Ligue 1 & 2

JSK : Le directoire rencontrera les joueurs qui ont saisi la CRL avant le CSC

Zouaoui : «On trouvera un terrain d’entente avec eux»

Auteur : L.A. samedi 18 novembre 2017 21:29

Les nouveaux repreneurs de la JSK, Madjene, Zouaoui et Ait Djoudi, qui forment le nouveau directoire, ont hérité d’une situation difficile. Avant eux, Sadmi avait tout essayé pour trouver des  solutions pour régler la crise financière mais, comme le projet sur lequel il s’est basé avec les Italiens n’a pas abouti, il a été forcé à déposer sa démission. Le nouveau président, Madjene, et son équipe, ont décidé de se lancer dans ce défi,  promettant de s’attaquer au plus urgent, à savoir l’assainissement des dettes du club. Ces dettes, qui s’élèvent, selon les révélations du nouveau directoire, à vingt milliards de centimes, représentent en partie les salaires des joueurs impayés. Pas seulement les joueurs de cette saison mais aussi les anciens qui ont quitté la JSK la saison dernière et qui ont déposé des recours auprès de la CRL pour se faire rembourser. Afin de mettre la JSK à l’abri des sanctions, le nouveau directoire a arrêté une démarche visant à régulariser par tranches les anciens joueurs, notamment  Rial, Berchiche, Mebarki entre autres. Selon des indiscrétions, les nouveaux responsables de la JSK ont prévu d’entamer une série de rencontres avec les joueurs concernés avant le prochain match du CSC. Ils vont s’entretenir avec eux afin de tracer un planning de régularisation des salaires impayés. Il est vrai que la JSK ne peut pas tout payer d’un coup mais ils sera question de payer tout le monde par tranches.  Madjene avait déclaré il y a quelques jours à Berbère TV qu’il invitera les joueurs personnellement pour leur parler et les rassurer car, selon lui, on aurait pu éviter de recourir à la CRL si un travail de communication interne aurait été mené par l’ancienne équipe dirigeante.
---------------------------------------------------

Zouaoui : «On trouvera un terrain d’entente avec eux»

Au lendemain du match nul enregistré face à l’OM à Médéa, nous avons pris attache avec le membre du directoire, Saïd Zouaoui, lequel a accepté aimablement de répondre à nos questions. Après avoir évoqué en détail le match nul, il nous a fait savoir que la direction du club devrait bientôt convoquer les joueurs ayant saisi la CRL afin de trouver un terrain d’entente avec eux. A ce sujet, il dira : «Nous sommes en train de régler les problèmes un par un. D’ailleurs, nous allons bientôt convoquer les joueurs qui ont saisi la CRL. Notre objectif est de trouver un terrain d’entente avec eux sur la manière avec laquelle nous devons leur verser leurs argents.»
«Nous avons des rendez-vous avec des sponsors, on n’attend que le retour de Madjène»
Par ailleurs, Saïd Zouaoui, nous a aussi révélé que la direction aura bientôt des rendez-vous avec plusieurs sponsors qui devraient bientôt aider l’équipe : «Tout à fait, nous avons plusieurs rendez-vous avec de différents sponsors avec lesquels nous envisagerons de s’engager. On n’attend que le retour de Madjene pour passer aux choses sérieuses.» A rappeler que Zouaoui a déjà rencontré les responsables de l’équipementier Luanvi et devrait bientôt rencontrer ceux d’Ooredoo pour renégocier le futur contrat.
«Nous devons maintenant gagner face au CSC»
Revenons au match nul enregistré face à l’OM, Zouaoui a déclaré que le point récolté est motivant pour la suite du parcours, et la victoire face au CSC est obligatoire : «Je crois que nous méritons amplement le point arraché face à l’OM. Nous avons bien joué et y avait même place pour une victoire. Désormais, nous devons continuer à travailler car on ne doit plus perdre des points à domicile. La rencontre face au CSC est impérative.»
«Il faut terminer la phase aller sur une bonne note»
Concernant l’objectif de l’équipe en cette fin de phase aller, le membre du directoire s’explique : «Nous avons encore trois matchs à jouer, nous devons faire de notre possible pour glaner le maximum de points pour espérer terminer la phase aller sur une bonne note. Personnellement, je suis confiant même si cela reste difficile.»
«Notre manière de jouer s’améliore»
D’après Saïd Zouaoui, le rendement de l’équipe s’améliore de jour en jour et il ne reste désormais qu’à s’offrir des victoires : «De l’avis de tous, le rendement de l’équipe s’améliore de jour en jour. On défend bien et on gère bien nos matchs. Il faut maintenant enchaîner avec les victoires. Cela devrait se faire dans les prochaines journées.»
«On compte énormément sur nos supporters»
Avant de conclure, Zouaoui n’a pas manqué l’occasion de préciser que l’équipe compte énormément sur le soutien des supporters : «Je remercie tous les supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Médéa. L’équipe a besoin du soutien du public pour que les résultats   s’améliorent. J’espère qu’ils seront tout le temps derrière nous.»
 

 

Publié dans : JSK rial Berchiche Mebarki Zouaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir