Coupe d'Algérie

JSK-MCA, aujourd’hui à 16h : Casoni : «on ne s’arrêtera pas en demi-finale»

«J’ai dans ma tête le onze qui disputera la demi-finale»

Auteur : T. Che vendredi 13 avril 2018 08:08

À quelques encablures de ces retrouvailles face à la JSK pour la troisième fois de la saison, Bernard Casoni nous avait fait une déclaration lourde de sens. Pas besoin cette fois-ci pour Casoni d’user de discours consensuel. Le coach algérois affiche clairement son ambition de poursuivre cette série de victoires, lui qui a toujours déclaré vouloir jouer tous les matches pour la gagne. «Je ne veux pas que notre aventure en Coupe d’Algérie s’arrête ce week-end en demi-finale face à la JSK. À nous d’afficher le même état d’esprit que face au Paradou pour nous imposer face à un adversaire qui jouera à fond le coup sans rien à perdre. À mes joueurs donc de faire le nécessaire pour gagner en montrant un tout autre visage. Il faut nous armer de patience en préservant notre manière de jouer. On ne doit surtout pas bafouer notre football et nos fondamentaux comme ça a été le cas mardi dernier en championnat», nous a confié Casoni qui aura rendez-vous ce week-end avec l’histoire qu’il pourrait écrire en lettres majuscules.

«J’ai dans ma tête le onze qui disputera la demi-finale»
À propos de la partition qui a été composée pour cette demi-finale, Casoni se contentera de nous dire: «On s’est préparés le plus normalement du monde pour cette demi-finale. On n’a rien à cacher car nous avons un style de jeu et des fondamentaux. Il est certain que j’ai dans ma tête le onze qui disputera la demi-finale.»

«Les joueurs sont conscients qu’on doit montrer notre véritable visage ce vendredi»
Casoni est revenu sur ce match à Tizi-Ouzou qui fait preuve de référence pour les observateurs. «On sait qu’à Tizi-Ouzou, on n’a pas montré notre vrai visage. On n’a pas produit notre jeu. Nous étions dominés dans les duels et dans l’investissement. Cette fois-ci, c’est différent. Il faut qu’on montre notre véritable visage et les joueurs sont tous conscients de cela.»

«Il faut qu’on soit souverains dans les duels comme on l’a été face au
Paradou»

Sachant qu’il a perdu la plupart des duels face à la JSK à Tizi-Ouzou, le technicien français met l’accent sur cet aspect qui fait basculer un match de haut niveau. «Si on veut gagner cette demi-finale, il est évident qu’il faut qu’on se montre souverains dans les duels comme on l’a été face au Paradou.»

«Les défaites du Barça et City nous donnent une leçon de réalisme, alors méfiance face à la JSK !»
Faisant toujours la parallèle avec City qui vient de sortir de la C1, Casoni veut tirer des leçons de cette défaite. «Dans le football, ce n’est pas souvent que ce soit celui qui joue bien qui gagne tout le temps. Les défaites du Barça et City en C1 nous donnent une leçon de réalisme. Alors, il faut être humble et le fait que la JSK joue le maintien ne veut nullement dire qu’on est archi favori. Ce sera un match compliqué qui se jouera sur des petits détails.»   
 

Publié dans : mca JSK Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4270 20/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir