Ligue 1 & 2

JSK : Le podium n’est pas si loin !

Les affaires du RCA, un non-événement au sein du groupe kabyle

Auteur : L.A. vendredi 29 avril 2016 21:51

C’est la fin d’une transition qui n’a que trop duré. La JSK, qui a été au centre d’une crise qui  aura porté un sale coup à son parcours depuis quelques saisons, tente de revenir à son meilleur niveau et retrouver une des compétitions africaine dès la prochaine saison. Absente sur la scène continentale, la JSK aura à jouer   un match déterminant sachant qu’une victoire cet après-midi propulsera le club kabyle en haut du tableau et augmentera considérablement ses chances de finir en beauté. Auréolés de leur quatrième victoire consécutive la semaine passée face à l’USMB en déplacement, les hommes du revenant Kamel Mouassa ont retrouvé le chemin des entrainements cette semaine dans une excellente ambiance. Les Canaris se sont concentrés comme il le faut pour le match d’aujourd’hui qu’ils ne comptent pas rater. Le coach profitera justement de cet état d’esprit qui anime ses poulains   pour réaliser sa cinquième victoire, une performance que d’aucuns estiment qu’il y est pour beaucoup dans la mesure où depuis qu’il est revenu, l’équipe  carbure à plein régime. La crise qui secoue la formation du RCA n’a pas empêché les Jaune et Vert de travailler dans la plus grande sérénité et la concentration totale. Le capitaine Ali Rial et consorts veulent éviter de tomber dans le piège de la facilité et savent qu’un faux pas à Tizi risque de leur coûter très cher pour la suite de leur parcours, voire compromettre leur objectif d’accéder au podium.

Un effectif au complet, que des solutions pour l’entraineur !
L’effectif de la JSK a enregistré cette semaine le retour de trois éléments clés, absents lors de la précédente journée à Blida. Il s’agit des deux milieux de terrain défensifs, Raïah et Ferrahi, qui retrouvent progressivement leur niveau habituel ainsi que l’international, Ziti, complètement rétabli de sa blessure de la cheville. Le retour de ces joueurs   à la compétition offre à Mouassa plusieurs solutions pour la composition de son équipe. Mouassa a exprimé son soulagement et avoue que la concurrence servira beaucoup la JSK pour réaliser son objectif qui est de terminer sur le podium.

Les affaires du RCA, un non-événement au sein du groupe kabyle
Depuis quarante-huit heures, des informations émanant de la ville de l’Arbâa ont fait état d’un probable boycott des joueurs du RCA qui ont menacé de ne pas faire le déplacement aujourd’hui dans la ville de Tizi. Des informations ont ajouté que les joueurs ont juré de mettre à exécution leur décision. Le RCA devrait même présenter une équipe réserve cet après-midi à Tizi pour seulement éviter les lourdes sanctions qui   découleront   d’un forfait confirmé. Tout ce tapage à travers certains médias n’a pas empêché les Canaris de travailler dans la concentration. Ils ont même montré lors des entrainements qu’ils n’ont accordé aucune attention à toute cette crise qui   secoue le RCA depuis plusieurs mois. Les Jaune et Vert ont un seul objectif à atteindre, gagner les trois points et rester sur leur belle lancée.

Des Kabyles déterminés à conduire le club vers le haut du tableau
Après avoir pataugé longtemps dans les profondeurs du classement, les Canaris reviennent en force en cette fin de saison. Les quatre dernières victoires successives ont propulsé la JSK en haut du tableau et à quatre journées de la fin,  une qualification à une compétition continentale leur sourit. Attentifs au discours tenu par Mouassa, hier matin, à l’occasion de l’ultime séance d’entrainement, les Canaris sont  déterminés à empocher les trois points de la victoire et défricher le chemin menant vers une place au podium. Le match d’aujourd’hui sera donc très important et les joueurs sont mis en garde contre tout excès de confiance.
 

 

Publié dans : JSK Raïah Ferrahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir