équipe, on doit terminer la saison, car ce n’est pas encore les vacances.»

Ebossé : «On a mal débuté le match»
L’attaquant camerounais, Albert Ebossé, a rêvé de soulever son premier trophée avec la JSK. N’ayant pas fait parler sa force de frappe durant la rencontre, il dira : «On est déçus par cette défaite. Nous voulions offrir cette coupe à nos supporters. Personnellement, j’ai tout fait pour gagner un titre avec la JSK, dès ma première saison, malheureusement, on a échoué au dernier tour. Nous avons mal débuté le match, je l’avoue, mais après, on a su revenir en force et les tirs au but ont souri au MCA.»

Aouedj : «Ça sera difficile de digérer ça !»
«C’est une défaite très amère qui sera difficile à digérer. Nous avons bien joué et au finish, le MCA a eu sa chance aux tirs au but. On est revenus au score et nous étions déterminés à offrir à notre public cette coupe. Personnellement, je pense qu’on doit vite oublier cet échec et penser au reste de notre parcours. Il faut absolument arracher la deuxième place au classement pour nous qualifier à la Ligue des champions.»

Aïboud : «Nous sommes désolés pour nos supporters»
Le jeune et talentueux milieu offensif, Aïboud, est aussi navré comme tous ses partenaires d’avoir raté cette coupe : «Nous sommes désolés pour nos supporters, ils sont venus très nombreux pour nous encourager et n’ont pas cessé de soutenir les joueurs pendant toute la rencontre. J’espère qu’ils vont se montrer tolérants et vont toujours rester à nos côtés pour nous aider à terminer la saison sur le podium.»

Publié dans : JSK rial

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir