Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles dès aujourd’hui à Alger

Marek : «L’équipe termine le stage sur une bonne note»

Auteur : Saïd D. mercredi 12 décembre 2018 13:49

Les coéquipiers de Lyès Benyoucef quitteront aujourd’hui l’hôtel Rihab de Rabat où ils étaient en regroupement depuis le 4 décembre dernier. Ils devront rejoindre l’aéroport de Casablanca Mohamed-V en début de matinée afin de prendre le vol de 13h à destination d’Alger. Dès le départ, les joueurs étaient unanimes à mettre en avant la bonne ambiance dans laquelle s’est déroulé ce regroupement de Rabat. A l’issue de ce dernier, les camarades de Chetti affirmaient tous qu’ils ont bien travaillé sous la conduite du staff technique, composé de Dumas, Redolphe, Karouf, Rahou et Hamenad. Ce dernier les a fait énormément suer durant ce stage hivernal de 8 jours, à tel point que la sieste était inévitable alors que le soir, les joueurs ne risquaient pas de veiller tard. La plupart rejoignaient leur lit après une toute petite marche, à l’issue du dîner, histoire de digérer. Il faut dire que le staff technique a excellé dans la préparation physique où il a programmé cinq biquotidiens. Les joueurs ont eu à le vérifier à l’occasion de ce regroupement de Rabat, en attendant l’entame de la compétition officielle. Depuis le début du stage, le staff technique leur a servi le plat de résistance. Les joueurs ont été poussés au bout de leurs forces et c’est là aussi que les choses les plus sérieuses ont commencés, notamment avec le match amical disputé hier après-midi contre le FUS. La feuille de route de Franck Dumas a été copieusement respectée…

Que de choses positives !
Donc, les Kabyles seront de retour au pays aujourd’hui après avoir réussi leur stage hivernal. Il faut dire que tout s’est déroulé comme tracé par la direction et le staff technique. Le plan de charge a été soigneusement appliqué et rien n’a été laissé au hasard. En plus des conditions de travail et des moyens mis par l’équipe dirigeante kabyle, à sa tête Cherif Mellal, ainsi que l’énorme travail accompli durant plus d’une semaine à l’académie de FUS, le staff technique de la JSK est comblé aussi du comportement de ses joueurs et leur répondant. Le stage est réalisé sans le moindre incident et le driver Franck Dumas ne cache pas sa satisfaction quant à l’application de sa feuille de route et surtout l’évolution de la forme physique et technique de son groupe. Il faut dire que la JSK a largement respecté le programme de son séjour à Rabat comme convenu. En somme, que de choses positives constatées à l’issue du stage hivernal des Jaune et Vert…

--------------------

Marek : «L’équipe termine le stage sur une bonne note»
Le coordinateur de la JSK, Kamel Marek a révélé, hier soir, juste après le match amical face au FUS qui s’est soldé sur le score de parité d’un but partout, que l’équipe a terminé le regroupement sur une bonne note et le staff technique est satisfait. Approché par nos soins pour avoir son avis sur le travail accompli depuis la semaine dernière, Marek a révélé ceci : « Je vous assure que nous rentrons au pays avec le sentiment du devoir accompli. En réalisant un match nul face au FUS, cela veut dire que l’équipe est prête pour la reprise de la compétition. C’est une fin de stage positive et le staff technique a retenu des points positifs. »

«Le résultat n’était pas une priorité»
A propos du résultat du match nul face au FUS en clôture du stage hivernal, Marek poursuit : « Croyez-moi que pour nous, le résultat technique n’était pas une priorité. On a beaucoup plus voulu voir comment les joueurs allaient se comporter sur le terrain après une bonne semaine de stage. Le staff technique a fait tourner son effectif en alignant deux équipes pour chaque mi-temps. Vous avez remarqué qu’il y a eu beaucoup de points positifs c’est ce qui nous donne l’espoir pour la phase retour, que l’équipe aura un meilleur rendement. »

«Nous sommes très satisfaits du stage»
Omniprésent pendant toute la durée du stage hivernal avec Ghilès Mellal, le frère du président, le coordinateur Marek estime que le stage hivernal de cette année est positif dans la mesure où l’équipe a travaillé dans la plus grande sérénité et le programme tracé par le staff technique a été respecté à la lettre : « C’est le retour au pays pour préparer la reprise de la compétition officielle. Nous terminons le stage de Rabat sur une bonne note. Croyez-moi que nous sommes satisfaits du rendement des joueurs et nous leur demandons de garder cette volonté pour la suite du parcours. »

«La phase retour sera difficile, il faut la gérer intelligemment»
Interrogé sur le parcours qui attend les Canaris lors de la phase retour, Marek enchaîne : « Nous savons que la phase retour sera une deuxième étape difficile. Le parcours qui nous attend nécessite la conjugaison des efforts de tous les joueurs afin de rester sur une bonne lancée. On ne doit pas perdre notre vitesse. On doit faire attention et gérer intelligemment notre parcours. La réussite vient par le travail et les joueurs sont conscients des enjeux qui nous attendent. »
«Les conditions de travail étaient réunies et bravo pour les joueurs !»
Pour conclure, Marek a livré son avis sur les conditions de travail au Maroc et dira à ce propos : « La direction, à sa tête le président Cherif Mellal, n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre l’équipe dans des conditions confortables. Le site choisi offre toutes les commodités et les joueurs se sont sentis très à l’aise. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réussite du stage, particulièrement les joueurs qui ont eu un comportement exemplaire. »
 

 

 

Publié dans : Karouf Redolphe Rahou et Hamenad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir