Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles depuis hier soir à Gammarth

Berchiche : «Profiter au maximum des matchs amicaux»

Auteur : L. A. dimanche 24 juillet 2016 21:39

Après un mois de vacances bien mérité, les joueurs de la JSK ont repris l’entraînement en plein mois de Ramadhan, sous la houlette du coach Kamel Mouassa. Alors que l’équipe devait se rendre à Tikjda pour un stage de dix jours, la direction a finalement pris la décision de poursuivre le travail à Tizi Ouzou. Pendant trois semaines, les coéquipiers de Rial se sont donnés à fond. Pour preuve, physiquement, et même en l’absence d’un préparateur physique, l’équipe se porte bien. Mais avant le début de la saison, il est important de tester cette équipe et de disputer des matchs amicaux. Et c’est pour cette raison que la décision de programmer un deuxième stage a été prise. En effet, la délégation kabyle a quitté hier après-midi le sol algérien, pour rallier la Tunisie, pour un stage de trois semaines. Les Jaune et Vert, qui séjourneront à Gammarth, plus exactement à l’hôtel El Mouradi, devront bien profiter de ce dernier virage, avant le début de la compétition. Comme rapporté précédemment par nos soins, la direction a déjà assuré plusieurs matchs de préparation devant des équipes solides. Ce sera donc l’occasion pour chaque joueur de relancer la concurrence et prouver sa valeur. D’ici à la fin du stage, l’équipe qui affrontera le MCA en ouverture de la nouvelle saison sera connue. Les dés sont jetés.   

Nassim Benabderahmane s’est occupé des formalités administratives
Afin d’arriver à temps à l’aéroport international, Houari-Boumediène, les joueurs ont quitté la  ville des Genêts vers les coups de 13h. Mais pour ne pas perdre trop de temps, un membre du conseil d’administration, Nassim Benabderahmane, était le premier devant le poste d’enregistrement. Il s’est occupé d’enregistrer tous les joueurs lesquels ont été appelés à passer directement la PAF et s’installer confortablement à la salle d’embarquement. A rappeler que le vol était prévu à 16h20. 

Mouassa insiste sur une bonne préparation
Contrairement à d’autres équipes, la JSK va se contenter d’un seul stage à l’étranger cette saison. Après trois semaines passées à Tizi Ouzou, l’équipe s’est envolée hier soir, en Tunisie. Le coach Kamel Mouassa insiste sur une bonne préparation qui, selon lui, sera la clé de la réussite. Il s’attend à une grande volonté de la part de ses poulains qui sont tous déterminés à travailler d’arrache-pied. 

Asselah : «Il faudra sortir le grand jeu»
Quelques minutes avant le décollage, nous avons pris attache avec le gardien de but Malik Asselah lequel n’a pas manqué l’occasion de déclarer : «Lez choses sérieuses commencent déjà pour nous. Après un premier cycle de préparation à Tizi Ouzou, nous allons sortir le grand jeu en Tunisie. La reprise du championnat approche et on doit se donner tous à fond pour réussir cette préparation. Tout le monde est conscient de la mission qui l’attend, j’espère qu’on sera tous à la hauteur.»

Berchiche : «Profiter au maximum des matchs amicaux»
De son côté, le défenseur Koceïla Berchiche estime que la préparation en Tunisie sera bénéfique, notamment avec les cinq matchs que l’équipe devra jouer devant des équipes de D1 tunisienne : «Ce second stage de préparation sera plus important que le premier, à mon avis. Donc, on doit rester concentrés et attentifs. Il faudra respecter les consignes du coach et essayer de jouer le plus de match possible. La concurrence sera présente mais certainement bénéfique.»
 

Publié dans : asselah Berchiche Mouassa.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir