Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles ne veulent pas sacrifier leur deuxième place

A un point de leur poursuivant immédiat le PAC…

Auteur : L. A. vendredi 15 février 2019 12:40

Le stade du 20-Août de Belouizdad ne porte pas vraiment chance aux Canaris qui ont pourtant bien géré leurs déplacement cette saison, en allant ramener des victoires face à de grosses cylindrées de notre championnat. Les deux dernières victoires de la phase retour ont été remportées respectivement face à la JSS et l’USMBA. Après une belle série de trois victoires consécutives, la JSK a perdu pour la quatrième fois de suite. Après un faux pas face à l’AS Aïn M’Lila, à domicile, les hommes de Franck Dumas se sont inclinés à Bologhine face au PAC puis ont concédé un deuxième match nul à domicile face au MCA. Mercredi soir, les Kabyles, qui étaient en déplacement au stade du 20-Août de Belouizdad, sont tombés face à une équipe qui enregistre un retour spectaculaire en réalisant trois victoires consécutives. La défaite face au CRB met la deuxième place qu’occupe actuellement la JSK (37 points)  en danger, sachant qu’elle ne devance son poursuivant immédiat le PAC que d’un petit point seulement. A huit journées de la fin de la compétition, les Kabyles sont tenus de réagir au plus vite, afin de ne pas céder leur place qu’ils sont en train de défendre depuis l’entame de l’exercice. Les coéquipiers du capitaine Saâdou ne veulent pas être rattrapés au classement et promettent une réaction lors de la reprise de la compétition, dans deux semaines, face à l’ESS à domicile.  

Deux semaines pour se relancer en championnat
Suite au dernier match joué face au CRB, le championnat national observera un arrêt de deux semaines. Cette trêve est expliquée par la programmation des quarts de finale aller de la Coupe d’Algérie. La JSK, qui a été éliminée au premier tour, n’est donc pas concernée par l’épreuve, du coup elle restera sans compétition durant ces deux prochaines semaines. Le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs, la reprise est en principe prévue samedi à Tizi. Les Canaris auront deux bonnes semaines pour apporter les corrections nécessaires et préparer comme il se doit la prochaine sortie à domicile face à l’ESS. Un autre gros matchs qui attend les Jaune et Vert face à une équipe de Sétif qui ambitionne de renouer avec la victoire et grimper au classement général.

JSK- ESS, le samedi 2 mars
La prochaine sortie des Canaris en championnat est prévue dans deux semaines face à l’ESS, le samedi 2 mars prochain, au stade du 1er-Novembre à 17h45, a mentionné la LFP sur son site Internet. En attendant cette 23e journée du championnat, les Kabyles ont deux semaines pour travailler, notamment le volet physique pour ne pas perdre de rythme. Le staff technique a même programmé deux matchs amicaux, afin de garder les joueurs compétitifs.

L’arrêt de la compétition risque de pénaliser l’équipe en fin de saison
N’ayant que le championnat à jouer en cette fin de saison, la JSK risque de faire les frais de ces arrêts à répétition de la compétition, en cette fin de saison. En effet, selon les informations en notre possession, le championnat observera un autre arrêt de deux semaines, après la 23e journée du championnat, pour programmer les matchs des quarts de finale de Dame coupe (retour) et d’autres rencontres de mise à jour du calendrier. A l’approche de la fin de l’exercice, la LFP ne souhaite pas se retrouver avec des matchs en retard. Le staff technique se retrouvera une deuxième fois contraint de gérer l’absence de compétition et sera obligé de tracer son programme à même de maintenir son groupe en forme.

Le DRBT et l’OM, deux périlleux déplacements pour les Canaris
Lors de la prochaine journée, la JSK accueillera l’ESS à Tizi Ouzou, pour le compte de la 23e journée du championnat. L’équipe kabyle, qui occupe actuellement la deuxième place avec un seul point d’avance sur le PAC, doit gagner pour ne pas donner l’occasion au PAC qui revient en force en cette fin de l’exercice de la déloger. Une victoire est obligatoire devant les supporters qui ont hâte de voir leur équipe retrouver sa vitesse de croisière. Après cette journée, la JSK sera appelée à gérer deux périlleux déplacements consécutifs respectivement face au DRBT et à l’OM qui lutte pour s’extirper de la zone rouge. Pour rappel, le match face à l’OM se jouera en l’absence des supporters pour cause de huis clos.  
 

 

Publié dans : JSK CRB JSS usmba PAC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir