Ligue 1 & 2

JSK : Malo et Diawara seront transférés cet été !

Azlef : «Plusieurs offres nous parviennent pour Malo et Diawara, on va les vendre»

Auteur : Saïd Djoudi dimanche 29 mai 2016 00:23

Après la défaite essuyée à Sétif face à l’Entente, deux buts à zéro, les deux internationaux kabyles, Patrick Malo et Banou Diawara, se sont rendus au Burkina Faso pour rejoindre la sélection de leur pays. Mais avant de partir, la direction les a mis en garde en cas de retard, eux qui devaient revenir à Tizi Ouzou avant le match face au MCO. Et comme prévu, les deux éléments sont arrivés à la ville des Genêts jeudi, tôt le matin, et ont même participé à la séance d’entraînement d’avant-match. Ce qui a fait énormément plaisir au staff technique qui comptait sur eux. Mais juste après la partie, qui n’a pas vu de vainqueur, Malo et Diawara ont directement rallié le Burkina Faso pour rejoindre l’Equipe nationale et préparer le prochain match, qui s’annonce difficile pour eux. Peut-on dire que c’est un aller sans retour ? Apparemment, la direction de la JSK, et après une réunion, a décidé de transférer ces deux Africains cet été. Les deux joueurs qui ne sont toujours pas libres, du moment que leur contrat prendra fin en 2017, ont reçu plusieurs offres qui n’ont pas laissé les Kabyles indifférents. Et c’est pour cette raison que le président Hannachi et ses collaborateurs ont voulu les transférer pour bénéficier d’un bon pactole. 
Les supporters les veulent 
Même s’ils sont toujours sous contrat avec les Canaris, les deux Burkinabè sont très sollicités par d’autres clubs. D’ailleurs, Al Ahly et le Zamalek insistent toujours pour enrôler le meilleur buteur de l’équipe, Banou Diawara. Comme leur transfert a été tranché, il ne reste qu’à dévoiler leur prochaine destination. Selon nos échos, en plus des deux clubs égyptiens, une autre équipe du même pays est entrée en course pour convaincre les deux joueurs. Il y a aussi des managers burkinabè qui se sont montrés prêts à racheter les libérations des deux éléments pour pouvoir les transférer tranquillement par la suite. Affaire à suivre !
Azlef : «Plusieurs offres nous parviennent pour Malo et Diawara, on va les 
vendre»

Au lendemain de la qualification pour la prochaine édition de la Coupe de la CAF, nous avons pris attache avec le vice-président de la JSK, Malik Azlef, qui nous a fait savoir que la direction a décidé de transférer ses deux Africains, Malo et Diawara, cet été : «Effectivement, après une réunion, nous nous sommes entendus pour transférer ces deux éléments, Malo et Diawara. Nous avons reçus plusieurs offres, on est en train de les étudier une à une. On tranchera dans peu de temps.»
«La venue de Chaâl dépendra de Ghrib»
Alors que le gardien Azzedine Doukha ne jouera pas à la JSK la saison prochaine, les responsables kabyles s’activent à convaincre Omar Ghrib de leur céder Farid Chaâl, qui est toujours sous contrat avec le Mouloudia : «Comme tout le monde le sait, le gardien Chaâl nous intéresse mais pour le moment, on n’a pas eu l’accord du Mouloudia d’Alger. Sa venue dépendra de Omar Ghrib.»
«Doukha a été privé de son dernier mois de salaire»
Et comme rapporté précédemment par nos soins, les déclarations de Azzedine Doukha n’ont pas été du goût de la direction, qui l’a traduit devant le conseil de discipline. D’ailleurs, cet élément a été privé de son dernier mois de salaire : «Effectivement, Doukha a été traduit devant le conseil de discipline. Nous lui avons même supprimé son dernier mois de salaire de 240 millions.»
Malo : «On est fiers de cette qualification»
Le défenseur, Patrick Malo, était très heureux après la rencontre, malgré le match nul concédé à domicile. Selon lui, se qualifier à la prochaine édition de la CAF est déjà un exploit, au moment où tout le monde croyait que l’équipe allait jouer la relégation : «C’est une qualification vraiment méritée. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et aujourd’hui, on a été récompensés. Il reste encore à honorer le maillot de notre Equipe nationale avant de prendre quelques jours de congé. Encore bravo aux joueurs !»
Diawara : «Heureux d’avoir inscrit 11 buts»
De son côté, le meilleur buteur des Jaune et Vert, Banou Diawara, s’est dit heureux d’avoir terminé le championnat à la tête des buteurs du club et parmi les trois meilleurs du championnat : «C’est la dernière journée, on a réalisé notre objectif, une qualification à une compétition africaine.  C’est vraiment génial après le long parcours. Je remercie les supporters pour leur soutien, ils étaient vraiment à la hauteur. Je suis aussi heureux d’avoir inscrit 11 buts pour ma première saison en Algérie».
 

 

Publié dans : JSK Azlef Patrick Malo et Banou Diawara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir