Ligue 1 & 2

JSK : Les craintes de Broos pour ce second stage !

Broos: «En Tunisie, nous passerons à la vitesse supérieure»

Auteur : A.L jeudi 31 juillet 2014 18:07

La JSK entame aujourd’hui son deuxième stage de Tunisie. Le staff technique a programmé dix jours consacrés exclusivement au volet tactique. A ses yeux, les trois semaines d’Evian ont été suffisantes pour travailler le physique et désormais, place au tactique. Par ailleurs, il appréhende quelque peu ce second stage pour plusieurs raisons que nous citerons ci-après.

La forme physique qu’affichent les absents à Evian
Pour ce second stage, il voudrait se focaliser sur la forme physique de ses capés, notamment les absents du premier stage d’Evian. En effet, pas moins de quatre éléments ont manqué ce rendez-vous de France, entre autres Ebossé, Karrar, Meguehout et l’international mauritanien, Ahmed Khalil. Certes, ce dernier a rejoint le groupe en dernier et comme il était en regroupement avec la sélection nationale depuis le début juillet, cela lui a permis de garder intact sa forme, tandis que les trois autres vont assurément accuser du retard par rapport aux autres.

Le changement brusque du rythme
Un autre paramètre que craint le technicien est le changement brusque du rythme, notamment durant les matchs amicaux. La JSK, qui a joué trois rencontres amicales face à des équipes d’un niveau inférieur, va devoir maintenant croiser le fer avec du lourd en terres tunisiennes, l’Espérance de Tunis, le Club Africain pour ne citer que ces deux formations qui ont confirmé leur disponibilité lors de la première semaine d’août. Ainsi, le changement de rythme sera considérable et l’entraîneur appréhende beaucoup ce paramètre et espère qu’il n’influera pas dans la forme de ses poulains. Selon un membre du staff technique, le groupe est préparé pour cette situation et sur le plan physique, il n’y a rien à craindre.

La cohésion à deux semaines de l’entame de la compétition
A deux semaines du coup d’envoi de la compétition officielle, le driver mettra l’accent sur la cohésion. Si à Evian, il a fait tourner son effectif pendant trois matchs amicaux et donné l’occasion à tout le monde de jouer, il n’en demeure pas moins qu’en Tunisie, les choses vont changer. Il travaillera beaucoup la cohésion et alignera dès le premier match son onze type à un ou deux joueurs prêts. D’ici la fin du regroupement de Tunisie, Broos aura tranché sur son équipe type qu’il présentera face au MCO pour le compte de la première journée.

Broos:  «En Tunisie, nous passerons à la vitesse supérieure»
Hugo est rentré mercredi soir de la Belgique. A peine arrivé, il a rallié directement le stade de Dar El Beïda en compagnie du président Hannachi pour assurer la reprise et les deux séances d’hier avant le déplacement ce matin en Tunisie. Ce second stage est à ses yeux très important, car après la préparation physique, l’équipe entame le second cycle de pré-compétition. En d’autres termes, les Canaris vont devoir dès aujourd’hui préparer leur entame de la saison face au MCO et côté temps, il ne reste que deux semaines. Broos mise beaucoup sur cette étape et nous a déclaré à ce propos : «Le stage d’Evian a été consacré au physique. Nous ne sommes pas encore prêts pour la compétition. Ce second stage est très important dans la mesure où il nous permettra de préparer l’équipe sur le plan tactique. En Tunisie, nous passerons à la vitesse supérieure.»

«J’espère que le changement brusque de rythme ne va pas influer sur les joueurs»
Concernant la programmation de matchs amicaux face à de gros calibres, le technicien n’a pas caché sa satisfaction, lui qui n’a de cesse d’insister sur des matchs intenses avant la compétition officielle et ce pour se faire une idée juste sur les potentialités exactes de son groupe. Seulement, le Belge appréhende beaucoup le rythme qui va changer. Après avoir croisé le fer avec des équipes de moyen niveau, à partir de demain, les Kabyles affronteront des clubs d’une dimension africaine, à commencer par l’Espérance : «Je mise beaucoup sur ces sorties en amical face à de grandes équipes du continent. Le rythme va beaucoup changer et j’espère que les joueurs vont résister à ce changement.»

«La cohésion sera ma principale priorité»
En conclusion, Broos n’a pas manqué de signaler qu’avec la richesse de son effectif, il aura l’embarras du choix pour composer son équipe-type, seulement, il va falloir mettre davantage l’accent sur la cohésion. A quinze jours de la première rencontre en championnat, les Kabyles sont tenus d’apporter les réglages nécessaires dans leur schéma tactique : «Les joueurs sont nouveaux, pour la majorité, c’est la première fois qu’ils vont se produire ensemble, la cohésion sera ma principale priorité.»

Publié dans : JSK Broos Les Kabyles

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir