Coupe d'Algérie

JSK-MCA : Comment le MCA a vécu la veille du match à Blida

16h30 : Entraînement au stade annexe de Tchaker

Auteur : Kamel M. jeudi 01 mai 2014 23:25

Le Mouloudia qui se trouvait depuis lundi dernier en stage bloqué en prévision de la finale de la Coupe d’Algérie a passé les dernières vingt-quatre heures de ce stage qui ont précédé le match en toute quiétude. Certes la pression commençait à se faire ressentir dans le groupe, mais les joueurs les plus anciens de cette équipe ont essayé d’apaiser le climat en faisant valoir leur expérience.

16h30 : Entraînement au stade annexe de Tchaker  
Afin de bien préparer la finale, il était évident de programmer l’ultime séance à l’heure du match. Une fois au stade annexe, les joueurs étaient déjà dans l’ambiance de la finale, puisqu’il y avait déjà les pompiers qui effectuaient leurs répétitions, et les services de sécurité étaient à leur tour à pied d’œuvre, alors que les services de télévision installaient leurs matériels pour la retransmission directe de cet événement grandiose. La séance a duré presque une  heure avant que le sifflet de Bouali ne retentisse pour demander aux joueurs de regagner le bus.

18h : Retour des joueurs à l’hôtel et séance photos
avec des supporters

Une fois à l’hôtel,  il y avait quelques supporters présents sur place qui ont pris des photos avec les joueurs en leur souhaitant bonne chance pour la finale. Et comme il fallait s’y attendre, Hachoud, Bougueche et Aksas étaient les éléments les plus demandés par les Chnaoua. Quelques minutes après, les joueurs ont regagné leurs chambres, pour se concentrer chacun à sa façon. Certains ont choisi d’écouter de la musique, alors que d’autres se sont connectés sur les réseaux sociaux. Le fait le plus marquant, rares étaient les joueurs qui étaient en groupe de trois.

18h30 : Réunion dans le hall avec Bouali, Pascal Faure et Sayeh
Une fois les joueurs dans leurs chambres, le coach du MCA, Fouad Bouali, s’est réuni avec son adjoint Pascal Faure ainsi que le préparateur physique Dahmane Sayeh. Ces derniers discutaient sans aucun doute de la séance d’entraînement et s’échangeaient les idées sur les choix pour la rencontre.

19h30 : Bouali intervient à la télévision et rassure les Chnaoua
Présent à l’hôtel des Roses pour la couverture de l’événement, notre confrère de la télévision Hicham Saâdoudi a réalisé un entretien avec le coach Fouad Bouali. A travers ses déclarations, le coach du MCA a rassuré les Chnaoua en affirmant que son équipe était prête pour relever le défi. Ce dernier a donc fait le point sur la préparation de l’équipe et la volonté des joueurs à gagner cette Coupe d’Algérie.

19h45 : Certains joueurs ne pouvaient pas suivre le début du match de la Ligue des champions à cause de la pression  
Au moment où le coup d’envoi du  match retour de la Ligue des champions entre le FC Chelsea et l’Athlético de Madrid allait être donné, si la majorité des joueurs étaient dans leurs chambres devant le petit écran pour suivre le premier quart d’heure du match du fait que le dîner était programmé à 20h, d’autres éléments qui ressentaient une forte pression n’ont pas pu suivre ce début de rencontre.

20h  : Le dîner est servi, les joueurs sous pression mais optimistes
La majorité des joueurs se sont rendus au restaurant pour prendre le dîner programmé à 20h. Toutefois, quelques joueurs se sont oubliés dans leurs chambres à cause de la pression. Pascal Faure et Dahmae Sayeh sont allés les chercher et quelques minutes après, c’est tout le monde qui était à table, dans un climat serein. La pression est montée d’un cran dans ce début de soirée, mais l’optimisme se lisait tout de même sur leur visage.

20h30 : Le wali d’Alger arrive et promet une belle surprise aux joueurs en cas de succès
Pendant que les joueurs prenaient leur dîner, ils ont eu une agréable surprise qui  n’était autre que la visite du wali d’Alger, en l’occurrence M. Zoukh, qui était accompagné de Boumella, Kaci-Saïd et Hadj Ahmed et c’est le président qui s’est chargé de le présenter aux joueurs qu’il a tenu à saluer un par un. Un geste qui fait du bien aux poulains de Bouali qui ont senti que tout le monde était derrière eux. Le wali d’Alger et tout en encourageant les joueurs leur a souhaité bonne chance et leur a promis une belle surprise s’ils arrivent à gagner la Coupe d’Algérie. Avant s’asseoir  près de Boumella et Kaci-Saïd pour prendre son dîner avec les Mouloudéens.
 
22h : Zoukh quitte l’hôtel et souhaite bonne chance au MCA
Par la suite, le wali d’Alger et avant qu’il ne quitte l’hôtel a une nouvelle fois adressé un message d’encouragement aux joueurs, en leur souhaitant que la coupe soit mouloudéene et ce, dans une bonne ambiance qui a fait oublier un peu aux joueurs la pression de la rencontre. Quant aux responsables du MCA, ils l’ont remercié de cette visite et du geste qui atteste l’importance qu’il accorde au mouvement sportif.

22h10 : Première réunion technique de Bouali avec les joueurs
Une fois le wali parti, Bouali a programmé la première réunion technique aux joueurs, à travers laquelle il leur a demandé d’essayer de bien dormir pour assurer une meilleure concentration, mais aussi de croire en leur chance de décrocher cette septième Coupe d’Algérie pour le Mouloudia. Bouali a informé ses joueurs qu’il annoncera la liste des dix-huit que la matinée du match lors de la seconde réunion technique, alors que le onze rentrant n’allait être communiqué qu’une fois dans le vestiaire.

22h30  : Extinction des feux
A l’issue de la réunion technique, les joueurs sont montés dans leurs chambres et ont évité d’avoir recours à l’usage du téléphone portable et de l’Internet  afin d’assurer une meilleure concentration qui est la clef de la réussite pour cette finale. C’est ainsi que s’est achevée la journée la plus longue pour les joueurs du MCA.
 

Publié dans : bouali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir